Choix daily Car : Dodge Caliber, Voyager, ou mondeo ?


Cdreek

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Actuellement à la recherche d'une "nouvelle" voiture de tous les jours, mon cahier des charges est le suivant :

- peu commune, US de préférence...

- mois de 5 ans

- Moteur mazout (chut!) qui ne consomme pas 15L/100

- spacieuse, faites pour la route

- économe dans le temps niveau entretien (habitué aux voitures de fonction, je ne me suis jamais encore soucié de ca...)

 

Donc les 3 modèles qui semblent correspondre à mes attentes :

 

- Dodge Caliber 2.0L TDi 140ch (environ 100.000km)

- Chrysler Voyager 2.5L CRD (environ 140.000km)

- Ford Mondeo III TDCi 125ch 5p ou break (environ 120.000km)

 

Pour un budget de 10k€

 

Des avis? des commentaires? des autres suggestions?

 

 

Merci :megatop:

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oublie tout ce qui est Chrysler ......

j'ai reussi à me débarrasser d' un Compass à 70000 bornes aprés avoir refait train avant et amortos à ce kilométrage il n'y a aucune pièce de seconde monte même chez Rockauto et pour une simple rotule de direction changement de la crémaillère complete car ça ne se détaille pas !!!!!!!!

 

au niveau moteur certes à la base c'est le 2 litres TDI VAG mais avec une gestion electronique de merde et des pb de vanne EGR à répétition !!!!!!

 

quand aux tarifs SAV c'est pire que chez Audi !!!

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Ford Mondeo ... Bonne voiture, coffre de bonne taille (surtout en version break !), tres bon rapport prix/équipements ... Ford est très fort pour ça ! ;) Le Voyager est vaste et confortable mais bon, c'est un monospace ... :D

+1 :)

 

oublie tout ce qui est Chrysler ......

j'ai reussi à me débarrasser d' un Compass à 70000 bornes aprés avoir refait train avant et amortos à ce kilométrage il n'y a aucune pièce de seconde monte même chez Rockauto et pour une simple rotule de direction changement de la crémaillère complete car ça ne se détaille pas !!!!!!!!

 

au niveau moteur certes à la base c'est le 2 litres TDI VAG mais avec une gestion electronique de merde et des pb de vanne EGR à répétition !!!!!!

 

quand aux tarifs SAV c'est pire que chez Audi !!!

+ 1 aussi :blink:

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J'étais voir les 3 prétendantes aujourd'hui, et l'essai du caliber. Ca me correspond bien à ce que j'attends !

 

Caliber : Originalité, faible conso, compacte mais spacieuse quand même, position de conduite agréable, gadgets intérieurs...

Voyager : Massif, un salon roulant, confortable, mais la conso....sic !

Mondeo : bien équipée, banale, faible conso, très spacieuse, encombrement peut etre trop élevé dans les petites routes ou parking

 

Bref, mon choix se portera quand même sur le Dodge, reste à voir désormais la finition.

 

C'est comme pour tous les modèles, partout on aura du bon et du moins bon. A moi de me faire mon opinion !

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Perso le caliber je le trouve trop tape cul,.....on s'en rend compte au bout d'une ou deux heure de route...(j'en ai loué dernièrement).....pis la méca VW, les garagistes lui disent merci :P

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Perso le caliber je le trouve trop tape cul,.....on s'en rend compte au bout d'une ou deux heure de route...(j'en ai loué dernièrement).....pis la méca VW, les garagistes lui disent merci :P

 

J'voudrais pas trop prêcher pour ma paroisse, mais je vous trouve un tantinet sévères avec les moteurs VW... :deprime:

Au boulot on a toute une flotte de Golf TDI, + Passat TDI 140, le même qui se trouve sous le capot des Dodge, toutes ont dépassé les 100000KM, et à ce jour, on peut déplorer le décès prématuré d'un alternateur ( sur la mienne, qui n'a pas apprécié d'être aspergé de sel l'hiver dernier -_- ), et de deux compresseurs de clim!

