bruit moteur


zen

Posts recommandés

bonjour a tous ,

 

Depuis le changement des joints de culasses sur la pontiac il y a un claquement moteur apres 1400 tour comme un bruit de culbu , le claquement est regulier selon le regime moteur , plus il y a de tour plus ca claque vite , le reglage des culbu a l'air correct , je n'ai pas verifier l'avance (je sais pas faire ) mais avant le demontage aucun bruit suspect

 

a l'arret moteur tournant il n'y a aucun claquement

j'ai pris les compression j'ai a peu pres 10 partout

les culasse ont été refaites , controle ,rodage soupapes, changement joints

 

votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bielle j'ai desdoutes doute c'est depuis le remontage des culasses ou alors c'est une grosse coincidence

et a l'arret aucun bruit quelque soit le regime moteur de 1000 a 6000 nickel, c'est juste en roulant a partir de 1400 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Salut tous,

Est-ce que les écrous des culbuteurs ont été changés?

Normalement on devrait les remplacer systématiquement. Il est possible qu'ils se déssèrent.

 

Je tenterais de définir sur quel cylindre(s) provient le bruit avec les caches culbus enlevés. Le compartement moteur sera un peu lubrifié mais tu pourras mieux définir d'où vient le bruit.

Où il y a le bruit, je tenterais de resserer le culbuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour essayer de donner une autre piste de réflexion, je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé et ce que je prenais pour un bruit moteur.

 

Ca se passait dans les mêmes conditions que toi :

 

- à l'arret (en Park) de 0 à 4500 tours le moteur ne faisait pas ce bruit

-en roulant à partir de 1500 tours, j'entendais un bruit qui varié avec le régime moteur que je prenais pour un petit claquement de culbuteur au début.

 

En fait, il s'agissait d'une fissure légère à un collecteur d'échappement (bruit couvert par celui du moteur à l'arrêt mais qui s'entend dans l'habitacle en roulant seulement). J'ai longtemps réfléchi à tout ce qui pouvait créer se bruit au niveau des éléments moteurs car le bruit était vraiment un clac clac légèrement métallique (et assez sourd sous le capot).

 

Il est tout à fait possible que ce ne soit pas ça ton problème mais assure toi en ça évitera de chercher à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai pas changer les ecrous de culbuteurs dessus il y a un systeme btr au millieu pour les bloquer,par contre je n ai pas tester avec les caches culbu demonte,avant ca je vais reverifier mes serrages echappement cette piste ma me plait bien , je verifie samedi et jr vous tient au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la fréquence des claquement ?

 

Si tu as un doute sur un culbuteur fait tourner le moteur sans les caches culbuteurs et regarde si ils fonctionnent convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour alors voilà trouve , sans le tuyau d' avance ça le fait plus

j explique , au Remontage le tuyau de capsule été fondu donc remplacement

du tuyau et l avance n est plus bonne ,ouf je préfère ça a une bielle

a sujet de l avance j ai vu un sujet sur le degree a mettre mais je

ne retrouve plus je crois que c été 13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.