Problème de transit!?


Umungus

Posts recommandés

Demain, je vais jeter un oeil à une voiture en Belgique, elle est de 1979 et complètement d'origine sans modifications donc immatriculation de CG Collection par un dossier FFVE. Je pense que le dossier FFVE ne doit pas poser trop de problème... Donc, si elle me plait et que la caisse est OK, pas impossible que je me lance.

 

Normalement, pour bien faire il faut faire une demande de plaques transit au SIV de Bruxelles. Inconvénient, il faut se présenter physiquement au guichet (impossible de demander au vendeur de s'en charger), du coup faut y aller en semaine, poser congé etc... Niveau cout, j'ai 200€ en tête, il y a une assurance obligatoire. Mais est ce que je repart avec des plaques le jour même ou il faut revenir les chercher après quelques jours ou c'est comme chez nous où tu vas faire tes plaques toi même grâce aux papiers?

 

Je pensais à une autre solution, faire des plaques WW en France assurer le WW et demander à l'éventuel vendeur de conduire le véhicule avec ses plaques belges jusqu'à la première aire de repos en France. Il récupère ses plaques belges et je pose mes WW. Possible et légal ou pas? Tant qu'à faire, plutôt lui filer un billet de 100 pour le service que de payer 200€ pour une assurance/racket!

 

Autre solution, le vendeur me laisse partir avec ses plaques belges, je rentre avec et je les lui renvoie par la poste. Mais j'ai cru lire que si j'ai un accident avec ses plaques, c'est lui et son assurance qui trinquent.

 

Dernière solution, un plateau. Mais suiskiloupleindtrucs poids max 1060kg (il reste encore beaucoup de voiture de moins d'une tonne? :deprime: ) Niveau cout, ca va être beaucoup plus cher et un peu con pour un véhicule roulant...

 

En cherchant dans les anciens posts j'ai trouvé des foufous qui utilisaient des copies de l'immatriculation belge (doublette, pas bien, c'est mal! :deprime: ) etc...

Je voudrais être en règle mais trouver une solution pas trop casse-testicules. Des remarques ou expériences à se sujet (hors doublette ou autre plan pas très légal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Autre soluce : Tu vas à Saarbruck au Landratsamt. En face, il y a un magasin de plaques. Tu vas acheter ton assurance provisoire (95€ 5 jours, plaques comprises). Puis, tu vas en face au Landratsamt faire l'immat provisoire. Ensuite tu retournes au magasin de plaques pour les faire fabriquer et enfin, tu retournes au Landratsamt faire poser le macaron du land (9€ et des cahuettes). Tu te retrouves avec des plaques allemandes provisoires et si tu le fais le samedi, le dimanche tu vas chercher ton auto sans soucis :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu te paye le service d un transporteur qui vient chez toi t embarque dans un beau 4x4 us avec un porte voiture derrière tu va cherché ta voiture il te la charge te la ramène chez toi et ça t aura couté entre 600 et 800€ en fonction de la distance

 

je connait un gars qui fait ça (permis pl et eb) :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute
Mais la voiture est belge, pas allemande! :blink:

 

Et alors ? L'important c'est qu'elle soit assurée et immatriculée pendant quelques jours. Je connais pas mal de monde qui utilise ce système (et des pros de l'import en particulier). Ils demandent aucune info sur l'auto. C'est toi qui le marque sur la CGrise provisoire lorsque tu vas chercher l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu, j'ai trouvé ca: Acheter un véhicule en Belgique

Voir le commentaire 170, c'est apparemment une solution qui a pignon sur rue dans la rue Picard de Bruxelles...

Merci Choucroute pour cette piste intéressante! ;)

 

Firebird1985, et ce gars qui fait ca, ce serait toi?! :blink:

Merci pour la proposition mais un peu cher, et comme le véhicule est roulant je cherche plutôt une autre solution! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé chercher ma 740 en Allemagne, je suis rentré avec des plaques provisoires (comme ce qu'indique Choucroute), et tout s'est tres bien passé. Je crois que le coup des WW est faisable aussi, mais demande confirmation avant.

Au fait, c'est quoi comme auto ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais voir cette caisse, une Chevrolette (comme disent délicieusement les belges :blink: ) Monté Carlo dont voici l'annonce: http://fr.kapaza.be/belgique/chevrolet-che...79-50856446.htm

330 bornes allez et autant en retour pour une annonce en partie pipeautée, quand j'avais appelé on aurait dit le Saint Graal, peu kilométrée, roulante, prête à partir, et en voyant les photos un début d'érection, le tout pour 3000€! Le plus petit moteur dispo à l'époque certes, mais sur le papier une super occaze pour commencer dans l'américaine...

 

Au final, elle est roulante certes, mais sans CT depuis 7 ans :D , elle dort dehors depuis pas mal d'années, pas plaquée donc pas roulable sur route, l'usure des pneus étaient asymétrique à l'avant et limite lisse, les bas de portes sont pourris et en partie bricolés à la fibre de verre (?) pas propre, pareil dans le coffre (bricolage à la fibre de verre), le demi-toit vinyle est en bon état et quasiment pas feuilleté, peinture d'origine mais des petites rayures ou impact un peu partout, normal. Le moteur démarrait presque du premier coup. Sans m'y connaitre beaucoup, le moteur avait l'air OK, ralenti ptet un peu bas et petite fuite au bouchon de radiateur. A l'intérieur, sièges en velours pas très propres mais sans accrocs et un ciel de toit manquant.

 

Donc une voiture qui était pas vraiment celle de l'annonce. Bizarrement, il doit remarquer ma déception et il me demande ce que son frère m'avait dit sur la voiture! :D

Je lui explique que c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, que les photos de l'annonce devaient dater de quelques années, etc... Il nie, ca devait être son frangin qui a mis l'annonce sur Internet et que j'ai eu au tel au premier contact.

 

Bref, pipeau sur le CT, grosse corrosion du bas des portes et photos datées. Roulante certes mais pas pour 330 bornes en traversant 3 pays. Dommage, sinon je la trouve terrible! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.