souci démarrage

Posts recommandés

Posté(e)

hello le van jaune que j'ai récupéré ne démarre pas ! c'est un model de 1987 avec le 350ci injection 2 point

je n'ai pas d'allumage et pas d'arrivée d'essence :megatop:

j'ai contrôle le check engin avec les code et rien juste la batterie débranchée récemment !

qui as une idée ?

Posté(e)

c't'un peut léger comme info ^_^ car ca peut etre beaucoup de chose

déja c'est pas un bicarburant? (essence gpl) sinon rien que ca ya déja de quoi chercher

l'allumage arrive jusqu'ou? bobine ? ...a la sortie du neman y en a?

la pompe dans le résevoir tu l'entend?

ta vérif tout les fusibles

Posté(e)

c'est vrais j'ai étés light avec les info ^_^

donc je tourne la clef de contacte le démarreur tourne sans souci , j'ai donc pas d'étincelle au bougie (j'ai remplacé la bobine par une que j'avais en stock et cela ne change rien)

pour l'essence je n'entend pas la pompe (mais on ne l'entend pas sur mes autre van non plus) j'ai démonté l'arrivée d'essence vers le "carbu" et je n'ai pas d'essence

ce qui me turlupine c'est que mon boitier électrique me dit que tout et ok et cela n'est pas le cas ! :blink:

pour les fusible tout et ok

merci de ton aide ;)

Posté(e)

tu dit avoir testé avec une autre bobine mais le jus arrive jusque la bobine? pour la pompe si tu l'entend pas pose un bout de bois contre le réservoir et écoute avec l'oreille a lautre bout

bougie pas d'étincelle ok donc vérifie si ca crache en sortie de bobine si ya rien vérifie si le jus arrive a la bobine faut que tu teste tout le circuit en remontant jusqu'a la source ^^

Posté(e)

j'avais testé a la sortie de la bobine et je n'avais rien non plus !

j'avais pensé au MGA Module de Gestion de l'Allumage mais es ce que cela a un rapport aussi le souci d'arrivée d'essence ?

Posté(e)
En dehors des fusibles tu peux avoir un probleme de relais ( car deux pieces electriques ne fonctionnent pas.......)

je vais voir ça ^_^

Invité Choucroute
Posté(e)

De plus, sur les TBI, pas d'allumage si ta pression d'essence n'est pas bonne. Je penche pour une panne de pompe à essence ou d'antidémarrage. Tu as une puce noire sur la clé ou pas ? Si oui, c'est peut-être cela qui merde. Ca arrive sur les vettes qui ont aussi ce système d'injection ^_^

Posté(e)
De plus, sur les TBI, pas d'allumage si ta pression d'essence n'est pas bonne. Je penche pour une panne de pompe à essence ou d'antidémarrage. Tu as une puce noire sur la clé ou pas ? Si oui, c'est peut-être cela qui merde. Ca arrive sur les vettes qui ont aussi ce système d'injection :blink:

hello alors non je n'ai pas de clef codée

pour la pompe normalement lorsque j'ai fais le check il aurais du me donner un code et cela n'est pas le cas ^_^

Posté(e)

sur un G20 j'ai eu une pompe HS et pas de code ^^ pareil sur un tpi pompe HS et pas de code

la pompe HS est un grand clasique sur les tbi et tpi