Chevrolet Corvette 1987


speed5

Posts recommandés

la dernière à présenter ..... ma Vette 87 ....

 

petit préambule explicatif : en 2006 je craque pour une C3 de 78 que je résumerai par un énorme buggy avec une gueule d'enfer mais c'est tout .... 160 cv placides une TH 350 qui fait plafonner l'auto à 170 .... une fiabilité électrique d'anglaise et une finition qui me faisait regarder une Supercinq même pas Baccara d'un oeil envieux ..... Bref je roule avec ce trétau 6 mois un jour en redescendant de Lyon je m'attrape avec une ..... 205 Turbo D au bout de 40 bornes à fond pression d'huile à zéro 2 bielles à travers le carter bref j'abandonne la caisse au dépanneur et rentre en SNCF en me jurant qu'on ne m'aura plus !!!!!

juin 2009: une nouvelle copine qui mérite d'être vue au soleil :):hauhau: et une envie de beau cab ... de plus si la belle apprécie l'Oldsmobile elle a un petit faible pour les ... Vette ... je me renseigne et finalement la C4 tant décriée à sa sortie semble etre un bon compromis en termes de look , de facilité de conduite , de perfs et aussi .... de conso donc en piste pour un cab TPI

Le bon coin est mon copain et 2 jours aprés on file à Six Fours chercher ... ça !!!

 

dsc00002eo.jpg

 

 

voiture de mamie ( si si !! da'illeurs elle la vend car elle n'arrive plus à en sortir ) toujours entretenue CT puceau et rien à y faire bref un bon plan

 

le retour se passe entre 150 et 210 l'ordi m'affiche 13l de conso moyenne bref le pied !!

 

corvette010.jpg

 

 

arrive le vendredi suivant on se programme un week end roucoulant en Corvette et la ...... pas moyen de mettre 2 sacs de voyage dans cette merde !!! ya pas de place !!! quand au chien ( pourtant il est pas gros c'est un cocker ... américain!!! ben il reste à la maison

 

on part malgré tout on fait 1000 bornes en 3 jours en appréciant l'auto de plus en plus mais toujours ce pb de place

 

la semaine Madame m'appelle j'ai vu une Corvette coupé c'est exactement ce qu'il nous faut ...... et c'est vrai que grâce à la bulle ouvrante , au rideau escamotable et au toit démontable c'est le truc idéal

 

 

donc rebelote le bon coin .... mais échange cab contre coupé

 

et le soir même téléphone .... un Monsieur de Vienne ( vers Lyon pas en Autriche!!) a exactement la même état similaire sauf jantes en 17 de C5

le lendemain Hop rdv à Valence et chacun repart avec celle de l'autre .....

 

dsc00003sf.jpg

 

depuis à peu prés 10000 bornes avec : une seule panne le relais de pompe à essence qui me lache sur l'autoroute , je suis rentré en alimentant la pompe avec le fil d'éclaireur de plaque !!!!!

 

juste changé les sièges par des noirs et le volant qui partait en lambeaux

 

dcr3.jpg

 

sinon c'est trés agréable 1400 tours à 130 et 10 l au 100 à cette vitesse bloqué au régulo

 

seul défaut encore et toujours cette finition intérieure de Merde ..... 4 flacons de Loctite et 25 vis Parker dépensés en 9 mois.....

 

un autre défaut Madame ne me la laisse que pour faire le plein !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal , je ne peux que confirmer tout ce que tu as énuméré dans ton post ! ... c'est pour çà que je dois me séparer d'une des deux ou les ...... deux ... mais comme je te le disais avant-hier ... le cab. d'accord que tu peux pas y mettre ton clébard ou une valise mais chez nous en hiver " normal " quel bonheur d'avoir un cab! :) ... je me rappelle encore du temps où le mien roulait lorsque je descendais aux oursinades à Carry-le -Rouet en plein hiver capote ouverte ... et même si ce ne sont pas mes préférées en US car , je les aime bien quand même mes Vette ... :hauhau:

... la tienne a l'air de bien marcher en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le coupé toit enlevé est plus agréable que le cab décapoté passé 110 .... quand au clébard lui il adore !!!!!!

