Dodge Van Seb&Mel Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 (modifié) Salut à tous, Je viens de rencontré des petits soucis mécaniques sur mon Van Dodge de 1984 équipé d'un 318 MOPAR. En effet je pensais avoir fussilé le moulin , mais en démontant les caches culbus ,je me suis aperçu que j'avais 3 culbuteurs de mort (les tiges de soupapes sont passées à travers!!) ; j'ai donc changer tous les culbuteur du moteur. J'ai besoin de vos conseils sur 2 points: --> Est ce que c'est normal que les culbuteurs soient en si mauvais état? Cela ne vient il pas d'un autre probleme plus grave? -->Comment régler les culbuteurs d'un 318 ? Merci d'avance pour votre aide, @+ Seb PS: Un gros coucou à Starsky http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png !! Modifié le 27 octobre 2006 par Dodge Van Seb&Mel Citer
Dodge Van Seb&Mel Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 Bon , j'ai essayé de faire tourner le moteur avec les nouveaux culbuteurs, et j'avais toujours mon problème d'essence qui pète dans le carbu!! Donc maintenant je pense à une soupape foutue, non? Elle aurait pu chauffée vu que les culbus etaient morts!D'ailleurs je cherche quelqu'un dans le rhone pour faire vérifié mes soupapes? Donc ensuite j'ai demonté la culasse, et apres qqles efforts, j'ai pu vérifié les chemises des cylindres. J'ai une des chemises avec une micro rayures (- d'1mm) dans le fond, le cylindre est en bas, est ce que cela est grave? Votre aide est bienvenue , car ce sont mes prémices en mécaniques! Sebastien Citer
Invité silverado Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 salut, de l'essence qui pête dans le carbu, c'est surtout dû à un mauvais réglage de l'allumage. une micro rayure et signee de d'impurtées dans le mélange comme par exemple rouler sans filtre. Juste une petite rayure ce n'est pas grave, si il y en avait plusieur ce serait signe de grippage. Pour vérifier les soupapes: de manière sommaire tu mets la culasse à l'envers bien à l'horisontale et tu mets un peu d'essence autour des soupapes.Si l'essence fuit par la soupape c'est qu'elle n'est plus étanche. Citer
Dodge Van Seb&Mel Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 Merci pour les conseils, je vais quand meme faire revisé mes soupapes, ça peut que faire du bien au moulin!! @+ Seb Citer
Posts recommandés