bob le bricoleur Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Bonjour à tous je suis de liège en Belgique. J'ai connu le forum il y a longtemps et je revient vers vous suite à un petit problème. Je viens de finir le remontage du moteur de mon truck chevy ( un GM perfo 350, 290 CV) mais j'ai des problèmes de mise au point. Explications; l'avance ce déréglais toute seul, problème résolu, la cale du distributeur touchait par sons milieu le collecteur et ne serrait pas sur le distributeur. Au dernier réglage; Le moteur tourne à 700 tour au ralenti et ne donne de la puissance qu'a haut régime. Quel devrait être le ° d'avance à cette vitesse (10/12° ou moins, boite auto ) A la lampe trombo j'ai plus, Avec un peu de gaz en légère montée le moteur fait un bruit comme si il y avait trop d'avance. Le réglage en statique; Je suis parti de 10°d'avance ,allumeur HEI boucher avec le doigt sur le cylindre 1, à ce moment 500 tm au démarrage, moteur chaud et choc ouvert, puis rotation du distributeur jusque 700 tm, Le distributeur doit fonctionner sans être branché à la dépression, dois je la laisser ouverte ou fermée... Faut il modifier le réglage du carbu Enfin bref, beaucoup de bla-bla, j'ai parcouru le forum sans vraiment trouvé mon bonheur. Quel serait la bonne marche à suivre pour que çà marche PS j'ai pas de problèmes pour réglé une VW mais là je sèche Merci et @ + Bob Citer
Pit Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Sur un moteur refait, il faut toujours revoir les réglages du carbu. Si le carbu est neuf, c'est encore plus vrai et quand il s'agit d'un edelbroll, t'as intérêt à t'y habituer... Pour l'avance statique, commence à 8°, c'est un bon début. La capsule à dépression, c'est bien utile, pourquoi ne pas l'utilisé? Enfin, si tu avais un quadrajet sur ton truck, et que tu l'as remplacé par un edelbidulle, tu pourrais envisager de le remettre après une bonne remise en état! Citer
Posts recommandés