Chevrolet Camaro 1977

Posts recommandés

Posté(e)

voila ma camaro de 1977 ,

dsc02749bu2.jpg

dsc02748vm9.jpg

le moteur a était refait une fois par.....( je ne citerais personne) délai : 3 mois

la voiture est partie en restauration totale , intérieur et extérieur ( elle en avait besoin ) délai 9 mois

et les 6 mois qui ont suivi j'ai fait 5 000 kms , et la casse moteur :

apparament , l' arbre a came a usiné la pastille du fond donc du fait n'était pas a sa place , ce qui empêché l'huile de remonter et du fait faisait tourner le moteur a sec

le piston , n'est pas le même autant en forme (il est chanfreiné sur le coté , que sur le plat du piston )

tout les paliers sont usiné autant du vilo que de l'arbre a came , même le coussinets de bielles qui n'ont que 5000 kms sont cuit

même les clips des poussoirs hydrauliques avaient sautés , et en enlever les pistons les segments étaient cassé

ont se demande comment il pouvait rouler comme ca ce moulin

en théorie je la récupère cette semaine , après montage d'un nouveau moteur refabriqué de A a Z a partir d'un bloc nu et des pièces neuves

voila , voila..........

Posté(e)
voila ma camaro de 1977 ,

le moteur a était refait une fois par.....( je ne citerais personne) délai : 3 mois

... je comprends ta réticence à faire en quelque sorte de la délation , mais d'un autre côté , donner les coordonnées d'un mauvais plan çà peut aider d'autres à ne pas se faire baise* :D ... d'autant plus que je suppose qu'il s'agit d'un pro ... si c'est un pote qui t'a fait le boulot , c'est sûr que c'est pas pareil :rolleyes:

Posté(e)
... je comprends ta réticence à faire en quelque sorte de la délation , mais d'un autre côté , donner les coordonnées d'un mauvais plan çà peut aider d'autres à ne pas se faire baise* :) ... d'autant plus que je suppose qu'il s'agit d'un pro ... si c'est un pote qui t'a fait le boulot , c'est sûr que c'est pas pareil ;)

c'est un pro qui fait de la pub sur nitro et le travail a était effectué avec facture , c'est ca le pire ....

Posté(e)

Très belle voiture ;)

Si le boulot a été fait avec facture tu peux avoir un recours sans problème ?! ça n'enlève en rien la perte de temps et les déceptions, mais ça limite les dégâts...

Posté(e)

... je comprends mieux :)

Ici plusieurs stratégies ont été proposées face à ce genre de désagrément qui vont du recours amiable ... au 12 à pompe avec Tunet spécial sanglier en passant par les poursuites judiciaires classiques ;)

... à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton tempérament :)

Posté(e)

ET tu arrives a faire confiance à ceux qui te font ton nouveau moteur.... ??

Belle voiture, belle mésaventure,

et pourtant belle passion qui perdure...

Je te souhaite que l'avenir de ta camaro soit bien plus positif....

Posté(e)

salut belle caisse !!

si il faut des munitions ou armement lourd divers (lance roquettes ,char blinder, c4 ,etc..)pour entamer les discutions avec le "pro"dit le nous :)

va y fait péter le nom du sagouin ;)

ps j espere pour toi que c est pas lui qui a fait la carrosserie sinon risque de pourriture et choucroute a gogo

Posté(e)
salut belle caisse !!

si il faut des munitions ou armement lourd divers (lance roquettes ,char blinder, c4 ,etc..)pour entamer les discutions avec le "pro"dit le nous :)

va y fait péter le nom du sagouin ;)

ps j espere pour toi que c est pas lui qui a fait la carrosserie sinon risque de pourriture et choucroute a gogo

pour le 12 , j'ai ce qu'il faut , car je ne peut pas faire de recours étant donner que la réparation moteur a était facturée au garage qui me l'a vendue en tant que vice caché , et depuis le garage vendeur qui se trouvé a bernis a coté de nimes a fermé

sinon , oui je fait confiance a LA personne qui me fait le moteur ,

Posté(e)

Parfois la poisse s'acharne.

C'est comme tout, des pros y en a des bons et pi des moins bons !!!

Cela peut-être une erreur (qui peut fort bien arriver à tout le monde) et si elle est reconnue et bien réparée cela peut être cool sinon ... :)

Est-ce que le garage qui a fait le boulot a reconnu son erreur ????

En tout cas, elle est belle cette Cam et espèrons qu'elle soit bientôt de nouveau sur la route et pour de bon :)

Tu as refait faire une mécanique d'origine ???

Aller on veut tout savoir ;)

Invité silverado
Posté(e)

jolie voiture, dommage pour les déconvenues avec le moteur

Même le meilleur des pros peut faire une boulette, ce qui fait de lui un véritable pro, c'est la manière comme il la répare.

Posté(e)
Parfois la poisse s'acharne.

C'est comme tout, des pros y en a des bons et pi des moins bons !!!

Cela peut-être une erreur (qui peut fort bien arriver à tout le monde) et si elle est reconnue et bien réparée cela peut être cool sinon ... :boxe:

Est-ce que le garage qui a fait le boulot a reconnu son erreur ????

Tu as refait faire une mécanique d'origine ???

Aller on veut tout savoir :rolleyes:

pour ce qui concerne le garage , je ne lui en ait même pas parler , ca ne finirai qu'a coup de 12

par contre la mécanique passe d'un 350 ci a un 383 réalésé en 387ci avec un bloc d'avant 74

jolie voiture, dommage pour les déconvenues avec le moteur

Même le meilleur des pros peut faire une boulette, ce qui fait de lui un véritable pro, c'est la manière comme il la répare.

tout le monde sait que quand tu met un moteur dans cette position auquel tu refait juste le bas , l'arbre a cames ne peut que glisser au fond , du coup j'ai quand même 2 cames arrondi car elle portée sur les paliers

1002304zz9.jpg

Posté(e)
tout le monde sait que quand tu met un moteur dans cette position auquel tu refait juste le bas , l'arbre a cames ne peut que glisser au fond , du coup j'ai quand même 2 cames arrondi car elle portée sur les paliers

Certes que c'est une position peu catholique pour refaire un V8 :)

Pourtant sur la photo, on le voit dépasser l'arbre came avec la goupille d'indexage de la couronne

1002304zz9.jpg

Et en plus, l'AC n'est pas bloqué en position transversal. La seule chose qui le guide c'est la chaîne de distri.

Si il a bougé c'est que cette couronne c'est déssérée ... ou qu'il y avait un problème d'alignement entre le pignon du vilo et toujours cette couronne ... enfin je pense ;)

Ceci dit, maintenant c'est fait et y plus qu'à attendre que tu puisses reprendre la route rapidos avec un bon 383 bousté :)

Posté(e)
Ceci dit, maintenant c'est fait et y plus qu'à attendre que tu puisses reprendre la route rapidos avec un bon 383 bousté :megatop:

et si tout va bien cette semaine :sifflement:

Posté(e)

c'est dans ce genre de voiture que le vendredi soir j'allais faire le con avec mon copain john sur les avenues en 'cruisant the drag'

En plus la sienne était bleue comme celle la!

Posté(e)
c'est dans ce genre de voiture que le vendredi soir j'allais faire le con avec mon copain john sur les avenues en 'cruisant the drag'

En plus la sienne était bleue comme celle la!

et maintenant tu reste a la maison avec les pantoufles au pied :P:D :D

Posté(e)
Salut,

très belle ta Cam !! :D

merci a tous pour vos compliments , mais je vous garanti , elle est encore + belle quand elle roule sans souci :D