chapeau d'allumeur V8 351 ford, plusieurs modèle?

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j 'ai reçu ce matin quelques pièces pour ma Lincoln équipé du V8 351

seulement à ma grande surprise, le chapeau d'allumeur est bien différent de celui d'origine

je ne l 'ai pas sous les yeux, mais il ressemble exactement à ça:

les électrodes sont toutes à la même hauteur

4e56703d38a7c95731n.jpg

et sur mon nouveau chapeau (ref DH377)

les électrodes sont à 2 hauteurs différentes 1 fois sur 2 et le diamètre du chapeau est plus grand.....

dsc01761bg.jpg

alors ma question est:

-sur rock auto il parle souvent d'un adaptateur souvent nécessaire, serait-ce le cas ici?

-et comment le rotor pourrait t'il faire contact avec un chapeau pareil, sachant qu'une électrodes sur 2 est à une hauteur différente?

Posté(e)

L'adaptateur dont ils parlent sur Rockauto, c'est la partie qui va entre le corps de l'allumeur et le "chapeau". Ford avait opté pour cette solution qui lui permettait de ne pas avoir a modifier les moules des corps de distributeurs tout en permettant d'avoir une tête plus large.

Pour moi, le "chapeau" gris est celui standard des allumeurs Duraspark. Je n'ai jamais vu ton modèle bleu et je ne vois pas non plus comment le doigt pourra allumer plus d'une bougie sur 2 ... a mon avis, y'a eu un bug dans l'emballage.

Posté(e)

un bug je n'sais pas, car c 'est bien de la pièce d'origine. mais pourquoi mettre un modéle si différent? et j 'ai l'impression, en plus que les autre soit fichu pareil.

ducoup pour l'allumage à mon avis il y a 2 rotors, pour ce chapeau là, mais perso, moi il ne me servira à rien alors si quelqu'un le veux je le revend...j'attendrais une nouvelle commande pour en reprendre un, car le mien est bien toute façon. mais je pige vraiment pas ce que c 'est que ce machin. si quelqu'un à une idée?