Dodge B300 1980


heurb le gros

Posts recommandés

petit rappel:

 

Image IPB Image IPB Image IPB

 

l'interieur:

 

Image IPB Image IPB

 

bon,c'est un van que j'ai achete recemment...c'est un 318ci,5.2l de cylindree,boite auto 3 rapports,1.7 tonne a vide...la mecanique est dans un etat correcte pour son age...y'a 2 ou trois bricoles a refaire...

 

pour l'instant,j'ai fait:vidange moteur,changement des filtres air/huile,bougies....bref juste de quoi repartir sur de bonne base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme tout ce Van :grr:

 

1.7 tonne a vide...

Oui tu fait bien de préciser car vu tout les montants en ferrailes des meubles et le moteur d'avance que tu avais à l'arrière il y avais au moins le double de poids :wub:

 

PS: pas la peine de caché la plaque d'immatriculation à l'arrière sur la photo si tu cache pas celle de devant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le week end de paques n'a pas ete de tout repos :D ...en effet,apres concertation avec ma chere et tendre,on se demandait si on gardait le meuble en bois...il est certe tres beau mais empeche de mettre un lit 2 places dans la longueur...

la solution aurait ete de mettre le lit en largeur...et de me couper les pieds :grr: car je mesure malheureusement 1.76m et la distance les 2 cloisonnage est de 1.70... :wub: ...

 

et la,je pensais pas qu'on allait se lancer dans une galere...oter un meuble d'un van,quoi de plus facile!!! sauf que j'avais pas prevu un detail...l'ancien proprietaire est un OBSEDE/DETRAQUE de la VISSERIE et de la VISSEUSE/DEVISSEUSE :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

MORALITE:

 

des vis de partout...evidemment avec les tetes foutues!!! y'en avait tous les 5 cms...risque pas de tomber ce meuble!!! du coup,j'ai perdu patience au bout de 2 jours....la j'ai sortie la disqueuse...ah oui,en plus des vis y'avait un chassis en ferraille... ;)

 

NOTE AU FUTURS ACQUEREURS DE VAN:

 

si vous voulez vous faire un interieur,EVITEZ de CHARGER en VIS!!!! pensez au couillon qui va tout redemonter...et si c'est vous...ben je vous avait prevenu... :D

 

ce qui donne en photo:

 

ma chere et tendre en pleine action!!

 

Image IPB

 

petite decouverte imprevue...presence de rouille et perforation... :wub:

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci old's de me faire remarquer que je suis un boulet... :wub:

 

en tout cas merci pour le coup de paluche!!! c'est vrai qu'il y avait du bordel dans la caisse...de plus,c'est pas tout leger un 318... :wub:

 

bon ben reste plus qu'a faire mes passages de roues...affaire a suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concernant le pont...

 

j'ai remis un litre d'huile,ca croque moins maintenant...mais je pense que je serais emmerde un jour ou l'autre...l'ancien proprio m'a raconte des conneries...il n'a pas fait la vidange de pont...l'huile est bien usee...va falloir demonter tout ca et tout verifier...

 

heureusement que je vais recuperer un autre pont...on sait jamais,au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

il est très sympa ton van, j'aime beaucoup. :blink::blink:

Pour les pièce ou des épave tu peux en trouver chez moi en Suisse, ils ont été importé en grand nombre pour en fair des ambulance ou des vhc de pompier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concernant le pont...

 

j'ai remis un litre d'huile,ca croque moins maintenant...mais je pense que je serais emmerde un jour ou l'autre...l'ancien proprio m'a raconte des conneries...il n'a pas fait la vidange de pont...l'huile est bien usee...va falloir demonter tout ca et tout verifier...

 

heureusement que je vais recuperer un autre pont...on sait jamais,au cas ou...

<{POST_SNAPBACK}>

ca se trouve le pignon d'attaque est la couronne ont morflés comme je t'avais dit il faudrait que tu vire le carter de pont pour voir l'etat des pignons et si nessecaire de refaire un callage!!!!! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

bon depuis l'acquisition du van,il s'en est passe...

je me suis apercu au fil du temps que l'ancien proprio a magouille un max ce vehicule...premierement,le moteur n'est pas un 318 mais un 360ci...ca change pas grand chose mais bon,ca montre le niveau du gars...c'est un moteur qui a un un nombre de kms superieurs a ce qu'il pretendait...un joint de culasse etait dans le sac...je l'ai change,j'ai fait rectifie les culasses,controle et eprouve...les goujons ont etes changes.tout a ete remis en place.

la ligne d'echappement etait hs:j'en ai commande une chez summit...elle va arriver la semaine prochaine...de plus,je change la pompe a essence et quelques durites...vidange de boite/pont/moteur effectuees...

reste la boite de vitesse...l'ancien proprio l'a deja demonte et l'a fait tomber...la queue de boite a des traces de chutes...bilan:il y a une fuite...j'ai une boite en rabe...je pense que je vais faire l'echange entre les deux...

bref,il reste du boulot en perspective... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, quand tu auras terminé la revue et péparé les défauts, il sera comme neuf :megatop:

 

Bon nombre de matos amerloc sont bidouillés. dès lors qu'ils ont passés deux décénnies.

Certains restent authentiques, les autres t'envoient au placard en cas d'accident :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.