Infos Jeep Grand Cherokee


Richard

Posts recommandés

Le GC est à la maison.

 

Le gars a changé les 4 pneus (c'est bien du 245/70/16, monté en option), les verrins de coffre et de capot, rechargement de la clim et a commandé un feu neuf.

Il a donné avec de l'huile de pont + additif mopar, 8 bougies, 5 litres d'huile de boite Mopar ATF 4+ et de l''huile de boite de transfert.

 

Equipement pléthorique (c'est un limited) avec en option toit ouvrant électrique, sono infinity, peinture métal et donc les gros pneus.

 

Mon père va emmener son tracteur chez Jeep pour flasher le module électronique de la boite et ainsi récupérer un rapport supplémentaire.

En effet, la boite 45RFE (qui équipe les GC 1999/2000) est exactement la même que la 545RFE mais avec un programme différent (double overdrive)

La finalité, un rapport final de 0.67:1 contre 0.75:1 pour la 45RFE (conso en baisse en vitesse de croisière)

 

TSB : http://www.wjjeeps.com/tsb/tsb_wj_030500.pdf

(Achtung, n'est valable que pour le 4.7L)

 

Kit e85 pas recu, mais j'ai mis moitié du réservoir d'éthanol (environ 40L)

Pas de soucis, ça démarre bien, fonctionnement au poil.

(d'ailleurs, dans la notice du GC, il est noté que le 4.7L accepte l'éthanol comme carburant ... enfin du E10, 90% de sans-plomb / 10% d'éthanol)

 

J'enverais des photos demain.

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont des GC WJ, voici la revue d'atelier :

http://fsartori.free.fr/uscars/manuals/man...ier_wj_2000.pdf (86Mo)

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Salut à tous,je me pésente je m'appel Philippe et je suis de Lyon...Je viens régulièrement sur ce(très bon...)forum,mais post très rarement... :) Après plusieurs Chevrolet,j'ai aujourd'hui une Dodge Dart GT'67 V8 318ci et roule au quotidien en Dodge Caliber mazout...Bon,pour en revenir au sujet présent,mon père(proprio d'une Mustang cab 351 GT'69)aussi vient d'acquérir un Grand Cherokee Limited en V8 5.2/318ci dont il est pleinement satisfait.Ma question est:peut-on mettre plus de 10% d'éthanol dans le reservoir sans modif et sans mettre en danger la mécanique sachant que c'est un modèle'98 et qu'il n'a que 84.000kms..?Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...

J'ai vu ce sujet un peu tard...

 

J'ai possédé un Cherokee sport 2,5 l essence, très bonne machine un peu rustique mais solide, un Grand Cherokee de 1996 en 5,2 L, un Grand Cherokee en 2,7 TD Overland (j'en ai été dégoûté en 6 mois 10L/100 mais çà n'avance pas) et un Grand Cherokee en 4,7 L.

 

Ce dernier était le meilleur du groupe 12/13 litres au lieu de 16 avec le 5,2 L, bien plus performant, plus confortable, mieux équipé et la transmission Quadra Drive excellente (je devrais l'écrire en majuscule).

 

Le 2,5 L a fini dans un accident contre un camion sur une petite route alors qu'il marchait comme au premier jour, le 5,2 L a été revendu à 240 000 km après réfection de la boîte auto à Toulouse, le Diesel échangé avec soulagement contre une Jaguar Sovereign, le 4,7 L revendu 1 000 € de plus que l'achat pour cause d'expert judiciaire à payer, sinon je l'aurais encore. Et dès que je peux, je revends la Rover et j'en prends un autre !

 

J'ai roulé à de nombreuse reprises avec le 5,9 LX d'un ami, le moteur est enthousiasmant, plus brut que le 4,7 L et avec une jolie sonorité d'origine, sans certitude d'être plus nerveux ni plus rapide que ce dernier, qui cache bien son jeu.

 

Si j'en avait un à recommander ce serait le 4,7 L Overland poussé à 252 ch, mais il faut encore en dégoter un.

 

Pour les pompes à eau, je n'en ai eu qu'une à changer sur le 5,2 L à 210 000 km, un compresseur de clim à peu près au même moment et... c'est tout.

