Chevrolet Impala 1968


Harry

Posts recommandés

D'une manière générale je n'aime pas les remakes; ils sont souvent moins bon que les originaux mais puisqu'on me proposait d'en être le principal acteur, j'ai accepté ;) .

 

En 2005 mon Beau-père, qui était à la retraite depuis peu, et qui avait donc plus de temps pour lui, a soudainement décidé de s'acheter une Américaine ;)

 

Mon import s'étant très bien passé, je l'encourage à faire de même en achetant aux USA (pour le choix surtout...et le prix aussi).

Etant très méfiant, il s'intéresse de près à ce que vends le garage chez qui j'ai acheté ma Monte Carlo et avec qui je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

Il est emballé par tout ce qu'il voit mais je l'aiguille sur une très belle Impala 1968 :) que Tom (le gars du garage) venait de rentrer.

 

Dès le départ mon Beau-père ne souhaitais pas prendre l'avion, je savais donc que cette mission était pour moi :megatop: mais cette fois-ci, ma femme et mon fils de 4 ans, seront du voyage.

 

...et puisque nous sommes deux à savoir conduire et qu'un container de 40 pieds peut contenir deux véhicules, pourquoi ne pas en ramener Deux?

Notre choix, pour la seconde, sera une Plymouth Satellite 1973.

 

Comme il s'agit d'un remake de l'aventure 2004 et que nous empruntons, à quelques détails près, la même route, cette histoire sera plus courte.

Je précise aussi que cette aventure ne fut pas aussi bonne que l'original (plus stressante :bravo: ) et que du coup j'ai fait beaucoup moins de photos (je le regrette aujourd'hui :mwarf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

Ma femme n'a jamais pris l'avion, elle n'a jamais conduit d'Américaine, de boite automatique, jamais mis les pieds au USA et ne connait pas un seul mot d'Anglais, si ça ce n'est pas de l'aventure :bravo: .

Je prends quand même la précaution d'acheter une paire de Talkie-Walkie, on ne sais jamais :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motel de l'année passée étant complet, il nous faut marcher, avec nos valises, pendant 20 minutes, pour en trouver un autre.

Au 4U Motel ils ont une chambre, heureusement.

 

Je n'ai pas pris de photo de ce Motel mais le gérant m'a donné une carte postale datant des années 60 et je peux vous dire que rien n'a changé (à part les voitures sur le parking).

 

Num_riser0091__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un super p'tit déjeuner (Bacon, oeufs...) nous nous dirigeons vers le garage. Les valises sont restées au motel.

 

Tom ne me reconnait pas :bravo:, je lui rappelle que l'on vient chercher deux voitures mais il a complètement oublié.

Il envoi son collègue les récupérer car elles étaient dans un garage fermé à plusieurs centaines de mètres de là.

 

Bref, après 3/4 d'heures nous voilà essayant les voitures, tout est Ok ou presque; nous payons et partons.

 

Nous sommes assuré (même assurance qu'en 2004), les niveaux sont vérifiés, les valises dans les coffres.

Sandrine prend la Satellite (légèrement moins longue) et moi l'Impala..........et On the Road Again on the Interstate 70 :mwarf::megatop:

 

Num_riser0092__Large_.jpg

 

Num_riser0093__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talkie-Walkies dont je parlais au début nous ont bien servi et le mot est faible:

 

Alors que je suivais un gars qui me dirigeait vers la Highway (car nous étions paumés dans Denver ;) ), ma femme est resté bloqué à un feu avec la Plymouth :megatop::mwarf:.

Elle et moi aurions certainement tournés et virés pendant très très longtemps pour nous retrouver. Heureusement les "Talkies" étaient là; il a suffit que je lui dise (non sans mal car on s'entendait très difficilement) que je me trouvais à l'angle de Parc Avenue et Larimer street (je m'en souviens encore) pour qu'elle me retrouve :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige n'était pas prévu au programme, quelle poisse :megatop: , il a neigé énormément durant une journée et pour couronner le tout ma femme suspecte quelque chose d'anormal dans la direction de la Plymouth :bravo:

 

Num_riser0094__Large_.jpg

 

Num_riser0095__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sérieux problème avec la Satellite: le steering coupler est mort, à tel point qu'il faut tourner d'un quart de tour le volant pour que la Plymouth réagisse.

Du coup, on échange, et voilà ma femme au volant de cette merveilleuse Chevrolet tandis que moi j'essaie de ménager la direction de la Satellite (je précise que je n'ai aucun outils évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous en avez ramené combien de caisses de là-bas? B) :super:

 

Monte Carlo 72 en 2004 (toujours chez moi)

Impala 68 (pour mon Beau-père mais vendu après 2 ans et demi)

Satellite 73 (ramenée avec l'Impala et vendu également)

Skylark 68 (toujours chez moi)

Skylark 69 (vendu)

Sport Wagon 69 (en cours)

 

Finalement que 6.

Y en aura t-il d'autres ? je ne pense pas mais il parait que je dis toujours ça :(. En revanche j'aimerai bien faire un long voyage (3 ou 4 semaine) en ancienne à travers les USA. Et le fin du fin Y VIVRE ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte Carlo 72 en 2004 (toujours chez moi)

Impala 68 (pour mon Beau-père mais vendu après 2 ans et demi)

Satellite 73 (ramenée avec l'Impala et vendu également)

Skylark 68 (toujours chez moi)

Skylark 69 (vendu)

Sport Wagon 69 (en cours)

 

Finalement que 6.

Y en aura t-il d'autres ? je ne pense pas mais il parait que je dis toujours ça :). En revanche j'aimerai bien faire un long voyage (3 ou 4 semaine) en ancienne à travers les USA. Et le fin du fin Y VIVRE :D.

Ca fait quand meme pas mal! :table: pour ce qui est de vivre là-bas attention! J'y ai failli y resté aussi mais si tu n'as pas de bagages assez conséquent tu ne t'en sortira pas finacièrement :wub: , pas de sécurité sociale, pas de retraite, dentiste, médecin, hopital, occuliste, ...hors de prix et loyer excessif (du moins pour la floride) :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand meme pas mal! :D pour ce qui est de vivre là-bas attention! J'y ai failli y resté aussi mais si tu n'as pas de bagages assez conséquent tu ne t'en sortira pas finacièrement :) , pas de sécurité sociale, pas de retraite, dentiste, médecin, hopital, occuliste, ...hors de prix et loyer excessif (du moins pour la floride) :wub:

 

Oui je sais bien, c'est juste un rêve :table: (pour la Floride je ne pense pas que ce soit l'Etat le plus abordable)

mais qui sait? mes enfants pourront peut-être le faire. Pour l'instant le France est vivable si je peux dire, mais dans 15 ou 20 ans je suis sceptique :boom:

 

Repartons dans l'Utah....

 

Num_riser0100__Large_.jpg

 

Num_riser0101__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.