 

le seul pb avec ces autos c'est qu'elle réclament de rouler trés souvent sinon ya toujours qq chose qui manque à l'appel :connectique de M!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas étonnant que les miennes déconnent sans arrêt ! ... elles ne roulent pas assez et le cab. depuis des années plus du tout ... mais je pense qu'avec ton aide et celle de Luc , on va le redémarrer :)

H.S. ... Luc m'a envoyé la liste complète de tout ce qu'il fallait acheter pour le régulateur ...que j'ai transmis à Andy qui va tout acheter et m'expédier :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu repasseras cet été Vincent et on dira à Speed de venir avec sa vette aussi :hauhau: ... çà va ronfler !!! :)

 

TUNEL_010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pense que speed aura fini ma vette d'ici Mirecourt :bravo: ... j'y remonterais bien alors avec comme l'année dernière pour m'aligner contre les Ricky's Twingo :):hauhau:

 

cimg0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pense que speed aura fini ma vette d'ici Mirecourt :bravo: ... j'y remonterais bien alors avec comme l'année dernière pour m'aligner contre les Ricky's Twingo :):bravo:

 

Ahah j'ai hâte de voir ça, surtout qu'à cette période je risque très certainement d'être à Nancy chez mes parents :hauhau:

 

PS: tu va faire la course contre des mobilettes ? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non les Twingo noir mat ............. comme la Ricky Buick :hauhau:

 

... contre les mobylettes , je n'ai aucune chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... rassure-toi , j'aime bien aussi et c'est pour çà que j'ai du mal en m'en séparer aussi ;) ... j'ai dit çà par ce qu'on l'entend souvent dire à propos des C4 ... en principe on ne jure que par C2 et C3 et aprés , comme on parle de phénomène de " japonisation " du modéle ... en attendant depuis 53 ( année exceptionnelle :megatop: ) et jusque maintenant , si on excepte 83 , des corvette il y en a toujours eu des produites ... peut-on en dire autant des 2 CV ? ... non ? ... donc les corvette c'est mieux que les 2 CV alex380.gif.jpg

... maintenant si on me proose un échange contre une 63 Split window :D

 

1963_corvette_split_window.jpg ... même sans kit Greenwood , je prends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C4 est moins spectaculaire que la C3 certes surtout en photo mais en vrai je la trouve plus élégante plus douce ...... ceci dit la C3 Chrome Bumpers c'est un coup de crayon .... abatardi par la suite , un peu comme les premières 911 qui se sont mués en crapauds bouffis .... ceci dit la C4 est 100 fois plus roulable que la C3 tient par terre ( et pas que sur le sec ) freine bien jusqu'à 200 et la position de conduite est vraiment agréable .... 8h de routes d'affilée en C4 c'est tout à fait envisageable ..... le tableau de bord Star Trek est fiable ( si si ) seuls les enragés de l'épissure et du chatterton et du fusible shunté(genre monteurs d'alarmes de Norauto arrivent à le faire sauter .....

 

les points faibles :

connectique moteur ( rouler souvent ou alors auto qui fait dodo au chaud et au sec ) faut dire que vu l'étancheité aléatoire du bordel quand il pleut que ce soit en cab ou coupé ......

la TH700 jusqu'en 87

les versions cross fire ( 84/87) moins performantes plus gloutonnes et souvent en rade

le train avant ( certains ne savant pas qu'il ya des graisseurs encore sur une Vette !!)

les relais de MERDE made in China d'origine !!!!!!!!GRRRRRRRRRR!!!!

l'allumage optispark sur les post 90 ( à jeter à partir de 60000 bornes

la pompe a essence un peu faiblarde

la finition intérieure ( on y rémédie avec des éléments Ecklers d'un plastique de qualité mais ça douille ....

ça braque comme un camion ....

 

etc etc ..... en parlant de japonisation on est malheureusement loin d'une Supra ou d'une 300 ZX !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suis bien d'accord avec toi Pascal ;) ... j'ai déjà roulé en C3 et çà n'a rien à voir ... en revanche , que ce soit avec mon cab. ou le coupé comme l'année dernière au Drag power show de Mirecourt , je suis monté plusieurs fois dans les Vosges ... le tempomat bloqué à 130 km/h ... compte-tour à 1500 tours , affichage conso instantanée ou moyenne 10l/ 100 :) ... juste un arrêt pour pisser ... et cette douce sensation vu la position de conduite de se traîner le Q par terre ... donc environ 8 heures de route comme tu dis ...

... les cross fire comme je te le disais l'autre jour , j'ai eu deux versions : une majorité qui dit comme toi , une source de problèmes et une minorité qui dit que ceux qui disent çà sont ceux qui ne savent pas les régler :D

... tableau de bord , j'en ai un d'avance depuis des années au cas où ... mais j'ai l'impression que celui d'origine ne cassera jamais :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dommage car j'échangerai bien ma z28 LS1 contre une C4 LT1 cab.......

 

... de 88 ? :wub::wub::)

 

IMAG0045.JPG

 

C4 = aspirateur à gonzesse :megatop:

 

DSCF1382.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain ... c'est pas le kit Greenwood qui attire les gonzesses ... ce sont les chaussettes dans les sandalettes !!!! :megatop: ... avec çà tu lèves toutes les gonzesses que tu veux :wub:

 

mimi_et_jj.jpg

 

... faut aussi le bermuda qui va bien , sinon t'as aucune chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.