Moriss Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Rebonjour, désolé, j'ai encore une petite question Les joints d'accessoires moteurs (intake, carter huile, de distri, ....) comment doit on les monter ? c'est à dire, je vois sur des videos ou les mecanos (qualifiés ?) mettent, pate à joint / joint / pate à joint Votre avis ? et quid du materiau ? par exemple, mon joint d'admission est bleu et dure, celui des caches-culbu est en liège, .... je n'arrive pas à trouver la bonne procédure pour chaque type de joint merci de votre aide Citer
Caram Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Les joints d'accessoires moteurs (intake, carter huile, de distri, ....) comment doit on les monter ? ben à l'endroit ... enfin je crois si les matériaux ne sont pas les mêmes, c'est parce que les contraintes ne sont pas les mêmes chaque joint d'une matière particulière se serre à un couple spécifique... plus ça fuit... et moins... ça fuit aussi Pour le liège aux caches culbus... on m'en a dit le plus grand bien... mais faut pas serrer trop fort ! Pour le joint métallique à l'admission... c'est normal qu'il soit dur et il se sert beaucoup plus fort qu'un joint liège Les couples de serrage sont donnés dans la petite notice qui accompagne le joint normalement... si tu l'as pas jetée à l'ouverture Pour la pâte à joint, chacun fait comme il veut... dans tous les cas pas de couche épaisse ! moi je n'en met pas car je serre correctement sur des portées propres et plates... jamais eu de fuite en haut comme en bas En tout cas oubli d'office l'idée d'en mettre sur les endroits très sensibles... comme les culasses !! Pour les autres joints, certain en mettent une très fine couche sur toute la surface... et d'autres juste au niveau des vis... fait ce que tu juges le mieux mais fait le proprement ! Citer
fredeau Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 franchement la pate a joint je ne suis pas pour si c'est serré au couple sa fuit pas et sa fait plus propre au niveau assemblage . avis perso Citer
bru301 Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Les joints d'accessoires moteurs (intake, carter huile, de distri, ....) comment doit on les monter ? De manière générale, sec sur des plans de joints irréprochables et parfaitement dégraissés, c'est à dire de la meme facon que pour l'assemblage des moteurs neufs en usine. On utilise juste un peu de pâte aux 4 coins pour renforcer l'étanchéité des joints lors du montage de la pipe d'admission. Et c'est tout.... Citer
Texasblues Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 franchement la pate a joint je ne suis pas pour si c'est serré au couple sa fuit pas et sa fait plus propre au niveau assemblage . avis perso Avis que je partage. Sinon j'ai toujours monté les joints quels qu'ils soient, papier, liège ou caoutchouc, en les enduisant d'un peu de graisse, de façon à éviter qu'ils ne dessèchent trop vite Citer
Moriss Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Ok, merci à tous, ca sera donc à sec. Le coup de la graisse semble bien aussi, de la graisse méga normale ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 la graisse permet aussi de maintenir le joint dans la bonne position avant le serrage Citer
fredeau Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 couple de serrage+ordre de serrage Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Pour les joints papier la solution (que j'ai utilisée sur mes Triumph Bonneville) est de les enduire d'huile de lin; à chaud l'huile de lin polymérise et devient parfaitement étanche. je n'ai jamais eu de fuites sur ces motos réputées pour pisser l'huile. J'utilise toujours ce truc sur mes voitures: pas de sur-épaisseur et étanchéité garantie. Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Tiens c'est pas idiot sa kingswood ! Bon et en plus de ça tu aimes les bonneville, je voit que tu es un homme de gout ! En tous cas, toujours intéressant comme topic! je note ! merci Citer
fredeau Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 De manière générale, sec sur des plans de joints irréprochables et parfaitement dégraissés, c'est à dire de la meme facon que pour l'assemblage des moteurs neufs en usine. On utilise juste un peu de pâte aux 4 coins pour renforcer l'étanchéité des joints lors du montage de la pipe d'admission. Et c'est tout.... je confirme sur les boites a vitesse auto le oil pan est monté a sec et serré au couple (joint liège) :goatee: Citer
Moriss Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 merci à tous en plus tout le monde semble d'accord je note également l'astuce de l'huile de lin Citer
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