probléme de boite sur mon daily.

Posts recommandés

Posté(e)

Salut les filles!

Donc je posséde une passat break tdi 115 de 2000 je sai ne vous moqué pas ;) ,ma femme en revenant de chercher sa maman a la gare -_- est tombé en rade ,les vitesses ne passe plus, l'embreyage ne ma pas fait de souçie jusqu'a present ,je voudrait savoir si quelqu'un a une vue eclaté de la boite ou peut me trouvé sa sur le net ,car je n'ai rien a se sujet ,la passat affiche 280000km mais tourne comme une horloge ,quoi qu'aujourd'hui je dirai que non -_-

Posté(e)

ton problème vient de la boite ou de l'embrayage ??c'est arrivé subitement ?? plus une vitesse ne passe ??? car une boite morte subitement je doute , ca ne viendrait pas du maitre cylindre ou recepteur ??

Posté(e)

le pobléme vien de l'embreyage ,oui c'est arrivé subitement sans bruit ni craquement ,les vitesse ne passe plus moteur tournant ,pour le maitre cylindre ou recepteur je ne sai pas !!

j'ai demonté le cache sous le volant, pour voir si le cable n'étais pas mort ,ben pas de cable juste une éspèce de piston ou maitre cylindre si c'est de quoi tu parle ,il a l'air de fonctionné .sa marche comment se truc et comment je voit si c'est mort ?

Posté(e)

donc apparement pas besoin d'eclaté de ta boite , ton problème viendrait a mon avis de là . en effet il n'y a pas de cable car les cables d'embrayage ont disparu subitement il y a une bonne trentaine d'années . tu as un maitre cylindre emetteur (derrière la pédale ) qui pousse un fluide hydraulique vers un recepteur (sur la cloche d'embrayage )qui recoit le fluide envoyé par l'emetteur et qui actionne le levier qui descend jusqu'au mécanisme d'embrayage . ;) premiere chose , sur le maitre cylindre emetteur tu dois avoir un bocal idem maitre cylindre de freins , reste -il du liquide dedans ??

Posté(e)

bon ben embreyage HS liquide trés bas ;) c'est la merde se systeme de maitre cylindre il compense l'usure jusqu'au bout et la plus rien sans prévenir .

Merci le go pour le renseignement .

P.tain juste avant les fetes de fin d'année -_-

Je sai quoi acheté a ma femme maintenant un embreyage -_-

Posté(e)

non , un embrayage HS patine (tu peux passer les vitesses mais la caisse n'avance pas ou peu ) , pas sur que le disque soit mort . tu as peut etre simplement une fuite sur le circuit ou un maitre cylindre HS .

Posté(e)
... les cables d'embrayage ont disparu subitement il y a une bonne trentaine d'années ...

T'exagères, j'en ai un sur ma 406 de 99 ... ;)

Invité silverado
Posté(e)
non , un embrayage HS patine (tu peux passer les vitesses mais la caisse n'avance pas ou peu ) , pas sur que le disque soit mort . tu as peut etre simplement une fuite sur le circuit ou un maitre cylindre HS .

C'est ce que je penses aussi, le plus souvent, c'est le cylindre récepteur qui casse.

Je suggère de le vérifier, sans aucun doute il doit fuir

Posté(e)

je vai regardé sa de plus pret ,aprés un tour sur divers forum consacré a la mécanique vw ,il mon dit que cela peut venire de la butée d'embrayage en plastique qui a tendance a cassé ou usure trop importante.

donc aujourd'hui je vai vérifier vos idée et on verra bien.

Posté(e)

une butée en plastique -_- il faudra en parler a arthus bertrand . -_- en effet ca n'est pas impossible , si c'est le cas ca veut dire sortie complete de l'embrayage ;)

Posté(e)

aie aie aie mon pauvre fab!!! j'espere que tu ne dois pas changer l'embrayage car 9 fois sur 10 l faut également changé le volant moteur qui à tendance à se voiler......

la mienne était de 1999 (une berline en 110) et même embrouille, du jour au lendemain....

Résultat, le kit vaut 1200 € (embrayage + volant moteur) et encore en adaptable !!! Du coup j'ai bazardé la caisse !! :megatop:

Posté(e)

ben oui Lolo :megatop: quand j'ai vue les prix qu'ils pratqué chez vw ,j'me suis claqué le cul part terre :D

j'étais aux courant pour le volant moteur :P en plus ,dix minutes avant que ma femme m'appel pour la panne ,je venai d'acheter les plaquettes de freins ,80 roros dans le fion avec la boite sa fait mal !!

Posté(e)

salut fab

j'ai les gosses qui ont une seat tolédo tdi de 93 et c'est un moulin VW tu pense que tu peux récupérer ce que tu as besoin?

Dis moi si c'est compatible et je te le file de toute façon c'est là et ça ne sert à rien! :rolleyes:

à plus

Posté(e)

Salut buick77 c'est super sympa ;) mais j'ai vérifier sur divers forum vw ,les pieces ne corésponde pas trop d'années d'écart mais merci encore !!

Posté(e)

Ben merde, la mienne de Passat est de 98 c'est aussi une TDI 110 - Break 285000 bornes - J'ai pas honte moi J'trouve ça trés bien de rouler en VW Pattate :D

Je l'ai acheté à 194000 Kil.

Par contre la boîte avait été changé par l'ancien proprio à 185000 bornes avec embrayage et volant moteur ... Ouf.

Comment s'arrange l'affaire Fab56 ?

Posté(e)

ben j'ai rien démonté pour l'instant,vue que la fin d'année il y a pas mal de frics qui doit sortir (comme tout le monde) ,je vai attendre le début d'année,c'est le daily de ma femme ,mais comme elle bosse avec moi elle en a pas besoin pour le moment ,donc voili voilou ,moi je l'ai acheté a 180000 km et c'est une super caisse pour roulé !!

Posté(e)

C'est vrai que c'est des super caisses à rouler. Je voulais la changer car pour nous c'est notre principale car, mais ma douce, qui roule toujours avec ne veut pas :D

J'espère que tu t'en sortiras bien.

Je vais tout de même poser la question au garagiste (VW) qui s'occupe de la mienne et je te dirais quoi.

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Ben stand by pour l'instant car pas trop le courage de démonté sa maintenant ,et surtout pas le frics pour le faire ,donc comme je n'aime pas démonté des trucs qui von trainé dans le garage quelques semaines pour rien ,merci de posé la question a+.

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

je m'suis attaquer a la dépose de la boite qu'elle galére <_< ,plus les voitures sont réçente plus il y a de périférie,bref j'ai pas finie dans chier :bravo: ,sa prendra un certains temp ,avant qu'elle roule ,je vous tien aux jus de l'évolution du chantier .

Posté(e)

T'as le moral de bosser sur ton daily non US :P

Au faite j'avais demandé à mon mécano et il m'avait bien dit que les causes pouvaient être multiple :D

Bon courage pour le suite :D