Confiscation et revente du véhicule


Cuda

Posts recommandés

Confiscation et revente de votre véhicule ?

 

Le projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) sera présenté ce mercredi (27/05/2009) en Conseil des ministres. Il prévoit notamment, selon "Le Figaro", la saisie et la vente de véhicules pour les auteurs d'infractions graves. Selon le texte exposé par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, la confiscation est prévue pour sanctionner les comportements les plus graves, si le conducteur est le propriétaire du véhicule. Cette sanction était laissée jusqu'à présent à l'appréciation du juge.

 

Désormais, elle s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h). Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants et pour un accident mortel ou entraînant des blessures. D'après le quotidien, une fois confisqué, le véhicule, si la justice le décide et une fois le jugement prononcé, sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.

 

Du coup, attention à vos kick-down :)

 

Source : 20minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.