steeve Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 hello voila je vais commencer a nettoyer mon bloc 305ci de 1974 il est de couleur orange mais très sale ! quelle son les meilleur solution pour nettoyer et ensuite pour le revernir en orange quelle produit utiliser pour décaper, dégraisser, et peindre ? merci pour vos info steeve Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 nettoyage au karcher à eau chaude (si possible) + dégraissant . ou alors si tu n'aime pas l'eau gaz oil ou pétrole . décapant pour décaper et un bon coup d'acétone pour dégraisser avant peinture . Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 voilà ce qu'il faut faire: http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...t=0&start=0 ...et ne pas faire !!! http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...t=0&start=0 Citer
steeve Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 j'avais pensé au décapant mais les joint de culasse et autre ne risque rien avec ? et pour la peinture je pense qu'une peinture qui tien 200°C c'est bon ou il faut compte plus ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 200 ça le fait . au fait , tu ne nous a pas dit si ton moteur était sorti ou pas . Citer
lacastille57 Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Diluant de nettoyage au dégraissant avant peinture pour enlever le gras. Décapant peinture mais après faut bien rincer. Sinon c'est brosse métallique rotative et huile de coude Citer
steeve Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 200 ça le fait . au fait , tu ne nous a pas dit si ton moteur était sorti ou pas . non le L6 et toujours dans le van mais le 305ci qui vas le remplacer est la Citer
JFKen Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 j'avais pensé au décapant mais les joint de culasse et autre ne risque rien avec ? Tu veux peindre ton moteur pas démonté ?! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 non le L6 et toujours dans le van mais le 305ci qui vas le remplacer est la ok donc il est entier mais posé , le mieux c'est donc le pétrole ou autre pour nettoyer puis décapant et huile de coude avant un bon dégraissage au diluant ou acétone . Citer
black77 Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 moi je le netoye au degraissant moteur avec un bon coup de carcher puis a l essence pour le decaper brosse metallique sur perceuse en faisant attention au joint apres moi je met un primaire special fonte puis de la peinture pour portail au pinceau et ca tien nikel Citer
steeve Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 @JFKen oui il est en très bonne état alors pourquoi le déculasser ?! il est posé sur palette alors je profite de lui redonner un coups de djeune a ce 305ci @le go 51 oui c'est bien ça il est déposé entier sur palette et merci pour les info bon suite ce soir j'ai voulu reprendre le G10 pour le mettre au local demain et bien cette charogne n'as pas voulu démarrer le démarreur tourne dans le vide il as foiré je vais lui faire ça fête a ce L6 il me gave de plus en plus il serras reconverti et pied de table je vous le dit steeve Citer
manos Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 je profite de ce post pour demander le mot de l'outil pour nettoyer les filetages des vis de culasses , le l'ai vu dans un post, mais plus moyen de le trouver merci Citer
tuxstang Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 Thread chaser ... Sinon un excellent décapant peinture ... le liquide de freins Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 Je confirme le lockeed est très bien pour décaper les peintures, mais ça revient un peut cher pour cet usage Citer
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