Pontiac firebird


Fred76500

Posts recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je ss débutant mais pas fou le ct est vierge,g essayer la caisse,la carrosserie est saine g prie un aimant pas de mastic,elle tourne rond les niveaux sont ok

 

 

On commence à y voir clair, tu l'as essayée, oui ou non? La carosserie, t'a mis l'aimant sur le capot ou t'a soulevé le tapis de sol? Le dessous, il est comment?

 

Le moteur, ressemble à quoi?

 

T'as pas trois quatre photos? Parce que putain, à 6000 dures, elle a intérêt à avoir une peinture neuve et rouge!

 

Un Ct vierge veut pas dire grand chose mais c'est mieux que rien.

 

Si comet était là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait moi plaisir

Regarde les prix et kms du lien

Faut pas avoir peur de prendre un billet de train et faire 600 bornes pour aller chercher une caisse

Et faut jamais se presser

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bourgogne/occasions/?f=a&th=1&pe=12&rs=1994&re=1996&me=200000&q=Pontiac+firebird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait moi plaisir

Regarde les prix et kms du lien

Faut pas avoir peur de prendre un billet de train et faire 600 bornes pour aller chercher une caisse

Et faut jamais se presser

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bourgogne/occasions/?f=a&th=1&pe=12&rs=1994&re=1996&me=200000&q=Pontiac+firebird

 

 

Pas mieux comme démonstration... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous en DEHORS du PRIX,j'aurais aimé savoir si une pontiac firebird était rincée à 190000 kms.si c'est le cas Je suis déçu des américaines alors que l'on sait des renault avec autant de bornes roulent sans problème ce serrai quand même fandart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand vas-tu comprendre que ça dépends des conditions de l'utilisation de la voiture? Personne va appuyer sur le champignon dans une Saxo, donc elle va durer, mais une firebird avec un V6? combien de propriétaires différents et de modifs? Les voitures de collections circulent beaucoup plus que les voitures normales.

 

Un moteur de 190.000 n'est pas rincé, mais sûr qu'il va demander un max d'entretien. Donc en clair, oublie le "ma voiture va marcher tranquillou" et commence à penser "je vais avoir les mains sales et/ou le portefeuille qui baisse". Et payer 6000€ pour ça, c'est du vol en plein jour et du foutage de gueule.

 

Tu veux une firebird (au passage, quelle originalité...)? Prends un billet de train ou fais le plein d'essence et fuis cette voture vers des firebirds moins chères avec moins de bornes. Tu auras au moins le mérite de pouvoir te dire "je me suis pas fait en*uler".

 

Voilà. on te l'a dit, redit, reredit, je considère que là tu ne peux pas ne pas avoir compris et je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi une firebird 94 et elle a 140 000km.

Je roule régulièrement avec et je suis un peu d'accord avec les autres, c'est fiable mais ça reste une voiture qui à 20 ans et 200000 (avec des joints, des durites, de l'électronique et tout un tas de pièces d'usure....) donc les soucis peuvent très très vite arriver et la facture exploser.

Pour le prix, j'ai payé la mienne plus de 6000 euros y'à 2 ans mais c'est vrai qu'actuellement on en voit beaucoup autour de 100000km entre 4 et 5000 euros. J'ai fais le choix de la payer plus cher que d'autres que j'avais été voir car l'intérieur était comme neuf , qu'elle était bien soignée et que la personne qui la vendait aimait et entretenait ses autos. Je préfére maintenant mettre 1000 euros de plus à l'achat que 2000 et tous mes week end pendant 2 ans pour la remettre dans l'état que j'attends de mes américaines (mais ça reste ma vision des choses).... J'en ai déjà une autre qui me prends beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à savoir quand que je l'ai essayer,il y a un historique d'entretien,RAS sous les tapis,carrosserie impeccable (test à l'aimant) je mettrai des photos ainsi que l'historique des demain.si je me trompe pas c une caisse qui tourne à deux mille tours de plus je ne prend pas ce genre de caisse pour la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait ma passion pour les ricaines me viens du temps que g passe aux states pour le taf pas trop le temps a l'époque de m'attarder sur les voitures mais qnd Même pour eux une caisse même avec plus de 200000 est en rodage,ça me rire de lire vos commentaires ou alors vous manque de connaissances je c pas...c vrai que nous les français on vit autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test à l'aimant n'est pas très utile car quasiment tous les panneaux sont en fibres...

