Posts recommandés

Posté(e)

Oui, c'est vrai que les pièces neuves, proposées à la vente, sont en alu. Là, on est sur de la bonne vieille ferraille. 
Je suis impatient de recevoir mes outils et pièces pour reprendre le chantier !

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Le chantier a bien avancé mais ça a été un peu long ! 

Au final, je n'ai pas eu besoin de refaire le filetage du goujon de la pompe de DA car.. l'écrou qui avait été mis dessus n'était pas le bon !!!

Aussi étrange que cela puisse paraître, lorsque j'ai retiré l'écrou, il ne tenait que par un demi-tour. J'avais imaginé qu'il s'était desserré, mais non ! Il n'a jamais été serré car il n'avait pas le bon filetage.

Je suis allé acheter un écrou avec un pas US pour tester et, banco ! J'ai pu remettre la patte en place sans aucun problème.

La deuxième étape a été plus complexe : extraire le boulon cassé. Mais c'est fait ! On a remis le fil de masse en place, mis  un boulon noir, plus résistant, et remplacé également celui juste au-dessus.

La courroie et le galet tendeur ont été changés par la même occasion, les pièces nettoyées, traitées contre la rouille, remises en place et j'en ai profité pour gratter mon support de batterie et chasser la rouille apparente.

Bref, c'est long pour un novice mais ça permet d'apprendre !

Tout est de nouveau en place et parfaitement aligné, ça fait plaisir. :)

Posté(e)

J'ai encore une question : l'aiguille de pression d'huile fait le yo-yo quand je roule.

J'ai envie de changer le capteur de pression d'huile mais le mien n'a pas la même découpe ni le même nombre de broches que les modèles proposés par Rockauto

https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,oil+pressure+sender+/+switch,4588

Voici à quoi il ressemble :

IMG_66DB5CF2-EC19-4FC6-9811-875BB2535C29.png

IMG_3793.JPG

IMG_3796.JPG

IMG_3798.JPG

Capture d’écran 2025-09-25 165457.png