Pompe à huile Cadillac Deville 1963

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressé à une Cadillac Deville de 1963

En demandant des informations sur la voiture, le vendeur me dit : l’axe d’entrainement de la pompe à huile est cassé ; et qu’il faudrait enlever le moteur de la voiture pour changer cette pompe à huile.

Un garage local lui a fait un devis de 2000 Euros pour ce genre d’opération

Extrait d’un échange de mail sur la vente d’une Caddy de 1963

Mais quand ils voudraient démarrer ma voiture pour la première fois, ils entendait un bruit métallique. En l'examinant, ils découvraient que l'axe d'entrainement de la pompe d'huile s'était cassé. Heureusement cela c'est reproduit avant que le moteur tournait (ou c'est qu'ils m'ont dit, mais je n'ai pas de raison de ne pas leur croire)

Pourquoi pas simplement réparer la pompe moi-même? Eh bien, ce n'est pas si simple. Si je dois croire ce garagiste, il faut sortir le moteur de l'espace ( de la voiture ) avant pour exécuter la réparation. C'est pour cela qu'il exigeait 2000 € pour un travail qui est autrement assez simple. Et je n'ai pas les outils, ni la place pour cela.

Bon voila ma question : Est-ce qu’il faut vraiment enlever le moteur de la voiture pour changer cette pompe à huile ?

Est-ce que ces travaux demandent vraiment une somme de 2000 Euros ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils

Posté(e)

je ne suis pas surpris de la somme . et c'est vrai que sur les ricaines il est très fréquent de devoir sortir le moulin voir le désolidariser du chassis pour le lever afin de pouvoir ôter le carter .

à mon avis si tu n'as ni les outils ni la place , fais le faire car ç'est le prix que ça risque de te coûter rien qu'en outillage . de plus , j'imagine que si tu n'as pas d'outils c'est que tu n'as pas non plus vraiment les compétences , ce qui conforte mon raisonnement . de plus si un pro te le fait , tu es garanti en cas de casse ultérieure . :boom:

fais attention quand même avant d'acheter sur un coup de tête . :megatop:

Posté(e)

Je sais maintenant que cette pompe à huile n'est pas dans le carter, comme on trouve d'habitude

Cette pompe est situé sur le moteur à gauche derrière le filtre à huile

Il existe des kits de réparations pour pompe à huile pour ce moteur ( 390) aux USA pour +/- 80 Dollars

Est ce quelqu'un a déjà fait ce genre de travail?

Est ce qu'il faut vraiment enlever le moteur de la voiture pour changer cette pompe?

Merci d'avance

Posté(e)

c'est clair que le kit de réfection ne coûte rien pour la bonne raison qu'il n'y a pratiquement rien à faire sur une pompe mais encore faut-il l'atteindre . s'il y a deux jours de démontage avant d'accéder à la pompe , c'est clair que la facture augmente . maintenant 2000 euros c'est clair que ça reste quand même cher , de plus si le moulbif a tourné avec une pompe défectueuse je crains le pire :megatop: cette histoire ne sent pas très bon .