Pour la vitesse et l'accélération, faudra faire un autre choix, c'est loin d'être une bête de course (même avec une ligne magnaflow...), c'est juste un voiture sympa à conduire avec un look différent de ce qu'on peux croiser tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, pour ne pas envenimer ce débat inutilement, les faits sont là :

- une firebird en sois est un véhicule sympa, mais très courant (regarde les annonces leboncoin, je n'invente rien) ;

- le 3.8 n'apporte pas les sensations du V8 (je ne parle pas de faire le grand prix des feux rouges, simplement de comportement sur route en conduite normale) ;

- 190 000 ça veut dire que FORCEMENT tu vas commencer à avoir des plus ou moins grosses réparations ;

- tu ne connais pas le proprio précédent, 190 000km avec un proprio soigneux, pourquoi pas, mais là c'est la roulette russe ;

- le prix est trop élevé ;

 

Donc si tu mets de côté l'euphorie et l'envie de l'acheter tous les faits convergent sur le fait que ce n'est PAS une bonne affaire, aussi belle soit-elle.

 

Tu devrais vraiment prendre ton temps pour acheter. Si on te le dit tous, ce n'est pas pour avoir absolument raison, mais parceque beaucoup d'entre nous sont passé par là ou on vu des membres ici-même faire l'erreur et le regretter par la suite. Garde ton sang froid, compare-la avec d'autres Firebird que tu auras essayé (en V8, pourquoi pas ?) et ensuite tu auras des points de comparaison.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu toutes les infos.

 

C'est une voiture sympa, pas un foudre de guerre, aussi fiable que toutes les autres voitures de 20 ans avec 200000kms dont on ne connait pas l'historique (sachant que dans les années 2000, avec un V6 on pouvait s'amuser) et pour finir une cote moyenne entre 3 et 5000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si t'as pas trop de sous , on te conseille justement de te mefier de cette caisse et de ne pas t'emballer . j'ai acheté trop de voiture rapidement pour pouvoir t'en parler (bloc félé , voiture fantôme etc ... )

maintenant cette caisse est peut etre nickelle , on en sait rien , post des tofs , peut etre même que quelqu'un ici la connait ou son propio etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détendez vous les gars car il serait dommage tout de même de voir fermer ce topic . de plus même si le ferdo m'a un peu gavé au début , j'ai pas envie qu'il ai une image faussée de ce forum dont les règles principales sont et doivent rester passion entraide partage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une de 1977 v8 400ci , carbu 4 corps , 25 litres en ville

 

tu n'es pas sur un site de bourge mais sur un site de connaisseur en Américaine qui sont la pour te donner des conseils

 

on en a vu des gars comme toi qui viennent chercher des infos et qui ne reviennent plus

 

tu n'es pas le premier , ni le dernier

 

alors j'espere pour toi que tu fais une bonne affaire

 

y a un membre ici qui vend une firebird blanche avec un v8 et c'est une superbe affaire c'est LB57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces des ricaines ne sont pas chères , seul le port fait un peu monter l'addition mais ça reste toujours moins chèr que sur de la française . maintenant j'espère que tu as vraiment fait le tour de cette bagnole car je ne sais pas en européenne mais chez les vendeurs de ricaines il y a un sacré paquet de véreux prêts à fourguer n'importe quelle daube au premier gazier qui se présente qui plus est s'il est débutant dans le domaine . j'espère pour toi que tu ne sera pas tombé sur un de ces fumiers car c'est çà vous dégouter de l'us car . dommage egalement que tu te soit précipité car dans le topic "bon plans sur le net " beaucoup de caisses interessantes et accessibles sont repérées . bien sûr reste toujours à se rendre sur place pour confirmer la bonne affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est fermé pour le moment !!!

 

c est parti en couille grave la les gars

 

ps pour ceux qui s énervent (chose que je comprends a la lecture de tout le sujet :sweatingbullets: ) ben...........ne consultez plus ce sujet c est plus simple qu être insultant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.