Chevrolet Monte Carlo 1972


Harry

Posts recommandés

moi sa ma fait deprimer je reve d'aller au usa mais j'en est pas les moyen pourtant j'ai de la famille en californie!!!
rassure toi tu n'est pas êtres le seul

 

 

Harry
tres intéressant ton périple !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Hello a tous!

alors la je me dois d'intervenir pour ajouter une mini anecdote que Harry se passera bien de mentionner.(le Franck mentionné au dessus c'est moi) désolé pour le coté private joke.

cette fameuse route 128 en direction de Moab, un bonheur...un bonheur qui aurait été complet si j'avais pu profiter de rouler un peu la superbe Monte Carlo.

Ce que j'ai fait, sur a peu près....60 mètres étant donné que ce sacré Harry avait une peur bleue que je lui foute sa Monte Carlo dans le Colorado en contre bas!! :sifflement:

 

bon Harry et cette photo "starsky et hutch" tu vas nous la mettre???

ps: c'est un bonheur de revenir par ce topic sur ce voyage inoubliable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement:;):blink:

 

Personnellement, un coup comme çà, je suis pas sûr que j'aurais le courage de rentrer en Gaule...... ;) Les paysages ( de rêve ) que tu as la bonté de nous faire partager, je pensais qu'ils n'existaient plus que sur des cartes postales. T'ain, j'irais bien faire une virée chez l'oncle Sam :D

A part çà, si tu es déçu de ta Monte Carlo, je veux bien t'en débarrasser, elle me botte de plus en plus cette tuture :) ( et ne change pas les roues, elles me bottent bien aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!

alors la je me dois d'intervenir pour ajouter une mini anecdote que Harry se passera bien de mentionner.(le Franck mentionné au dessus c'est moi) désolé pour le coté private joke.

cette fameuse route 128 en direction de Moab, un bonheur...un bonheur qui aurait été complet si j'avais pu profiter de rouler un peu la superbe Monte Carlo.

Ce que j'ai fait, sur a peu près....60 mètres étant donné que ce sacré Harry avait une peur bleue que je lui foute sa Monte Carlo dans le Colorado en contre bas!! :blink:

 

bon Harry et cette photo "starsky et hutch" tu vas nous la mettre???

ps: c'est un bonheur de revenir par ce topic sur ce voyage inoubliable!

 

;) Ah, tu m'en veux encore on dirait ;)

Souviens-toi, l'assurance n'autorisait pas que quelqu'un d'autre que moi conduise la voiture, enfin il me semble :sifflement:

 

Ce que tu ne dis pas aussi c'est que depuis tu as eu ta revanche: qui a descendu la Chevy de Seine et Marne jusqu'en Tarn et Garonne tout seul, pour mon déménagement ? 650 Kms ce n'est pas rien quand même :D .

 

En tout cas tu déboule juste au bon moment Franck.

 

Pour la photo "Starsky & Hutch" je ne pensais pas la mettre mais puisque c'est justement sur cette route 128 que nous l'avons faite alors la voici :) :

 

Num_riser0026__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique , et ouia un voyage de fou que tu a fait la !!!

Mais juste une question , les flics te disiaient rien , pour le fait que tu roulais sans plaque ?

C'est ce que j'ai remarqué! A l'avant on s'en fou mais à l'arrière pourquoi n'y a t-il pas de plaque? :sifflement:

Sinon continue à nous faire partager ton voyage c'est trop ;):blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que tu t'es bien rattrapé, j'ai eu de nombreuses occasions de rouler la Monte depuis.

Cette photo "starsky et hutch" j'adore! malgré ma tronche! :sifflement:

c'est incroyable a quel point ces paysages sont intemporels.

je suis un grand admirateur des States en général, plutot basé sur le nord est (connaissances, amis et ma dart s'y trouvent) mais l'ouest notemment le Colorado est particulierement beau et "addictif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments ;)

 

 

;):):D

A part çà, si tu es déçu de ta Monte Carlo, je veux bien t'en débarrasser, elle me botte de plus en plus cette tuture :wub: ( et ne change pas les roues, elles me bottent bien aussi !).

