Problème avec rétroviseurs électriques

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les rétroviseurs électriques de notre Pontiac Firebird 1992.

Avant, tout fonctionnait parfaitement mais à présent impossible d'utiliser les commandes électriques pour régler les rétroviseurs. Coté conducteur, la commande pour le réglage droite/gauche marche plus et coté passager, carrément plus rien ne marche (haut/bas/droite/gauche).

Des idées ? J'ai pensé à un fusible mais dans ce cas là, même la commande du rétroviseur coté conducteur serait HS.

Merci

Posté(e)

C'est-il passé quelque chose de particulier entre avant et aprés ? Si rien, c'est peut être tout simplement soit un problème de masse, de connectique lache ou de switch en train de rendre l'âme.

Posté(e)

Oui, nous avions confié la voiture à un garage pour refaire les planchers.

Si les cables pour les rétrovisseurs passent sur le plancher sous la moquette, il est possible qu'ils aient cassé un truc.

Posté(e)

Alors j'ai démonté les fusibles pour voir si tout était OK, et effectivement rien de spécial.

Cependant suite à ça, le rétroviseur qui marchait plus marche à présent de haut en bas alors qu'avant c'était pas le cas. Mais il reste toujours un problème pour les deux rétroviseurs, ils marchent pas de droite à gauche. Peut-être la commande qui est trop usée ? Mais je ne sais pas comment la démonter.

Posté(e)

il me semble que pour retirer les commandes tu dois démonter la plaque sur la console,tu enlèves le cendrier, tu fais levier avec un tournevis et normalement elle se soulève, ensuite tu pince les bloqueurs sur les commandes et tu tires vers le haut

Posté(e)

Voici les photos demandées.

Effectivement, il y a deux vis en bas de la console puis une vis sous le cendrier. Je vais essayer de démonter ça aujourd'hui.

_DSC8248.JPG

_DSC8250.JPG

_DSC8252.JPG

Posté(e)

Voila, j'ai pu démonter la console et bricoler la commande pour les rétroviseurs.

En enfait, le problème était tout simple. Les connecteurs n'étaient pas très bien fixés. A présent tout fonctionne !

Merci :)