Cadillac Seville SLS des 90's


Nick

Posts recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Euh entre une 406 et une STS, j'aurais pas hésité :megatop:

 

@cadillac06 : oui, STS/SLS c'est les même caisses, y'a une finition qui change je crois.

 

Bon pour l'instant je garde ma BMW, c'est une bonne caisse quand même...:D

 

 

j'ai pas eu le choix,il me fallait un déplaçoir rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Petit up :)

 

Je suis en contact avec le proprio d'une STS année 2000 en super état, gavée d'options, et proposée en échange contre autre bolide du même segment. La personne ne semble pas réfractaire à l'idée de troquer sa Cad' contre ma 740, et moi j'ai bien craqué sur sa voiture ;)

De plus, le proprio semble être un vrai passionné d'automobile, attentionné envers ses autos, ce qui me rassure pas mal si je dois laisser partir ma BMW. :)

J'attends plus de photos, et je dois de toute façon partir demain en Allemagne jusqu'au 2/11, les choses vont donc se faire tranquillement. Wait and see comme dirait l'autre, mais si vous voulez croiser les doigts pour moi, allez-y hein, c'est permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up :)

 

Je suis en contact avec le proprio d'une STS année 2000 en super état, gavée d'options, et proposée en échange contre autre bolide du même segment. La personne ne semble pas réfractaire à l'idée de troquer sa Cad' contre ma 740, et moi j'ai bien craqué sur sa voiture ;)

De plus, le proprio semble être un vrai passionné d'automobile, attentionné envers ses autos, ce qui me rassure pas mal si je dois laisser partir ma BMW. :)

J'attends plus de photos, et je dois de toute façon partir demain en Allemagne jusqu'au 2/11, les choses vont donc se faire tranquillement. Wait and see comme dirait l'autre, mais si vous voulez croiser les doigts pour moi, allez-y hein, c'est permis :D

 

 

Ah ben c'est cool sa , tu l echangerais contre ta chrysler si h'ai bien comprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang

 

Depuis quelques jours, l'idée de remplacer ma BMW 740i par une autre routière me trotte dans la tête. Je ne veux pas d'un truc plus gros, c'est deja bien la galère pour circuler à Nice, je ne veux pas non plus descendre en gamme (la 740, c'est vraiment la berlinette Allemande de patron quoi , et quitte à changer, pourquoi pas pour une US. C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser un peu aux Seville SLS du milieu des années 90. Taille Européenne, bien équipée, gros moulbif, prix équivalents à la BM...Ca commence à me plaire.

 

L'idée est donc d'échanger la 740 contre une SLS (j'ai pas envie de me prendre la tête avec une vente et des acheteurs capricieux et cons comme des balais...), avec le V8 4.6L (ou 4.8, chais plus...) et les options kivonbien. :) Par contre, je ne connais pas vraiment la réputation de ces autos. Celles que je vois en vente sont rarement en rade, mais qu'en est-il de la fiabilité de ces voitures ? C'est là aussi un point important, car elle sera destinée à rouler souvent, et parfois sur de longues distances (la BM a pris 15 000kms en un an, avec des aller-retours en Allemagne). Ces Cad' ont-elles de "maladies" ou des pannes récurantes ? Grosso modo, c'est une bonne caisse ? Je crois me rappeler que Willscad du fofo en avait une, donc s'il passe par là... ;)

 

Thanks !

 

 

>>>Bon, alors me revoilà ( t'as mis le temps Will !!!!), c'est pas une mauvaise idée, j'aime bien les deux aussi, la BM et la Cad... la SLS est une version dégonflée de la STS, 279 bourrins contre 305, moins de bois, pas sièges en cuir à trous trous pour ventiler les dos etc etc, pas de suspension pilotée non plus, et des pares choc assez kitsch ...

 

>>Pannes récurrentes ... amortos avant, ça coute très cher y compris aux States ... 1000 $ par côté sans la MO, mais on peut passer en "normaux" à gaz, ça a besoin de rouler comme toute voiture me diras tu... connexions électrique à regarder, compresseur de clim fragile vers 130 000 160 000.

mon ancienne 92 en 4.9L doit approcher des 300 000 ne mange pas d'huile ni d'eau juste un pb d'injection au de calculateur ou de fils de bougies ou autres, j'ai changé un nombre de pièces important...

J'arrive à 190 000 avec ma 95 4.6L Northstar, ça marche très bien, juste un problème récent de ventilo de chauffage, et une bride de barre stab arrière à 12 euros chez Cadillac à Toulouse plus silent bloc =12 X2 à part ça une horloge, je l'ai achetée 4000 euros avec 176 000 km 4 amortos et pneus neufs, pots neufs batterie toutes vidanges, et filtres, clim entièrement refaite à neuf y compris durites compresseur etc.

 

Je crois aussi qu'il en a une et on le voit plus beaucoup sur le forum ces derniers temps, des nouvelles quelqu'un ?

 

Oui je suis là et je prends des nouvelles de certains amis proches par mail perso, mais je suis très occupé par des choses de la vie dont on se passe, mais le moral est à peu près là...

 

 

Wiwi (willscad) avait une STS '92 qu'il a cédée à JFKen pour prendre une STS '95 (à cause du moteur Northstar de la '95 et de quelques problèmes sur la '92, il avait fait un sujet là-dessus).

Starsky a également une STS avec le Northstar, une '95 aussi si ma mémoire est bonne...

 

>>>Exact et elle magnifiiiiique !!!

 

 

Wiwi ne fait pas parler de lui en ce moment sur le forum mais rassurez-vous, aux dernières nouvelles il est encore en vie quelque part sur la planète

 

Oui dans l'Hérault le plus souvent, et il a toujours son téléphone dont il sait parfois se servir pour prendre des nouvelles... ( lui hé hé ^^)

 

 

Hello Nick

 

Voilà l'avis d'un proprio: J'adore cette caisse!

 

Les points positifs tout d'abord:

 

C'est un voiture très douce à conduire, avec un comportement routier très ricain, genre péniche (on aime ou on n'aime pas, moi j'aime bien...), ça se conduit un peu à la manière d'une ancienne. Le Northstar est un moteur très onctueux en conduite souple, très silencieux (un peu trop à mon goût), idem pour la boite, SAUF quand tu mets pedal to the metal, alors là les copains ça arrache les chicots grave on sent bien les 300 chevaux, mais à ne pas faire trop souvent car j'ai lu ou entendu quelque part que la boite aime moyen les excès de brutalité. En tout cas quand il y a besoin de chevaux tu as tout ce qu'il faut sous le pied droit.

 

Autre point intéressant: en assurance ça coûte que dalle, malgré les 27 chevaux fiscaux de l'engin.

 

 

 

>>> attention au prix de la CG, gratuite à Nice si GPL il ne faut pas l'oublier ! ici dans l'Hérault 456 environ.

 

 

L'équipement est correct mais sans plus, le tableau de bord est plutôt épuré pour une ricaine, ya pas plein de boutons et de voyants partout comme sur les Park Avenue par exemple. Un truc très chiant par contre en ce qui concerne l'intérieur: très peu de rangements, c'est un peu pénible en utilisation quotidienne.

 

Les moins: Elle est blindée d'électronique de partout, quand ça fonctionne ça va, mais le jour où ça se met à merder... J'avoue qu'elle me fait assez peur à ce niveau-là. Souvent un coup de valoche peut suffire, sauf qu'il faut trouver le pro qui va avoir la fameuse valoche, pour l'instant je n'en connais pas. (Bon, j'ai pas super bien cherché)

 

Autre bémol, mais ça on s'y attend: la conso. Sur une ancienne c'est pas grave parce qu'en général on fait pas trop de km avec, mais avec ça pour une utilisation quotidienne, tu participes de manière très active aux bénéfices de Total :D . Sur autoroute au cruise, pas moins de 11.5L, en mixte dans les 15L, et si tu ne fais que de la ville alors là tu deviens rapidement le pote de M.Cetelem

 

D'autre part sur les modèles à fort kilométrage il peut arriver qu'il y ait des problèmes de chauffe, souvent un joint de cucu...alors là sauve-qui-peut, pour faire un joint de culasse là-dessus il faut déposer le moteur, et pour corser un peu le truc, il ne sort que par le dessous :megatop: Lexomil obligatoire ;)

 

Enfin, il fa falloir bien chercher pour en trouver une avec le CD qui fonctionne, il est très fréquent, voire inévitable, qu'ils décèdent assez jeunes...

 

>>> les Delco Bose tombent en effet tous en panne, ma voiture est équipée en Alpine en conservant tout l'équipement Bose c'est à dire les enceintes excellentes même au bout de 15 ans, et tout le bazar de centrale inhérent à ce montage des plus compliqués derrière le siège arrière !... incroyable

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, s'il me vient d'autres précisions j'y reviendrai ;)

 

 

Ben t'as mal cherché

 

Si tu veux en essayer une, viens donc passer une journée dans mon coin, ça sera avec plaisir ;)

 

 

Euh entre une 406 et une STS, j'aurais pas hésité

 

>>>>j'ai les deux, la Seville et une berline 406 SV 3.0 série II de 32 000 km ça en envoie aussi ( boite méca) loin d'être ridicule et plus léger,

donc comportement moins lourd, je me suis amusé à faire mettre le pied droit à la moquette de certains turbo diesel ou HDI chose machin

qui sont loin d'être ridicules, et de leur faire se demander s'il y avait encore un moteur sous leur capot, ça dure pas longtemps mais c'est drôle,

la 406... surprend, surtout en repassant en 3e à 120... ça fait un beau bruit en plus.

 

@cadillac06 : oui, STS/SLS c'est les même caisses, y'a une finition qui change je crois. >> oui exact j'en ai parlé plus haut

 

Bon pour l'instant je garde ma BMW, c'est une bonne caisse quand même...

 

Une série 7 c'est très classe, j'aime beaucoup, mais je pense qu'il ne faut pas comparer les deux, ce sont deux voitures très différentes, même si elles jouent dans la même cour.

