Niveau boite


Buick27

Posts recommandés

Salut à tous ! ;)

 

J'ai un petite question sur le niveau de boite, j'essaie de faire le mien sur ma P.A mais ja galère un peu.

 

Sur le manuel d'atelier ils disent de laisser tourner la voiture 15 minutes et de faire le niveau moteur tournant après un coup de levier sur chaque vitesse or :

 

Quand je laisse tourner 15 minutes le niveau est un peu en dessous, 30 minutes à la limite du max et quand je fait un petit trajet (5-7km) le niveau est au dessus avec quelques bulles sur la jauge :

 

r8sr.jpg

 

(Oui je suis un grand déssinateur :boom:)

 

D'où ma question quel est le bon niveau ? Sachant qu'en jettant un oeil sur le web des bulles indiqueraient un niveau trop haut, j'ai mis a peu près 8.5L d'ATF, le manuel en recommande 5.7L pour une vidange et 10L lors d'une reconstruction (j'ai ouvert la boite pour changer le boitier de souspapes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour toutes les boites, le niveau se fait moteur tournant et chaud et transmission chaude, soit après une dizaine de km a vitesse normale.

 

Pour moi ta méthode n'est pas totalement bonne, ce qui expliquerai le manque de précision.

 

Dans mes nombreux cas ou j'ai vidangé ma boite, j'ai toujours fait comme ça:

 

- Remplir d'atf jusqu'à ce que la jauge soit mouillée à la moitié (je ne compte pas les litres)

- Démarrer, rouler avec les bidons d'huile 1 km, s'arrêter (moteur tournant), faire le niveau. Rouler 5 kms, refaire le niveau. Rouler encore 10 kms, refaire le niveau.

 

Ensuite, ça ne bouge plus.

 

Faire un niveau d'huile de boite à froid, pour moi, c'est impossible.

 

De ce que tu me montres, à priori, tu as trop d'huile. C'est le niveau à chaud moteur tournant qui prévaut sur tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirai que non, mais je ne suis pas un expert. En général je dis qu'en tenant compte des fuite, ce n'est que de la prévention du n iveau normal :D Mais comme toi elle ne doit plus fuir vu que tu as refait les joints, ben... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour le moment elle ne fuit plus, je vais déjà en virer un peu et rouler pour bien refaire le niveau.

J'ai cherché un peu sur le web, un niveau trop haut entraine une surpression, une mauvaise lubrification et des bulles... comme ce que j'ai sur la mienne. :hmm:

 

J'ai également trouvé ce schéma pas mal sur le Service Manual

 

cabs.jpg

 

"Foam" c'est "mousseux", c'est soit un niveau trop haut où un liquide contaminé, comme tout est étanche pour le moment j'opte pour la 1ère solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejeté un oeil aujourd'hui, j'en ai enlevé 350ml, roulé 30 minutes, le niveau était bas et je trouvait la boite un peu molle.

J'en ai remis 100ml et le niveau est correct, plus de bulles et boite bien réactive.

 

Comme quoi pour 200ml sur 10L au total ça compte. Impressionnant.

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.