Soucis charge batterie Mustang coupé 1967


kezako99

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème, depuis quelques temps j'ai un problème de déchargement de batterie.

La première chose que j'ai faite, c'est de la changer. J'ai mis une Optima pour être sûr d'en avoir une assez puissante.

Puis j'avais toujours ce soucis de déchargement, je la démarrais une ou deux fois puis après je n'avais plus de jus.

J'ai été voir mon garagiste pour lui en parler.

Il a vérifié et en définitive, il m'a changé mon alternateur croyant qu'il était HS.

Je pars en vacances et 2 semaines plus tard, je démarre ma mustang sans soucis pour faire la "Traversée de Paris".

Arrivé à Vincennes, je m'arrête et redémarre sans soucis.

Sur le trajet, je décide de m'arrêter au Sacré Coeur et là impossible de redémarrer. Plus de jus, le démarreur lance légèrement la machine mais ne la fait pas démarrer.

Un gentil monsieur avec sa Mustang et ses câbles me permet de redémarrer. Mais je me dis ça sent mauvais cette histoire.

Je tente un dernier arrêt aux Trocadéro face à une descente (j'me dis on ne sais jamais...), rebelote, obligé de pousser et démarrer en 2ème.

Là, je décide de ne plus l'arrêter avant la fin. Arrivé à Meudon, je stoppe la machine et même problème pour redémarrer. Obligé de demander à des âmes charitables de me pousser.

J'ai un chargeur de batterie qui prend en charge les Optima, je la recharge mais j'ai toujours mon soucis.

 

Question: Pouvez-vous me sortir de ce pétrin svp?

Merci à vous

IMG_2040.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de démarrage, se produit-il uniquement à chaud?

 

Effectivement, comme dit Texas, il faudrait faire quelques mesures de tension, et vérifier le câblage et le relais de démarreur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Est-ce qu'un autoradio mal monté pourrait me pomper le jus de ma batterie même lorsque le contact n'est pas mis, pendant la nuit par exemple?

J'avais rechargé ma batterie, j'ai rouler 30 minutes hier avec et aujourd'hui une petite mesure au voltmètre qui m'annonce un 8,6V!!!

 

L'alternateur n'est pas en cause car il a été changé et quand la voiture est en route il monte la batterie à plus de 14V.

 

L'autoradio serait le seul équipement électrique de ma mumu qui pourrait pomper le jus, non?!!

 

Merci pour votre aide.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, batterie chargée et contact coupé tu démonte une cosse de batterie, coté - , et tu fais contact sur la borne de la batterie. Si ça fait des étincelles, il y a consommation de courant. Sinon tu branches une ampoule 12V 21W entre la borne et la cosse -, si elle s'allume il y a consommation de courant. Si rien n'apparait, tu débranches la batterie et tu essaye de démarrer deux jours plus tard, après bien sur avoir rebranché, si ça veut pas, ta batterie est morte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait des étincelles! Donc c'est mon autoradio?!

 

Alors tu enlèves le fusible de l'autoradio,tu refais le test, et tu seras fixé. Et si c'est pas çà, enlève l'ampoule d'éclairage du coffre, c'est un coup classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai eu la même chose avec un autoradio Caliber ( les trucs "rétro" à pas cher ): le moteur du cd continue de tourner tout doucement même autoradio éteint... Mais mes batteries tenaient une bonne dizaine de jours quand même (bon, j'en ai 4 sur le bahut....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.