Travaux Buick


Sirus

Posts recommandés

Voila je vais essayer de commencer mes travaux carrosserie sur ma buick fin aout

 

Mes question sont quel sont le matériel a prévoir pour poncer la caisse ?

 

Ponceuse droite ou orbital ?

 

Et surtout je commence avec quoi comme papier a poncer quel grains ??

 

Merci pour vos réponses :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

préfères une orbitale à une droite qui risque de te laisser des sillons si tu maitrise pas l'engin ! :blink: une orbitale de type Bosch avec un plateau de 120 mm je crois (reprenez moi les autres si je me plante), sera suffisante pour commencer. compte 100-120 roros.

 

Ensuite le papier ça dépend ce que tu veut faire....

 

Décaper la peinture jusqu'à la tôle : 40 à 80

poncer les syntos : 240 à 400

poncer l'apprêt : 500 à 600

poncer le vernis....mauvaise idée ! bonne idée : papier à l'eau et 600 mini (moi je prends du 800).....tu vas voir tes bras vont aimés !! :sifflement:

 

voilou ! :D

 

ps: n'oublie pas une cale à poncer car la machine ne passe pas patrout et tu auras pas mal d'endroits à finir à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolo :sifflement:)

 

 

Pour la ponceuse petite question quel est la différence entre une orbitale et une excentrique et surtout la quel est la mieux ???

 

 

 

Après comme je suis un gros débutant c'est quoi le mieux je pense poncer jusqu'à la tôle ??

 

Pour tout les plastiques ( entourage optique arrière et entourage pare choc ) je ponce ca ou je nettoie simplement et j'utilise un après et peinture dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je préfère l'orbital à l'excentrique, ça permet de mieux gérer ta manip...elle est plus maniable et précise. Les carrossiers en général préfèrent aussi une orbital à sa frangine... :D

 

si tu ponces jusqu'à la tôle, sache qu'il te faudra apprêter la caisse complètement avec un apprêt epoxy ou chromato-phophatant pour la protèger de la rouille. tu devras ensuite passer un autre apprêt pour les finitions, donc beaucoup de taf et de sousous (les produits carrosserie valent une tonne !!!! :sifflement: )

 

si ta caisse est relativement saine, t'emmmerdes pas à poncer jusqu'à la tôle. Enlève la peinture en place et basta. Sans vouloir être offensant, c'est une Skylark et non une roadmaster alors fait du propre et bien fait mais laisse tomber les techniques radicales de restau qui vont te couter un oeil, un bras et même une baloche !! :blink:

 

pour les plastocs, ponces les et repeins les avec un "primeur d'adhérence" pour plastiques avant de passer ta peinture.

 

Et n'oublies pas les tofs.....c'est disette en ce moment niveau restau !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas je mettrais des photos mais la resto ( si les moyen me le permette ) commenceras fin aout pas avant :sifflement:

 

Sinon je pensait pas refaire une mega resto decu simplement une nouvelle peinture !! qu'elle soit un peu plus présentable car la elle est rayer un peu de partout :blink:

 

Merci pour t'es conseil lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne saurais te conseiller de démonter tout ce qui est garnitures caches etc, pour d'un part facilité ton travail de préparation avant peinture, et pour les peindre indépendamment, car les plastique nécessitent un après spécial pour mieux faire accrocher la peinture, et je pense qu'ils ne sont pas tous de la couleur de la caisse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne saurais te conseiller de démonter tout ce qui est garnitures caches etc, pour d'un part facilité ton travail de préparation avant peinture, et pour les peindre indépendamment, car les plastique nécessitent un après spécial pour mieux faire accrocher la peinture, et je pense qu'ils ne sont pas tous de la couleur de la caisse non ?

 

 

C'est ce que je voulais faire de toute façon :sifflement:

 

C'est vrai il y as des quelque plastique ( entourage optique arrière qui sont noir ) mais pour le reste c'est couleur carrosserie et d'ailleurs il faut que je les refasse car il sont cassant et fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Coucou

 

le mec qui va me refaire la voiture me dit d'acheté du papier a poncer p80 et p320 ! Qu'est ce que vous en pensez ??

euh pour décaper le 80 va très bien et le 320 pour casser le grain avant apprêtage. Mais utiliser le 320en tant que papier de finition c'est trop gros.....on va se croire à Verdun !! :D

 

Perso je finis au 600 mini voir 800 à l'eau.....au sec c'est 550 mini ! :D

 

Il utilise quoi comme peinture, solvantées ou hydro (à l'eau) ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise quoi comme peinture, solvantées ou hydro (à l'eau) ?? :D

 

 

euh ..... joker :D

 

Pas la moindre idée pour l'instant lolo , mais ca seras resolu :D

 

Quel est le mieux ?? et surtout la différence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là t'as 2 écoles:

 

t'as ceux qui vont dire que les solvantées sont mieux car ça couvre plus facilement et tu te fais moins chier pour peindre (c'est mon cas !! ;) ).

pis t'as ceux qui se mettent à genoux devant leur commerciaux pour gratter 2 réglettes et 3 tampons d'essuyage et qui vont te dirent que les hydro sont mieux....

 

Perso après avoir testé et discuté de ces nouveaux produits avec pas mal de carrossiers qui aiment le travail bien fait, le constat est le même partout: A bas las hydro !! :grr: C'est comme le mazout....ça vaut rien !! :)

 

Maintenant si le fournisseur de ton pote n'a que ça, faudra faire avec....mais un conseil, prends un apprêt teinté pour éviter de passer 36 couches de base pour couvrir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors prend de la peinture "à l'ancienne" (solvantée) sans hésiter......tu la paieras surement moins cher d'ailleurs.....2 couches de base, 2 de vernis et roule ma poule !

pour un Skylark compte 1,5 L de base non-diluée et 2 L de vernis non-dilué aussi. ça devrait suffire.

 

Si tu prend du solvanté, pas besoin d'apprêt teinté vu le pouvoir couvrant de ces peintures. :megatop:

 

Bon courage et n'hésites pas à demander et A PRENDRE DES PHOTOS !!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.