Ralenti

Posts recommandés

Posté(e)

Apres mon probleme de ralenti accéléré qui est résolu , quand je roule et que je m'arrete ,je trouve que pédale relaché , le ralenti met du temps a retomber pourtant j'ai regardé et il est bien en butée de ralenti . (1000 tr à 850 tr/mn) . D'ailleur moteur froid , starter ouvert , j'ai le ralenti assez élevé , pourtant il est bien en butée de ralenti (pas engagé sur la came de ralnti accéléré) . Ce n'est pas le meme symptomes quand j'avais la papillon qui ne revenait pas au ralenti.

Ralenti réglé est à 850tr/mn vitesse non engagé .

Peut-etre probleme d'avance , ralenti encore réglé trop haut

merci pour vos suggestions

Posté(e)
... moteur froid , starter ouvert , j'ai le ralenti assez élevé ...

:sifflement:

.... un starter réglé c'est :

- volet fermé moteur froid pour enrichir le mélange

- complétement ouvert moteur chaud

sinon si ton régime chute lentement quand tu relâches la pédale (comme si l'aiguille du compte tour était amortie), ça peut être un ralenti réglé trop riche (donc serrer à peine les vis de richesse de ralenti). Ton régime de ralenti de 850tr (en park) ne me semble pas mauvais pour ce type de véhicule.

Tu descends à combien quand tu engages la boite (moteur chaud) ?? Normalement tu dois pouvoir engager une vitesse avec les phares, la clim ou tout ce qui charge le moteur sans caler et sans variations de régime.

Posté(e)

Salut. Et qd tu desserres la vis de ralenti a fond, est ce que tu cales ? Il est vrai que qd le distributeur est mal reglé

le ralenti est trop haut. c est quoi comme moulin ?

Posté(e)
:blink:

.... un starter réglé c'est :

- volet fermé moteur froid pour enrichir le mélange

- complétement ouvert moteur chaud

sinon si ton régime chute lentement quand tu relâches la pédale (comme si l'aiguille du compte tour était amortie), ça peut être un ralenti réglé trop riche (donc serrer à peine les vis de richesse de ralenti). Ton régime de ralenti de 850tr (en park) ne me semble pas mauvais pour ce type de véhicule.

Tu descends à combien quand tu engages la boite (moteur chaud) ?? Normalement tu dois pouvoir engager une vitesse avec les phares, la clim ou tout ce qui charge le moteur sans caler et sans variations de régime.

pour le starter , ok

mon ralenti descend bien à 850tr/mn mais au bout de 20/30 secondes apres avoir relaché la pédale

850 tr/mn moteur a chaud et il ne cale pas quand j'ai tout d'engagé

Salut. Et qd tu desserres la vis de ralenti a fond, est ce que tu cales ? Il est vrai que qd le distributeur est mal reglé

le ralenti est trop haut. c est quoi comme moulin ?

j'ai pas essayé de devissé la vis de ralenti à fond

moteur pontiac 400ci w72 de 77 carbu 4 corps edlebrock 1406

Posté(e)

Apres un essai ce matin ,

demarrage sans probleme

ralenti accéléré 1800

essai routier sans probleme

pétarade toujours présent

retrait du starter

ralenti elevé sans starter toujours elevé entre 1000 et 1250 RPM sur N (came ralenti accéléré position 0) , papillon en butée de vis de ralenti , cable d'accélérateur ok

Ralenti normal au bout d'un certains temps d'arret ou de chauffe ?

controle de l'avance = 18° à 725 RPM

que je varie de 12 à 18° , je ne vois pas de changement de régime moteur

J'ai remis l'avance que j'avais au départ c'est à dire 12° car pas de changement pour mes pétarades et le ralenti elevé

:-? :-? :-? :-? :-? :-?

Posté(e)

Et à 2000 trs tu as combien d'avance ?.....si pétarades, c'est problème d'allumage. après, comme tu as touché l'avance je commencerais par là. ;)

Posté(e)

si je mesure l'avance tuyau branché à 2000 RPM , je suis hors graduation

il faudrait que je controle à 2000 RPM , capsule depression débranché pour voir combien j'ai d'avance

sur le schema des depressions , je vois que sur la capsule de l'allumeur y a 2 tuyaux (1qui vient du carbu et 1 autre du TVS)

Comme j'ai plus de truc anti-pollution , l'allumeur est uniquement branché sur la carbu , peut-etre faudrait que je le branche sur le collecteur d'admission.

Je devrais rouler sans brancher la capsule a depression pour voir si mon ralenti est toujours aussi elevé afin d'eliminer un probleme de capsule.

il m'est impossible de savoir a quel moment le ralenti va redescendre à 750RPM . J'ai roulé ce matin une 15de km (20/25min) et le ralenti etait toujours aussi haut. J'ai arrété le moteur quelques minutes et le ralenti etait normal . ??

Posté(e)

moi, je serai toi, je débranche tout sur le carbu et je bouche tous les trous du carbu sauf le PVC et le mastervac. et tu essayes. sur les pontiac 400, c'est 18° en reglage statique ? sur chevy, c'est 8°BTDC en statique. si ca se trouve tu as une prise d'air quelque part. <_<

Posté(e)

J'ai fouillé sur des forum ricains et ils sont tous branché en ported (au dessus du papillon) .

J'ai donc branché mon allumeur en ported et controlé le calage au ralenti

je suis donc a 12° capsule branchée ou débranchée à 745 RPM

je rebranche la capsule , à 745 RPM , je suis toujours à 12° , j'ouvre les papillons légèrement et je vois l'avance augmenter comme ça doit etre normalement.

Logique que j'avais des problemes de ralenti en roulant puisque quand je lachais la pédale , le papillon se ferme et j'avais encore de la depression à l'allumeur puisqu'il etait branché en manifold . La condition normal , c'est en déceleration , les papillons se ferment donc plus de depression à l'allumeur donc l'avance revient à sa position initiale 12° (frein moteur et pas de pétarade).

ça c'est de la théorie maintenant on passe à la pratique

Mes probleme de ralenti et de pétarade sont résolu

la capsule de l'allumeur etait branché en manifold au lieu d'etre branché en ported sur la carbu

Ralenti 775RPM environ et 14° d'avance

c'est le jour et la nuit entre avant et maintenant a part à froid ou sans le starter , j'ai des trous à l'accélération et le ralenti ne tiens pas .