Ca y'est c'est parti


Eagle1_77

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qu'est ce que Sandrine ferait pas pour que sa voiture tourne cette été, elle trouve toujours une solution au problème ;) enfin sur ce coup là ca l'arrange :D

Tu va savoir quoi lui offrir à la prochaine occasion :megatop:

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Salut :P

 

Aujourd'hui mon ami achille est venu prendre quelques cours d'assemblage d'une camaro :megatop: . Comme ca il peut démonter celle de sa femme :D

 

En tous cas, on a terminé le remontage de la caisse aujourd'hui. Le capot, le bouclier, les ailes et le coffre. D'ailleurs il y a des 'astuces" pour éviter de passer des heures a régler les alignements. Enfin je dis des astuces, plutôt des ordres de montage pour pas se planter. Nous avons terminé avec le test des circuits d'éclairage et la la cata. Toutes les connexions du compartiments sont bonnes a changer. Toutes les masses sont nazes, ce qui transforme la camaro en arbre de noël. Mais bon, demain, j'irai acheter des connecteurs et refaire tout ca. Reste mon pb de frein mais j'ai une piste. En fait, j'ai resserré les freins arrières (le frein a main) car il ne faisait plus rien et il agit sur ce modèle là, directement sur le piston du frein arrière dans chaque frein a disque. Car elle est équipée de frein à disques. C'est la seule manip que j'ai fais donc je reviens en arrière et on verra. Donc on viendra si dieu le veut dimanche a jouarre avec la camaro toute fraichement sortie de grange ;) avec ses portes noires, ses ailes noires son coffre noir et le reste en blanc. Ca va jeter c'est moi qui vous le dit . Mais c'est pas moi qui la conduirai ! :D

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  • Il y a 11 mois ...

Salut zatous. <_<

 

Après quelques mois sans pouvoir faire quelque chose. température trop basse. J'ai remis un gros coup de collier sur la camaro. Voici donc quelques tofs. Vivement la peinture !! :blink:

Après masticage, j'ai poncé puis poncé, puis poncé, mis un apprêt garnissant 5+1 pour les connaisseurs. Il en faut 3 couches avec poncage à 400 entre chaque. Il me reste encore une couche à mettre. Mais c'est un produit très epais. Il faut un pistolet avec une buse de 1.7. Le mélange vit 20 minutes dans le pot.

Et je peux vous dire que 20' c'est 20'. en plus, ce we, il faisait chaud lundi et ca a secher rapidos.

 

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Question pour les PRO, pour le poncage final, vous conseiller du 1500 à l'eau ou du 800 à sec ? Pour les parechocs tout mous comme ceux des camaros. Quel apprêt faut-il utiliser pour ne pas qu'il craque. D'ailleurs, faut-il en mettre , ou un léger ponçage de l'ancienne peinture suffirait ?

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Question pour les PRO, pour le poncage final, vous conseiller du 1500 à l'eau ou du 800 à sec ? Pour les parechocs tout mous comme ceux des camaros. Quel apprêt faut-il utiliser pour ne pas qu'il craque. D'ailleurs, faut-il en mettre , ou un léger ponçage de l'ancienne peinture suffirait ?

Salut Prez !

 

bon une question à la fois d'abord ! :D :

 

poncer au 1500 à l'eau ou 800 à sec de l'apprêt garnissant c'est chose faisable.........................si tu veut peindre ta caisse en 2025 et comme en 2012 on sera tous mort c'est p't être pas une bonne idée ! <_<

nan sérieux c'est trop fin, tu vas y passer des heures et des heures.....500 à sec à l'orbitale et/ou 600 à l'eau. si tu n'as pas de machine, c'est 600 à l'eau pour tout le monde. Si machine tu ponces les plat et tu finis à la main et à l'eau pour les arrondis bien chiant d'accès ! :D

 

pour infos sur les VO (caisses pourries modernes et plastifiées !!) on ponce au 500 à sec et roule ma poule, on ne voit pas les traces de ponçage même avec cette foutue peinture à l'eau.

 

pour les boucliers, en théorie il existe des apprêts spécifiques, genre pour les carénages de motos, et surtout un primaire d'adhérence à mettre en première couche avant la peinture (en cabine). c'est ce qui rendra la peinture plus souple et lui permettra d'adhérer. C'est un apprêt transparent bien chiant à passer car on ne vois pas trop ce que l'on met et les coulures arrivent vite......bon tu me diras c'est mon défaut, j'ai la main lourde en produits..........'chier ces écolos !! :blink:

 

maintenant si tes boucliers sont propres, un bon coup de 600 flotte, une couche ou deux de primaire et hop barbouille direct......le résultat sera nickel. maintenant si ils sont craqués ou rayés profond , pas le choice......pitit mastic et un coup d'apprêt. ;)

 

bon je vais boire une mousse..........m'a épuisé ce pavé !! :D

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Merci Lolo pour tes précieux conseils. J'ai acheté du mastic "plastique" pour le parechoc avant car il est fendu au milieu. et la peinture est éclatée a quelques endroits. a ton avis, le mastic plastique, ça tiens bien après ? je veux dire, est-ce qu'il vaut mieux remonter le parechoc et le faire sur la caisse car il est tellement mouuuuuuuuuuuuu :deprime: j'ai peur de péter le mastic... Et qu'est-ce que tu mets comme primaire et apprêt pour les parechoc. Tu as une marque préférée ?

 

Vla le produit

 

Mastic_plastique.jpg

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Hello

Bon, en l'absence de réponse de Lolo, t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Lolo :D , j'ai passé une bonne partie de la journée d'hier et ce matin à eclater l'ancienne peinture sur ce parechoc de m...e de nos anciennes.Heureusement que celui de l'arriere est nickel ! j'ai fini par poncer pas mal de la surface du pare choc. Ensuite gros nettoyage à l'alcool et

j'ai appliqué généreusement le mastic plastique. bon, c'est gris foncé et ça s''applique facilement à la spatule. C'est plus épais que le mastique pour carrosserie quand même. ça sèche tranquille mais on voit déjà que c'est souple. ça devrait se poncer relativement facilement. On verra ben !

Parcontre, il précise qu'il faut isoler le mastique avant peinture. Donc il faudra que j'achete un appret spécial je suppose.

Voila quelques tofs.

 

IMG_2009n.JPG

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IMG_2011n.JPG

 

L'entourage des feux était noir à l'origine. On voit bien. Mais l'ancien proprio l'avait fait repeindre entièrement en blanc.

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Hello

Bon, en l'absence de réponse de Lolo, t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Lolo ;)

iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii prez !! :D ...désolé mais j'ai pas touché terre ces 3 derniers jours ! :D

 

Bon ben ça avance le bazar, cool ! pour l'apprêt j'utilise la gamme PPG de même que pour le primaire. le primaire se passe direct sans dilution (prêt à l'emploi).....2 couches pas trop tirée et roule. une fois que c'est mat, tu passes ta première couche de base (c'est un métalisé ?).

 

exemple en ce moment avec une meule que certain connaisse :)

 

P010511_09.33.jpg

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  • Il y a 3 mois ...

Salut la foule. Après des week ends de ponçage, mastiquage, ponçage, masticage, etc.... la camaro est enfin partie chez le peintre pour la peindre ! Enfin, finir la finition. Et la peindre. J'avais changé les 2 portes car les anciennes étaient pourries. Et une des 2 nouvelles enfin, anciennes mais pas pourries

était accidentée sous la poignée. Du coup, il a fallut que je me lance dans le rattrapage de la nervure centrale de la porte. Arrrrgh, une vrai chiote. Le carrosier l'a vu quand il est venu chez moi pour voir l'étendu du boulot. Elle est donc partie le 16 juillet. Le carrossier a terminé la finition et a du rattraper

cette porte qui était enfoncée.

Ce soir j'ai eu un appel du gars qui m'a annoncé qu'elle était terminée et qu'il me la ramene vendredi soir à la maison!

 

Il m'a juste dit : Et c'est là que je voudrais bien l'avis d'un spécialiste, que :

 

La peinture sur le parechoc arrière s'est "enterrée" Du coup, il a fallu que l'on reponce et que l'on réapprete. ;)

Sur les portes, la peinture à cloqué. Il a fallu reponcer aussi et réappreter. :deprime:

Sinon, la caisse n'a visiblement pas posé de problème.

 

Je m'attends au pire. J'ai les miquettes... ;)

 

La couleur est un White/Gold Pearl de chez GM

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la peinture "enterrée" veut dire normalement qu'elle s'est effondrée sur elle même...d'où un effet "peau d'orange". Cela peut venir de plusieurs facteurs dont une peinture mal cuite ou pas assez (économie de fioul pour la cabine ;) ).

 

dans ton cas je pencherais plus pour une réaction chimique entre le composant du pare choc et la peinture....idem pour la portière. Ces vieilles peintures ont certains éléments chimiques qui ne sont plus utilisés aujourd'hui et ne sont pas forcément miscibles avec la chimie actuelle. :deprime:

 

en tout cas il a fait ce qu'il fallait en ré-apprêtant le bazar pour isoler. Seul bémol pour ma part, normalement il aurait dut apprêter entièrement l'auto pour être peinard et même utiliser un apprêt spécifique pour les plastiques et un autre pour la tôle. ;)

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Merci Lolo, tu me réconfortes humhumhum ;);)

 

Je vais serrer les fesses :deprime:

Je suis sur que je pourrais casser une noisette :megatop:

de rien :megatop:

 

z_12816.jpg

 

...de tout façon, l'avantage quand tu fait peindre ta caisse chez un pro, c'est que tu peut gueuler si c'est mal fait et hop il recommence !! :blink:

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YESS ! :deprime:

 

Si c'est bien fait, c'est vrai que vu que c'est samedi... D'ailleurs, toi aussi , c'est samedi .... ;)

 

Hey les gars, Ponpon nous offre sa tournée générale samedi à B....y ;)

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nikel elle est fini ont veut des photos vendredi soir

emplus pour l anniv de madame ;) yen a un qui prepare ca nuit ;)

par contre il a peint les pare choc avec de l assouplissant ?

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HIHAAAAAAAAAAAAAA. Ca y'est elle est à la maison ;) . Et oui, Black77, Fred s'est bien renseigné et à mis de l'assouplissant (à la lavande) :D

 

J'ai fais 2, 3 petites video pour se rendre compte du résultat. C'est entrain de cuire...

 

A suivre....

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