probleme clignotant et tableau de bord


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Posté(e)

Bonjour a tous ,

 

Hier je me suis decidé a regarder les petits problemes electrique que j'ai sur la formula ,

en gros 2 problemes le tableau de bord qui ne s'allume pas et le clignotant droit qui fonctionne pas (le gauche fonctionne nickel) , 1 etape je demonte les 2 phares et les deux clignotant en dessous des phares je repare les fil electriques qui ne sont pas super (chaterton et cosses neuves sur tout ce qui est en mauvais etat mais pas de modif je change toutes les ampoules phares et clignotant ensuite le test et c'est la que ca se corse :wub: ,

Ca ne clignote plus a gauche ni a droite mais ca reste fixe avec plus d'intensité du coté ou je met le cligno . je positionne le commodo sur neutre l'ampoule s'eteint mais ca reste allumé fixe au tableau de bord je coupe le contact ca reste encore allumé :megatop: je coupe avec le coupe circuit OFF (+batterie) ca s'éteint je remet le coupe circuit ON plus de voyant de cligno allumé j'ai refais plusieurs fois la manip et toujours le meme probleme . J'ai demonte la centrale clignotante un petit truc en plastique il y a 2 fil dessus mais je ne sais pas comment la tester

c'est peu etre pas tres clair mais pour moi ca l'ai plus non plus , ,

ensuite sur le tableau de bord mais ca c'est depuis que j'ai la voiture plus d'allumage des lampes sauf frein a pied et lampe verte cligno gauche les instruments fonctionne la je pense au bouton potentiometre

les warning fonctionne sauf l'ampoule tableau de bord droite

 

 

ben voila toutes les idées sont les bienvenu moi j'ai epuisé mon stock

Posté(e)

Salut pour tes clignotants je passe mon tour mais pour ton probleme d eclairage tableau de bord j avais le meme souci et c etait bien le potentiometre

Posté(e)

Souvent c'est une question de contact et/ou de mauvaise masse.

Il faut que tu aies un super bon contact au niveau des ampoules.

Est-ce que tes douilles sur la voiture sont nikels ?

Si non, il faut bien les nettoyer avec du papier de verre. Le cylindres qui est, la plupart du temps, le - et le contact central qui est le +. Faut que ça brille.

Puis après tu mets une petite giclée de WD40.

Ensuite, il faut faire la même chose avec l'arrière.

Vérifies bien les masses aussi. Si les cosses qui sont reliées à la caisse sont oxydées, c'est signe de mauvais contact.

Posté(e)

Je vais essayer de trouver un potentiometre je pense aussi que ca devrais regler le probleme du tableau de bord , je vais egalement changer la centrale clignotante comme ca je serais sur ( si qq a c'est 2 pieces d'occassion je suis preneur :deprime: ) , et je reverifier les connectiques des lampes

Posté(e)

Une centrale clignotante tu en trouve dans tout les détaillants de pièce auto, faut juste avoir le nombre de broches qui corresponde, sinon le reste faut voir au niveaux des contacts et surtout des masses, défois ça donne des pannes assez space

Posté(e)

c'est une 2 broche , ca ressemble assez a une centrale cligno de moto

 

sinon je vais continuer a chercher , je pense que je vais demonter le tableau de bord et jeter un oeil sur les branchements , j'ai l'impression que ca a été pas mal bidouillé

Posté(e)

je viens de regarder des ancien post sur le forum et a ma grande surprise chez GM il y a 2 centrales :D

 

j'en ai trouvé une sur ma formula a cote de la boite a fusible

Posté(e)

Exact une pour les clignos, et une pour les warnings.

Chez moi il y en a une sur le tableau à fusibles et l'autre est au dessus de la colonne

Posté(e)

avant de changer quoi que ce soit, remplace ta centrale par un fil et verifie que quand tu mets les clignos les ampoules restent bien allumée (et pas a moitié) ok ?

Posté(e)

je vais regarder sur la colonne pour la 2em centrale ,

 

pour le fil je comprend l'idée et merci car je n'y avait pas pensé , je fais le test des que possible

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