Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour

l un d entre vous aurait en sa possession les donnes techniques d une plymouth volare de 1978 8 cylindres 5,2l

et si vous aviez une idée de la consommation de ce type de voiture en boite automatique 3 rapports

merci de votre aide qui me sera précieuse

sls

brraso1

Posté(e)

Salut,

j'ai le haynes de la Lebaron '78 en 5.2 L qui est le même moulbif que la Volare. d'ailleurs c'est une cousine de la Lebaron et de la Diplomat (même caisse, moteur et certains équipements) !

Si ça peut t' aider....

Pour la conso, là je suis en rodage donc c'est pas parlant, mais je sais par d'autres possesseurs de caisse comme les notres que ça "devrait" tourner entre 11 et 13 litre en utilisation routière et 15-18 l en ville. bien sur il faut pour cela que l'auto soit bien entretenu (allumage, carburation) et de ton pied droit !! :deprime::hauhau:

Posté(e)

bjr

et merci

car le vendeur m assure 13l aux 100 moyenne car il est plutot dans une zone rural

et comme moi je suis aussi dans une zone rurale je peux peut etre me dire que c est un bon plan

merci

braso1

Posté(e)

surtout que dans ces années là, elle sont équipés d'un rapport long et d'un taux de compression bas. ce qui fait que ce ne sont pas des foudres de guerres mais avec une conso très acceptable pour un V8. Ce sont des moteurs très coupleux et très fiable (il équipe aussi beaucoup de bateaux).

La boite 904 est quasi indestructibles si bien entretenue.

d'ailleurs lors de ta visite, sort la jauge d'huile de boite et sent là. si elle sent le cramé même à froid, c'est très mauvais signe. Idem si la couleur de l'huile n'est pas rouge.

après une boite, ça se change facile ou ça se refait également, mais le vendeur devra revoir son tarif !! :deprime: