Rubens Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2009 Hello ! Sur mon Plymouth Grand Voyager 1995 Phase II V6 3,3L (idem Chrysler), sur la boitoto la marche arrière ne passe plus du tout ! Elle a eu du mal à accrocher quelques jours puis plus rien ! Je pensais que c'était un manque d'huile à cause d'une petite fuite mais il y en a assez et surtout les autres vitesses passent bien !... Avant immobilisation totale du véhicule (daily-car) pour démontage de la dite boite, j'aimerai avoir vos lumières sur le pourquoi du comment des causes et effets pour savoir où chercher et quoi réparer. Peut-on trouver chez les revendeurs des pièces détachées (pignons, fourchette, tringlerie...) au détail ou faut-t-il acheter une boite complète ??? Merci du coup de main ! Citer
JFKen Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2009 *DOU DOU DOU* le petit TBird est demandé au clavier Citer
Rubens Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Petit up : Je pense également que mes cardants sont à changer, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ?!... Je sais pas pourquois mais je pensais aussi à mon bon T-Bird ! Citer
zaware Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Posté(e) le 6 août 2009 serait pas en vacances l'oiseau?...... Citer
Rubens Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2009 Ouaip... ma voiture aussi du coup ! Citer
JFKen Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Posté(e) le 7 août 2009 La séléction des vitesses est faite par tringle ? Câble ? Electronique ? Quand tu passes en R il ne se passe rien du tout ? Pas même une microchouille de baisse de régime ? Je commencerais par inspecter toutes les connexions électroniques, nettoyage ("recontactant") attenant à la boiboite... Voire un classique "je débranche la batterie, je met le contact et j'allume 2/3 trucs dans le vide, le rebranche la batterie"... ça réinitialise quelquefois l'informatique embarquée et ça peut donner qqch. tested & approved sur une LeBaron 90"s Citer
Rubens Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2009 Pas bête, merci ! Il n'y a plus rien du tout en R. J'ai même beau accélérer à donf, ça passe pas. Le hic, c'est que sans connaître cette manip, j'ai eu besoins de la batterie dernièrement et je l'ai donc démontée mais rien n'a changé côté boite. Je sais même pas comment se fait la liaison entre commande et pignons. Je crois que je vais passer au démontage, on verra bien... Ce qui est curieux, c'est que si c'était de l'électronique ça serait arrivé d'un coup (ça marche ou ça marche pas), mais ça a été progressif. Ca accrochait de moins en moins jusqu'à plus rien, nada ! Citer
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