Panne demarage et contact firebird


beretta77

Posts recommandés

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma Pontiac Firebird de 1980, je l'ai acheté demonté et je suis en train de la remettre en etat "voir ma presentation"

Mon probleme : etant pret à la redemarer, j'ai quelques soucis:

Apres avoir tous rebrancher de la bonne facon "je pense" je ne peu pas enlever la clef du neiman et j'ai que deux position:

position arret et position contact.

Je n'ai pas de position demmareur, j'ai beau essayé quoique ce soi, la clef ne tourne pas!

en position contact j'ai tous qui fonctionne feux clignotants etc... et le voyant d'huile allumé.

Y'a t'il une securité qui empeche le demmarage et qui pourait m'empecher d'enlever la clefs?

Si je met du 12v sur l'exitation du demmareur, le demmareur tourne.

 

Merci de m'eclairer car l'electricité n'est pas ma tasse de thé moteur V6 3L8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Maya!!! tu m'a reglé le probleme en 5 min alors que je galeré avec cette panne à 2 balles! Le seul truc que j'avais pas remonté car je ne connaissais pas son utilité!! maintenant je sais a quoi ca sert.

 

Les Ricaines ne sont vraiment pas concu comme les Francaise!

 

Bon bha maintenant le demmareur se lance nikel, j'ai mis du LDR, de l'essence, de l'huile, l'echappement est remonté mais..... pas d'allumage!!!!

Bon bha il va falloir que je me gratte encore la tete!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 la boîte n'était pas sur park

Et la sécu sur la colonne de direction était en position sécu

La c'est régler, il peut enlever la clef du neiman et le moteur se lance

 

 

Un grand merci Maya!!! tu m'a reglé le probleme en 5 min alors que je galeré avec cette panne à 2 balles! Le seul truc que j'avais pas remonté car je ne connaissais pas son utilité!! maintenant je sais a quoi ca sert.

 

Les Ricaines ne sont vraiment pas concu comme les Francaise!

 

Bon bha maintenant le demmareur se lance nikel, j'ai mis du LDR, de l'essence, de l'huile, l'echappement est remonté mais..... pas d'allumage!!!!

Bon bha il va falloir que je me gratte encore la tete!!!

Sacré Maya , il arrive a faire demarrer les caisses des autres mais pas la sienne :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait le coup ça une fois, à la station essence... je me place derrière une bagnole, passe en (N) et, trouvant le temps long, je coupe le moteur. Au moment de redémarrer, panique générale: clef bloquée... J'ai mis une minute à comprendre, pis j'ai redémarré, mais ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la panne est trouvé mais titine doit etre malade elle ne fait que tousser!

Je pense qu'il doit y avoir des reglages à faire non?

Alors en fin de compte la prise qu'on voit sur la photo ci dessus et qui n'etait pas allimenté, c'est pour l'alternateur... et j'ai retrouvé le plus apres contact de l'allumeur.

Elle voulait y aller titine mais un petit peu trop de "fumée" qui sortait du carbu et une forte odeur d'essence!!!

J'ai preferé arreter avant de tous flamber "photos à l'appuie"

Bon en tous cas encore merci à Maya qui m'a fortement aiguillée! :laugh:

 

portable 016.jpg

portable 017.jpg

portable 018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a repasser tous les faiseaux proprement et de les regainés, monter le passage de roue droit, remonter la transmission, remonter les durites de freins, voir une fuite au joint spy sortie de boite, mettre un coup de propre la dedans et puis revoir tous les reglages qui vont bien!!! :cigar:

Une ou deux heures de boulot quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas mais je l'ai retrouvé! je ne l'ai pas encore branché je voulais deja essayé sans! au niveau reglage y'a quoi de speciale? avance à l'allumage carburation? on dirait qu'il y a trop d'essence a rapport à l'allumage!

est ce que le fait que les depressions ne soit^pas tous branché peut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit au moins brancher la dépression qui part de la capsule de l'allumeur au carbu

Après il te faudra fignolé avec une lampe strombo

Tu bouge un peu ton allumeur si tu sens que ton moteur a du mal a se lancer, il ne doit pas forcer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La depression est bien branché, j'ai ouvert le chapeau de l'allumeur , tous parait ok, j'ai devissé la vis de la base de l'allumeur, mais il ne bouge pas d'un poil! en insistant sur le demarreur, le moteur ne veu rien savoir, j'ai eu le droit a une grosse explosion au niveau de l'echappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je me sus dit!

ca aurait ete trop beau que ca demarre du premier coup!

Et vu que je suis novice dans la reparation des Americaine je bute!!! C'est plus facile sur une AX! LOL

 

Que le jeu est correct et la vis de retenue (sur un moteur 6-cylindres) est serré DE quel jeu il parle dans l'allumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.