Mes jouets tout cassé


Chargie

Posts recommandés

j'adore cette caisse . ^_^

 

En voyant la région où tu te situe, je me souviens que lors de la bourse de Reims il y en une (en 4 portes) qui vient chaque année. Je vais chercher les photos!!!!

 

Sinon Tbird, tu as raison. Le capot sera démonté comme tout le reste.

 

Le moulin:

 

p1030922c.jpg

 

p1030923m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

j'adore cette pontiac '55, en plus en coupé elle est splendide :P J'ai failli en acheter une sur la baie aux states restaurée mais finalement un peu trop chère de l'ordre de 40 et quelque mille dollars :laugh:

cette calandre je la préfère peut etre plus à celle de la cad (bien que j' :wub: la cad) mais tout ceci n'est qu'une affaire de gout personnel bien sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'espère pouvoir la ramener à la vie!!!

 

Bon je ferai d'autres photos de la Pontiac vendredi.

Pour l'instant je vais vous présenter la Desoto.

 

99269978.jpg

 

Il s'agit (d'après la carte grise) d'une diplomat 1959 Staation Wagon 2 portes. C'est en fait une espèce d'hybride fait pour l'importation. L'avant de la Desoto et l'arrière de la plymouth (ce qui facilite les chose pour trouver les pièces, vous verrez!!! :blink: )

 

64354972.jpg

 

19381589.jpg

 

C'est un modèle peu courant. Perso je n'en ai jamais vu d'autres hormis les photos de deux sœurs jumelles sur le MOC.

 

L'intérieur est simple, il se compose d'une banquette et c'est tout!!!! Enfin presque, il y a un petit strapontin derrière la banquette mais il y a les fixation pour une banquette, donc modif à prévoir!!!

 

25506252.jpg

 

18609650.jpg

 

Le moteur est un 6cylindres latéral. Ça peut paraitre archaïque mais ça fonctionne pas trop mal. Surtout quand il a été refait à neuf!!!

 

27616062.jpg

 

70136164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la région où tu te situe, je me souviens que lors de la bourse de Reims il y en une (en 4 portes) qui vient chaque année. Je vais chercher les photos!!!!

 

Voilà celle que je croise à Reims depuis deux ans

 

p1000741i.jpg

 

p1000742p.jpg

 

p1000743.jpg

 

p1000744c.jpg

 

p1000745j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu a fismes l'an dernier , elle a été peinte pas un carrossier que je connais . belle voiture . :grr:

 

J'aimerai beaucoup entrer en contact avec le proprio pour pouvoir discuter et faire une séance photo. Ton carrossier le connais peut être!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La desoto , une fois rénovée pourrait être très belle surtout si c'est un modelé rare

Et niveau moteur c'est compliquer a régler ou pas ?

 

Merci. C'est clair que ça peut être un beau modèle. Les seul modèles similaires que j'ai pu approcher étaient des cousines

 

Chrysler (mais en 4portes)

 

dsc00051kb.jpg

 

et une plymouth (en 4 portes également)

 

imag0161f.jpg

 

imag0158t.jpg

 

imag0159m.jpg

 

imag0160g.jpg

 

On peut voir que la Desoto a le même cul que la Plymouth.

 

Pour le moteur, c'est assez facile à régler vu que c'est un 6 cylindres. Et puis je trouve le moteur latéral un poil plus facile à aborder. Je dois avouer que le moteur de la Charger ma fait un peu peur!!! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup entrer en contact avec le proprio pour pouvoir discuter et faire une séance photo. Ton carrossier le connais peut être!!!

 

certainement , c'est la carrosserie remi blaise à "La chaussée de Damery " commune de vauciennes dans le 51. Tu peux essayer de l'appeler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.