 

On a pas parlé des pneu=s, en général la monte d'origine est 225/60/16, la mienne a des jantes d'origine en étoile et est montée en 235/60/16 ça lui donne un air encore plus méchant !

 

A bientôt les potosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, merci pour ta réponse :D J'ai marqué "SLS" dans le topic mais je me suis planté, c'est bien une STS que je vise ;) Elles ont l'air assez fiables ces voitures, ça me plait de plus en plus cette histoire :megatop:

Sinon c'est clair que la 740 et la STS sont deux voitures assez différentes, mais on tape dans le même segment (grosse berline, gros moteur, beaucoup d'options...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! j'espère que tu pourras essayer celle de Starsky, elle est vraiment très belle avec un combinaison de couleurs assez rare, en plus c'est une version française d'origine.

 

Il y a trois ans, j'en avais trouvé une vers Nice ( où j'ai de la famille) à 7500 euros état proche du neuf, et 71 000 km !

 

Tiens nous au courant :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, merci pour ta réponse :) J'ai marqué "SLS" dans le topic mais je me suis planté, c'est bien une STS que je vise :humhum: Elles ont l'air assez fiables ces voitures, ça me plait de plus en plus cette histoire ;)

Sinon c'est clair que la 740 et la STS sont deux voitures assez différentes, mais on tape dans le même segment (grosse berline, gros moteur, beaucoup d'options...).

 

 

tient une comme sa que tu veut ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/156721123.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip c'est carrément ça :sifflement: Elle est un peu chère mais c'est un professionnel qui la vend, donc pas trop étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello Los amigos !!

un peu chère à 10 000€... je ne trouve pas.

C'est tout de même un modèle 2000 qui est ici en vente !

Donc, avec toutes les améliorations de cette STS qui s'est bonifiée avec le temps.

 

Nos Northstar (eldorado 1994 pour ma part et STS 95 pour Will) ont tout de même 5 ans de plus que ce modèle !

Néanmoins, je préfère le charme des nôtres. Je trouve la face avant de ce modèle 2000 plus aseptisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec vos clowneries de cadillac,(celle de will me plaisait déja beaucoup) je penses de + en plus vendre ma bmw 735 et me prendre une STS 32V d'ici l'été prochain !

 

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10K euros pour une bagnole de 10 ans et 140K km ça reste cher, même si c'est une caddy ! :hauhau:

 

Grave ! Comme d'habitude, les mecs sur-évaluent leurs bagnoles en France. Y'a qu'a regarder le prix d'une STS en Allemagne...mais bon pour l'importer, c'est une autre paire de manches. Enfin, pour le certificat de conformité en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme ma 740, ce sont des voitures qui valaient encore plus que ça dans la seconde moitié des 90's, et aujourd'hui, ça ne vaut pas plus de 10 000 €, enfin, celui qui paye une E38 plus de 10k se fait empapaouter... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ! Comme d'habitude, les mecs sur-évaluent leurs bagnoles en France. Y'a qu'a regarder le prix d'une STS en Allemagne...mais bon pour l'importer, c'est une autre paire de manches. Enfin, pour le certificat de conformité en tout cas.

ça m'interesses de + en + ces STS !

 

http://cgi.ebay.de/Cadillac-Seville-STS-4-...=item19c1c5e2d4

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cadillac-Se...5fCarsQ5fTrucks

 

l'une a gauche de moi , l'autre a doite !

 

et celle la qui me fait de l'oeil !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/64592500.htm?ca=6_s

 

c'est pour un usage tertiaire, d'ici l'été prochain !

 

nick, que dire de ma bmw 750 IAL (V12 5L 300cv) qui neuve avoisinait les 950 KF (en 1994) et vendue a peine 3500 € en 2006 !

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesses de + en + ces STS !

 

http://cgi.ebay.de/Cadillac-Seville-STS-4-...=item19c1c5e2d4

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cadillac-Se...5fCarsQ5fTrucks

 

l'une a gauche de moi , l'autre a doite !

 

et celle la qui me fait de l'oeil !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/64592500.htm?ca=6_s

 

c'est pour un usage tertiaire, d'ici l'été prochain !

 

Ah ben je vais pas dire que c'est un mauvais choix :sifflement: Elles ont vraiment une bonne gueule ces STS, et l'intérieur des dernières générations est vraiment classe. :megatop:

Par contre une fois de plus, attention aux imports, je ne sais pas si tu peux avoir le certificat de conformité Européen pour cette voiture. Mais je crois qu'elle a été vendue en France, ca demande donc a être étudié. Faudrait demander aux gourous de la paperasse sur le fofo :sifflement:

 

 

nick, que dire de ma bmw 750 IAL (V12 5L 300cv) qui neuve avoisinait les 950 KF (en 1994) et vendue a peine 3500 € en 2006 !

 

++

fred

 

Oui pour ce qui est des E32, c'est vraiment dingue, puis c'est dommage, ce sont de très bonne bagnoles. J'avais vraiment bien craqué sur ta 750. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fan des E24 pour ma part :sifflement:

 

Par contre les 3 annonces que tu as mis Fred j'accroche pas du tout cette génération. Certes plus moderne mais bien moins bonne qualité de finition comparé à l'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.