vmly Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour à tous, Je possède un Dodge W200 (pick up Armée US) de 1976 équipé au gpl. J'ai installé une direction assistée car j'en avais mare d'avoir des bras de conducteur de poids lourds à chaque créneaux ou changement de direction, de plus avec mes gros pneus j'avais du jeu dans la direction manuelle. Je la trouve trop..., comment dire ... trop assistée... Je peux tourner le volant d'un doigt, ce qui est génial en 4X4 dans les bois mais un peu dangereux sur nos routes. Quelles solutions me proposez-vous pour réduire ce problème? J'ai déjà installé un amortisseur de direction mais je ne sens pas la différence. Le boitier de direction est neuf, la pompe est d'occasion. Je suis déjà allé sur plusieurs forum, certains ont augmenté le diamètre de la poulie pour réduire la préssion, d'autres ont placés un vérin hydraulique commandé par le boitier de direction, à la manière des engins de chantier. Cordialement, vince. Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 salut, tout simplement en installant une soupape de régulation qui va de diminuer le débit. Citer
Lolo Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 comme dirais Lego51....."y'a aussi la poignée de gravier dans le bocal"... Citer
vmly Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 salut,tout simplement en installant une soupape de régulation qui va de diminuer le débit. Oui, mais réguler un débit alors que la pompe continue d'envoyer, cela ne risque pas à la longue de la détériorer ou d'exploser la durite principale? Je vais regarder si j'en trouve une. Merci a+ Citer
vmly Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 comme dirais Lego51....."y'a aussi la poignée de gravier dans le bocal"... J'ai une préférence pour le goudron... ou le bicarbonate de soude. a+ Citer
Invité silverado Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui, mais réguler un débit alors que la pompe continue d'envoyer, cela ne risque pas à la longue de la détériorer ou d'exploser la durite principale? Je vais regarder si j'en trouve une. Merci a+ C'est sûr, la soupape de régulation aura un retour qu'il te faudra brancher sur le bocal d'huile. Citer
vmly Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est sûr, la soupape de régulation aura un retour qu'il te faudra brancher sur le bocal d'huile. Malgré mes recherche, je ne trouve pas grand chose sur le web. Demain j'appelle une société spécialisée dans l'hydraulique. J'ai cependant une question, quelle est la pression en sortie de la pompe? 27 bars? ou plus? As tu des informations sur les soupapes à me communiquer? cdt, vince Citer
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