fab56 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Je vien de monter un spacer sur le 350 pontiac carbu 600cfm . Mon moteur tourne mieu et ma tuture demmare beaucoup mieu. Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionement Qu'elle avantage ? Y a t'il un gain en puissance ,perfo, conso ? merci Citer
bru301 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Le premier rôle du spacer, c'est l'isolation thermique de carbu. Mine de rien, ça chauffe au creux du V et sur certains carbus à petite cuves (Edelprout pour ne pas les nommer ) le phénomène de" vapor lock" n'est pas une légende si l'on ne met pas de spacer isolant. Ensuite, ça permet de renforcer le signal de dépression du moteur pour une réponse plus vive du carbu, surtout dans les cas de "vaccum secondary". Cette augmentation du signal est encore plus significative avec un spacer à 4 trous. Enfin, en rallongeant un peu les conduits d'admission, ça sert aussi à avoir un meilleur remplissage à bas régime. Il existe plusieurs hauteurs de spacer qui doivent être en harmonie avec les échappements utilisés. En terme de "puissance ,perfo, conso" comme tu dis, le gain est voisin de "peenutts", par contre en terme d'agrément d'utilisation....là , y a pas photo Citer
fab56 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Le premier rôle du spacer, c'est l'isolation thermique de carbu. Mine de rien, ça chauffe au creux du V et sur certains carbus à petite cuves (Edelprout pour ne pas les nommer ) le phénomène de" vapor lock" n'est pas une légende si l'on ne met pas de spacer isolant. Ensuite, ça permet de renforcer le signal de dépression du moteur pour une réponse plus vive du carbu, surtout dans les cas de "vaccum secondary". Cette augmentation du signal est encore plus significative avec un spacer à 4 trous. Enfin, en rallongeant un peu les conduits d'admission, ça sert aussi à avoir un meilleur remplissage à bas régime. Il existe plusieurs hauteurs de spacer qui doivent être en harmonie avec les échappements utilisés. En terme de "puissance ,perfo, conso" comme tu dis, le gain est voisin de "peenutts", par contre en terme d'agrément d'utilisation....là , y a pas photo OK merci pour se renseignement par contre mon ralenti a augmenter je n'ai plus k regler se petit detail. Citer
Posts recommandés