Maintenant c'est vrai que la prog moteur est loin d'être optimale, mais Dodge a certainement joué la carte de la sécurité en dégonflant le couple à bas régime :mwarf: , ce qui peut être corrigé avec efficacité..... ;)

Le Caliber, j'ai jamais essayé, mais ma colonne vertébrale déglinguée supporte parfaitement le confort de l'Avenger sur de grandes distances, sans fatigue excessive -_-

 

Après dans les pronostiques de fiabilité, faut aussi intégrer la façon de conduire, qui dans certains cas diminue fortement la durée de vie d'une mécanique :grr: et aussi les commentaires de certains journaux spécialisés Français, pour qui tout ce qui est non Français ressemble a de la me*de! :deprime::sifflement:

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Après dans les pronostiques de fiabilité, faut aussi intégrer la façon de conduire, qui dans certains cas diminue fortement la durée de vie d'une mécanique :deprime: et aussi les commentaires de certains journaux spécialisés Français, pour qui tout ce qui est non Français ressemble a de la me*de! :P;)

clair qu'il faut pas trop écouter les journaleux......ils font des éssais sur des caisses neuves ou presque et n'ont pas assez de recul sur une utilisation sur le long terme. :sifflement:

Après quand je vois le nombre de TDI en carafe d'injecteurs pompe, de pompe haute pression, de débimètres ou de volant moteur vrillé à cause du couple etc....je suis pas convaincu, à tort peu être :deprime:

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Jusqu'à présent j'ai toujours entendu du bien des moteurs VW... après si certains ont des soucis, quel pourcentage cela représente sur le nombre de véhicules en circulation avec ce moteur? Après comme il a été dit, tout dépends de la conduite, de l'usage, de l'entretien etc.

 

Pour les journalistes auto, ce n'est pas mieux que TF1... donc je ne tiens pas compte d'eux.

 

J'ai trouvé un forum assez bien fourni pour ce qui est Dodge : http://dodge.forumpro.fr/

 

Avec des avis de personnes qui roulent et qui ont un esprit objectif !

 

Je pense alors aussi pouvoir donner le mien prochainement !

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oublie tout ce qui est Chrysler ......

j'ai reussi à me débarrasser d' un Compass à 70000 bornes aprés avoir refait train avant et amortos à ce kilométrage il n'y a aucune pièce de seconde monte même chez Rockauto et pour une simple rotule de direction changement de la crémaillère complete car ça ne se détaille pas !!!!!!!!

 

au niveau moteur certes à la base c'est le 2 litres TDI VAG mais avec une gestion electronique de merde et des pb de vanne EGR à répétition !!!!!!

 

quand aux tarifs SAV c'est pire que chez Audi !!!

+1

 

Je m'étais renseigné pour une Avenger à une période (lisant des tonnes de retours sur les forums)... on a vite laissé tombé. Des tonnes de problème électronique dès la sortie même de la concession (autoradio qui part en sucette, défaut de ralenti, trous à l'accélération)... pour le 2,0L diesel. En bref, je voie pas comment atteindre 100.000 kms sans être pote avec son concessionnaire.

 

Et oui le 2,0l TDI est un bloc Audi Volkswagen relativement fiable mais comme dit speed5 tout ce qu'il y a autour est pourri.

 

Dommage car le rapport prix/équipement/look des Dodge est imbattable.

 

Pour tous les jours, si tu cherches une voiture de 5 ans max, 10K € et fiable, je te déconseille tout de suite les américaines vendues neuves en France. Ce sera donc Mondeo (Ford Europe) pour moi aussi.

 

Y a même un mécano Chrysler qui a déconseillé à mon père d'acheter une dernière Chrysler car l'électronique est pourri selon lui, passant son temps à intervenir dessus.

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L’électronique, c'est du Bosch, donc que ce soit monté dans du VAG Seat ou Dodge, c'est de la même provenance. Et puis sur les forums, on discute plus facilement quand on est pas satisfait, si tout roule, il n'y a rien à dire :)

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