Pour l'instant je ne compte pas m'en séparer; je l'adore et elle roule toujours parfaitement bien.

Les roues et pneus je les ai changé depuis: ce sont maintenant de vrais Rallye Wheels et la bonne taille de pneus (je mettrais des photos...)

 

Mais juste une question , les flics te disiaient rien , pour le fait que tu roulais sans plaque ?
Il n'y a pas de plaques certes mais le garage m'a collé un papier avec un numéro sur la lunette arrière. Cela devait suffire j'imagine mais on ne s'est jamais fait controlé.

 

Cette photo "starsky et hutch" j'adore! malgré ma tronche! :sifflement:
...et la mienne ;):)

 

il n'y a pas de risque de laissé la voiture sur un parking d'hôtel non fermé :blink:
Non, je n'ai eu aucune crainte (même si le risque 0 n'existe pas). A los Angeles il faut être un peu plus méfiant mais c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete!

Etiez -vous régardés par les automobilistes ou cette voiture est somme toute commune? :sifflement:

 

Regardé, et admiré par certains c'est sûr mais d'une manière générale les gens ne sont pas surpris. C'est comme de rencontrer chez nous une DS sur l'autoroute.

A Los Angeles en revanche tu passe presque inaperçu car, des anciennes, il y en a à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons enfin à Moab, nous sommes en fin d'après-midi, le ciel est menaçant mais tant pis nous payons l'entrée de "Arches National Park".

 

Photo prise du parking, il va falloir grimper :sifflement:

 

Num_riser0032__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un bonheur qui aurait été complet si j'avais pu profiter de rouler un peu la superbe Monte Carlo.

Ce que j'ai fait, sur a peu près....60 mètres étant donné que ce sacré Harry avait une peur bleue que je lui foute sa Monte Carlo dans le Colorado en contre bas!! :D

 

;) ...c'est pas très Catholique ça mon cher Harry... :wub:

 

...tu as eu ta revanche: qui a descendu la Chevy de Seine et Marne jusqu'en Tarn et Garonne tout seul, pour mon déménagement ? 650 Kms ce n'est pas rien quand même...

 

...c'est vrai que rien ne vaut les décors de Seine et Marne... :blink: ...par rapport au Colorado... :sifflement: ...Harry un ami qui vous veux du bien... ;) ...je déconne ! :)

 

 

...cette voiture reste ma prefferée, après la Charger 68' et la Marauder X100 68'...j'ai toujours rêvé d'une version 71' comme celle de notre bon Silentworld National...avec sa livrée Noire et cette ligne c'est la classe Internationale !!! ;)

bois.jpg

route2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ...c'est pas très Catholique ça mon cher Harry... :D

 

 

 

...Harry un ami qui vous veux du bien...

 

et oui absolument, tu profite bien mieux du paysage en étant du côté passager. Franck peut donc me remercier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il se met à pleuvoir fort et sommes obligés de redescendre.

Nous n'aurons vu aucune Arche :blink: (plus tard, en 2007, je l'ai fais avec ma femme et mes enfants: Randonnée d'une heure dans des décors proches de ceux que l'on peut voir dans "La Planète des Singe" de 1967, pour atteindre "Delicate Arch" :D:wub:)

 

J'ai une de ces têtes là-dessus :sifflement:

Num_riser0043__Large_.jpg

 

Num_riser0044__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt revenu à Moab, une "Ball Dust" traverse devant nous. Je m'arrète, nous sortons de la voiture façon "Starsky et Huch" et dégainons chacun nos appareil photo :blink: Ouf!, avec ce vent j'ai bien cru ne pas pouvoir immortalisé ce moment :D:wub: .

 

En remontant dans la Monte, un gars dans son jardin nous regardait. Il nous a pris pour des dingues c'est sûr :sifflement:

 

Num_riser0046__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuné nous reprenons la route.

 

 

Petite pause; ça tombe bien nous en profitons pour admirer la vue sur cette "scenic area".

Ici un canyon; pas Le Grand Canyon, non, juste un canyon...pourtant le paysage est grandiose :sifflement::blink:

 

Num_riser0049__Large_.jpg

 

Num_riser0050__Large_.jpg

 

Num_riser0051__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.