mecanovi Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Si vous achetez une télécommande pour votre auto sur ebay-us , apres avoir verifié que c'est bien la meme que vous avez sur votre auto alors il faudra la programmer pour votre véhicule. Voici un lien http://www.programyourremote.com/ Citer
mecanovi Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 de rien apres il faut acheter les télécommandes ici Citer
willscad Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 ça peut fonctionner pour certaines voitures, comme la Park Avenue 91 de JFken, qui est une vraie française. je me suis penché sur la question pour ma Seville qui lui appartient maintenant, rien n'est possible en suivant ce que est dit sur ce site, ni par l'ordinateur de bord, ni par la fiche de diagnostique sur laquelle le fil qui permet d'initialiser ce système n'existe pas ... Il faut faire une sorte de bricolage qui consiste à mettre un fil qui est caché sous la moquette du coffre à l'endroit de l'ouverture électrique, à la masse, et ensuite mettre une "antenne" sur le récepteur ( central door lock)caché derrière le dossier du siège arrière, ( Seville et Eldorado, Park Avenue je ne sais pas où, peut-être au même endroit car elle n'existe pas du fait de l'interdiction à l'époque de ces télécommandes en Europe, à cause des fréquence non autorisées en Europe. A partir de là, en mettant le fil à la masse ( comme sur la Park Avenue de JFKen il me semble me souvenir) le serrures "reconnaissent" cette action, et verrouillent et déverrouillent les portes, ensuite il faut rester appuyé au moins 3 secondes sur le bouton d'ouverture de la télécommande pour qu'elle soit initialisée. Ma Seville actuelle fonctionne très bien comme ça. Mais il existe peut-être d'autres astuces... Citer
Buick77 Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Salut Oui c'est exact Willscad; j'ai effectivement acheté un porte clefs sur Ebay motors et j'ai reçu avec le lien pour la programmer mais après plusieurs essais; rien ne se passe sur ma PA de 96!!! Je vais donc essayer de ta façon! Merci à toi et à mecanovi; dès que j'ai vu le titre du sujet j'ai foncé... Citer
mecanovi Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 pour ta park avenue de 96 voici le parametrage 1. Insert key in ignition and leave in the OFF position 2. Locate the Data Link Port. It is located under dash drivers side. Be sure you know which pins are 8 and 4. (Note port is wider at top) Your OBDII port will not have numbers, use this diagram for reference. 3. Make sure there are metal contact pins in terminals 8 and 4. Connect 8 to 4 with a suitable jumper wire (leave the jumper wire connected throughout the programming procedure). Make sure you know which terminals are 8 and 4. The vehicle will respond by locking and unlocking the doors to signify entering of programming mode. 4. Close doors. 5. Turn ignition to the ON position (as far as you can go without cranking the engine). Doors will lock. 6. Press and hold both the LOCK and UNLOCK buttons together on the first transmitter to be programmed. After about 15 seconds, the vehicle will respond by locking and unlocking the doors. Release the buttons on the transmitter. 7. Within one minute, repeat the previous step on the remaining transmitters to be programmed. 8. Remove jumper wire applied to th OBDII Port. http://www.programyourremote.com/classifie...ayAd.asp?id=171 Citer
willscad Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Ok et si ça ne marche pas, demande à JFKen il y a sur sa Park Avenue les fils sous le tableau de bord sur la fiche diagnostique, va comprendre pourquoi ma Seville de 1992 ne les a pas... L' ODBD 2 commence en 1996 je crois bien, alors attention aux voitures "charnière", mon ancienne Seville a été mise en circulation en mars 1993 et construite d'après les carnets de Cadillac le 26 juin 1992, ça fait long ... Mais Lionel ( JFK) a lui aussi trouvé ce fil à mettre à la masse au niveau de la serrure électrique du coffre (sur la carrosserie) et les quatre portes ont réagi tout de suite. Sur ma Seville 1995, le boitier n'avait pas d'antenne, l'ancien proprio a juste mis proprement un fil de cuivre, mais le boitier "central door locking" était naze de toute façon, donc remplacement à moins de 50 $. Il avait acheté en plus 3 télécommandes, et j'en avais acheté 2 pour la 92... J'espère que pour toi ça ira aussi vite que pour Lionel sur sa Park, c''est super quand ça fonctionne ce truc là, toutes les loupiottes s'allument en même temps à l'intérieur, quand tu déverrouilles la porte chauffeur uniquement, et il faut appuyer une deuxième fois pour déverrouiller les trois autres portières, ça fait partie de "l'anti car jacking" Tiens nous au parfum Citer
Buick77 Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Ok; je vous tiens au courant c'est vrai que c'est dommage d'avoir tout ça et de ne pas s'en servir Bon, pour l'instant il faut que j(attende le fiston qui me l'a squatté et qui ne répond pas sur son portable Merci à tous et à bientôt Citer
mecanovi Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 J'ai reçu ma télécommande de ma buick aujourd'hui et j'ai réalisé le parametrage indiqué dans le site et tous fonctionne RAS Citer
Posts recommandés