Piston


yoannkona

Posts recommandés

Bonjour a tous,

 

je suis plutôt avide de savoir en la matière de mecanique US et je me posais la question suivante.

 

Quelle est la différence entre des pistons forgé et des piston Hypereutectic ?

Est ce dans le procécus de fabrication ?

 

Le mieux me semble t il sont les pistons forgé mais jusqu'a quel niveau de préparation les Hypereutectic sont ils valable ?

 

Je sais que les pro de la méc sont dans le coin merci a vous.

N'ayant pas trouver de topic sur le sujet je m'en remet a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piston forgé acier, ou le top alu forgé, sont pour de grosses prépa ou le moteur tourne vite, ou pour encaisser des grosses puissances a base de compresseurs turbos ou....nitrous. indispensable en small block au dessus a mon avis de 350 cv. Les cadors qui touchent la méca te diront mieux que moi.

Le défaut? pour une bonne marque il faut du $$$$$$ , a froid c' est pas terrible et ça requiert un montage avec équilibrage itou....

 

L' hypereutectic est un alliage de silicone et de métal plus apte pour des prépas un peu plus grosses que stock (5500-6000 trs). il offre moins de tolérances a froid est léger et amplement suffisant pour une street qui avance déjà bien.

 

Et a l' interieur du forgé et de l' hypereutectic tu as les qualités et les prix qui font que tu peut avoir des forgés moins bons que des hypereutectics :sifflement::sifflement: et des hypereutectics plus mauvais que des standards, d' ou l' interet d' acheter du bon a bonne marque dans chaque catégorie et pas trop te prendre la tronche avec de grosses dénominations a petit noms...... :sifflement::D:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.