Classe environnementale


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui connaissent déjà notre situation, vous savez que nous voyageons beaucoup avec le travail entre les USA, la France, l'Angleterre et la Hongrie. Prochainement, je vais être muté aux USA pour 2 ans et nous souhaitons conserver notre Pontiac en Europe. Donc afin d'importer et homologuer notre Pontiac Anglaise chez la famille de ma partenaire en Hongrie (puisqu'une homologation FR est impossible), nous devons savoir quelles sont les normes EURO de notre Pontiac Firebird V6 3100cc de 1992. Cette donnée définie le prix pour l'obtention d'une carte grise Hongroise pour un véhicule importé.

 

Nous avons un certificat d'immatriculation Anglais, donc différent de ceux en France. Logiquement sur une carte grise Française, c'est à la case V9 et V7. Dans l'équivalant présent sur notre carte grise, nous avons rien et la mention CO2 est également vide, comme sur certaines cartes grises collection en France. Du coup impossible de savoir quelle est la classe environnementale EURO.

 

1) Comment faire pour avoir ces valeurs si c'est pas sur la carte grise ?

2) Si j'ai la valeur C02, pouvons-nous déduire la valeur EURO ?

 

Si vous avez une Pontiac troisième génération avec le V6 3100, avez-vous ce détail sur votre carte grise ?

 

Tout ce que je sais, c'est que notre Pontiac semble être très "environnementale" puisque ses rejets de CO2 étaient très faible d'après le type du contrôle technique.

 

Pontiac_UK.jpg

 

Merci par avance de vos éclaircissements.

 

Ps : non, nous ne souhaitons pas vendre notre Pontiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es meilleur que moi en américain, mais si ça peu t'aider:

 

http://epa.gov/oms/ld-hwy.htm

 

et de wiki:

 

des émissions toxiques: les étapes et le cadre juridique

 

Les étapes sont généralement dénommé Euro 1, Euro 2, Euro 3, Euro 4 et Euro 5 carburants pour véhicules légers légers normes. La série correspondante de normes pour les véhicules lourds utiliser des chiffres romains, plutôt que les Indiens (Euro I, Euro II, etc)

Le cadre juridique consiste en une série de directives, chacun de ces amendements à la directive 70/220/CEE 1970. [11] Ce qui suit est une liste récapitulative des normes, quand ils entrent en vigueur, ce qu'ils s'appliquent à, et qui directives de l'UE fournir la définition de la norme.

Euro 1 (1993):

Pour les voitures particulières -. 91/441/CEE [12]

Aussi pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers - 93/59/CEE.

Euro 2 (1996) pour les voitures particulières - 94/12/CE (& 96/69/CE)

Pour moto - 2002/51/CE (ligne A) [13] - 2006/120/CE

Euro 3 (2000) pour tout véhicule - 98/69/CE [14]

Pour moto - 2002/51/CE (ligne :megatop: [13] - 2006/120/CE

Euro 4 (2005) pour tout véhicule - 98/69/CE (& 2002/80/CE)

Euro 5 (2008/9) et Euro 6 (2014) pour les passagers et utilitaires légers - 715/2007/CE [15]

Ces limites remplacent la directive initiale sur les limites d'émission 70/220/CEE.

Les classifications pour la catégorie de véhicules sont définies par: [16]

La directive 2001/116/CE du 20 Décembre 2001, portant adaptation au progrès technique de la directive 70/156/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception par type des véhicules à moteur et de leurs remorques [17] [18 ]

La directive 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 Mars 2002 relative à la réception de deux ou trois roues des véhicules automobiles et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil

 

http://en.wikipedia.org/wiki/European_emission_standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la norme euro est nominative a l'année de mise en circulation !

 

je ne pense pas que le moteur ai été modifié quand elle a été importée !!

 

(je ne sais pas pourquoi mais j'étais parti pour une mise en circulation en 1998....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons à passer sous EURO 1 avec 1992, le prix de l'import serait de 2000 Euros (si le propriétaire fait entrer la voiture dans son pays). C'est le cas de ma partenaire (elle est Hongroise). La voiture est à son nom à Londres et elle souhaite la faire rentrer à Budapest à son nom. Du coup il n'y a juste une taxe à payer et un contrôle technique à faire. Du coup c'est mieux que de faire ça en France, payer 5000 Euros de frais et déformer la voiture pour la rendre utilisable sur les routes Françaises (et c'est pas dit que ça passe au final).

 

Cependant lors d'une vente entre un vendeur Anglais et un acheteur Hongrois, la taxe d'importation passe à 6000 Euros ! Dans le cas du propriétaire Hongrois qui souhaite faire rentrer une voiture achetée en Angleterre en Hongrie, c'est beaucoup plus facile et plus économique. Une fois en France, rien l'empêche de rouler de temps en temps avec sa voiture Hongroise (à son nom) durant des vacances.

 

Nous devons juste confirmer qu'il n'y a pas d'homoligation à faire en plus de la taxe à payer. Visiblement c'est pas demandé si la voiture est déjà immatriculée en Europe. Ca me semble être trop facile, j'ai encore du mal à croire à ce système. Mais, l'administration et la lois Hongroise ne peut pas vraiment être comparée à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.