 

Pour moi les Jeep Grand Cherokee sont extrêmement fiables, confortables, point trop encombrants, performants, bons tracteurs, et passent vraiment partout, rien ne leur fait peur, cailloux, boue, neige, je n'ai rien trouvé de plus polyvalent et fiable, et certainement pas le Range Rover V8 4 litres possédé 3 mois autrefois.

 

A ce propos, pour avoir essayé un Grand Cherokee 4 litres avant d'acheter le 4,7 L, cette motorisation ne lui va pas du tout, totalement anémique et rugueuse. Autant elle va bien sur le Cherokee limited, autant là elle s'avère décevante à mon goût. Quant à la consommation elle est égale ou supérieure à celle du 5,2 L, aucun intérêt à mon sens.

 

Enfin, j'ai essayé l'éthanol sur le 5,2 l, moins de pêche à bas régime et 20 litres aux cents !

 

Pas convaincu du tout.

 

 

d - Photo 1913.jpg

k - Photo035.jpg

n - DSCN3915 r.jpg

q - DSCN3927 r.jpg

DSCN5061.JPG

image 2.jpeg

image 8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression première que l'on a à son volant, il semble que le 5,9 LX soit plus nerveux notamment. Mais pour avoir roulé de concert avec les deux, il ne me lâchait pas vraiment. Je crois que la caisse plus volumineuse (même si cela ne se voit pas de l'extérieur) et plus isolée de l'extérieur sur le 4,7 L atténue les sensations à son volant, alors que le 5,9 LX est plus en prise avec le monde extérieur et booste les sensations. C'est du moins mon impression.

 

Ceci dit, j'aime tellement ce "camion" (locution affectueuse) que j'ai mis en vente la Jaguar et la Rover histoire de m'en racheter un autre le plus vite possible. De plus vivant au pied des Pyrénées où les petits chemins comme les jours de neige ou de grosses précipitations sont relativement fréquents, un Jeep m'est fort utile. Rien que pour monter chez moi s'il y a un peu de neige, c'est impossible sans 4x4.

 

La Jaguar étant l'ancienne de plus de 30 ans dont j'ai besoin pour mes clubs locaux, je la remplacerai ensuite par une nouvelle Cadillac, puisque, pour cette marque aussi, j'ai un attachement particulier.

 

Je reviendrai ainsi au bon temps ou le duo Cadillac/Jeep faisait mon bonheur, avec deux voitures de la même couleur (ce que j'adore).

 

l - DSCN0606 r.jpg

m - DSCN0629 r.jpg

Photo005.jpg

Photo006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec une côte à 10 % pour arriver à la maison dans les deux kilomètres qui précédent :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si, largement. ;)

Même en ricaine ça le fait. :sifflement:

J'avais pire que 10%, jamais été bloqué, même tassée et par -24, même Mathz est monté à moto chez moi sous la neige (en plus avec un pneu lisse, bon OK, là, ça glissait). :sweatingbullets:

 

Quant à moi, je sors même l'hiver en bécane : :megatop:

1800251_589922717745313_1905910254_n.jpg

 

Alors si je passe à moto, en bagnole... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, mais tous mes voisins sans 4x4 restent en bas et montent à pieds... Comme quoi on est pas tous égaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir conduire. :sifflement:

 

Les 4x4 l'hiver je les voit surtout plantés dans les champs en bas des côtes (lourd + centre de gravité élevé = les deux pires ennemis sur terrain glissant). Et de la neige j'en ai entre 5 et 6 mois. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, cela ne m'est jamais arrivé en 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur la neige je fais attention dès que la route tourne monte te descend comme c'est le cas dans les petites Pyrénées...Moi j'ai glissé latéralement avec un K1500, à l'arrêt sur une route en devers, mais il n'y avait pas de fossé à cet endroit, juste un petit talus qui a bloqué les roues.... ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bahuts passent bien en montée (y compris en courbe) grâces aux 4rm qui accrochent bien la blanche ; il faut juste vraiment faire gaffe aux descentes, c'est tout, ça embarque vite et bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.