Nick Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 Salut tout le monde Comme vous l'avez vu sur le showroom, j'ai reçu le poste Chrysler que Steeve m'a envoyé pour la ES. Il m'a dit qu'il était possible de faire une bidouille afin d'y installer une entrée auxiliaire pour lecteur MP3. C'est un poste AM/FM tout simple, sans cassette ni CD. Est-ce que vous pensez que c'est faisable ? Voici une tite photo des fils, au cul du poste. Thanks Citer
Olds 60's Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 oui c'est faisable mais pour cela il faut ouvrir ton poste et jouer du fer à souder il faut mettre un interrupteur pour commuter radio/prise jack ext sur l'avant du poste et faire ressortir le fil jack devant ou derrière. dans le poste, il faut branché ton fil jack avant d'attaquer l'amplificateur audio en intercalant l'interrupteur pour éviter d'avoir le son de la radio et ton mp3 en même temps bref si tu n'as pas de notion en électronique, oublis ton idée... sinon tu as une autre solution, j'ai fait ca sur ma mustang, je voulait pas démonter mon poste et m'emmerder, du coup j'ai fait un petit émetteur FM que j'ai mis dans la boite à gant, j'ai branché une prise jack dessus et comme ca je branche se que je veux, ensuite je règle mon poste sur la fréquence de l'émetteur que j'ai prérégler et roule ma poule Citer
Chevy230 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 Est-ce que cette bidouille est possible sur les vieux postes comme sur un Sonamatic buick de 1965.Le poste marche bien mais je n'écoute pas la radio... Citer
Nick Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 oui c'est faisable mais pour cela il faut ouvrir ton poste et jouer du fer à souder il faut mettre un interrupteur pour commuter radio/prise jack ext sur l'avant du poste et faire ressortir le fil jack devant ou derrière. dans le poste, il faut branché ton fil jack avant d'attaquer l'amplificateur audio en intercalant l'interrupteur pour éviter d'avoir le son de la radio et ton mp3 en même temps bref si tu n'as pas de notion en électronique, oublis ton idée... sinon tu as une autre solution, j'ai fait ca sur ma mustang, je voulait pas démonter mon poste et m'emmerder, du coup j'ai fait un petit émetteur FM que j'ai mis dans la boite à gant, j'ai branché une prise jack dessus et comme ca je branche se que je veux, ensuite je règle mon poste sur la fréquence de l'émetteur que j'ai prérégler et roule ma poule Merci de ta réponse B) J'ai un émetteur FM pour iPod (iTrip) mais c'est pas génial, il faut tomber sur la bonne fréquence "vide". J'ai quelques notions d'éléctronique, si on me dit où souder. En même temps, j'ai pas envie de flinguer le poste. Si je me décide de l'ouvrir, tu saurais me dire où souder mon entrée auxiliaire ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 pour l'émetteur, effectivement il faut trouver une fréquence libre, moi je l'ai callé à 87mhz, mon aiguille du tuner complètement à gauche, sur les vieux poste la bande passante était très large, ca tombe bien. comme la bande FM normalisé commence à 88mhz, tu es sur de pas être gêner par un autre émetteur :alcooliques: sinon tu as la solution d'enlever l'antenne de la voiture, ton émetteur étant tout près ca fonctionnera quand meme et tu ne serra pas perturber par les autres. Pour te dire ou souder avec une photo c'est pas évident, le mieux est de le faire avec le schéma du poste pour pas se planter. Sinon j'ai un ami qui c'est repris directement sur le potentiomètre de volume, ca marche mais comme il a pas couper le reste du poste, défois il se retrouve avec 2 sons en même temps ... Citer
Posts recommandés