Suspension GM A-Body 64-72 : Tall Spindle ou Tall Ball Joint ?

Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerais améliorer le train avant de ma Monte. Les silentblocs sont secs, je compte les remplacer.

La conception de la suspension fait qu'aujourd'hui lors d'un virage un peu appuyé c'est l'extérieur du pneu qui est en contact avec la route et non la totalité de la bande de roulement.

Pour ça j'ai compris qu'il fallait augmenter la hauteur soit des fusées (Spindles) soit des Ball Joint.

Mais je ne suis pas sûr de savoir laquelle de ces deux solutions est la plus efficace, et pas sûr de savoir si le simple fait de monter des tall ball joint sur le bras inférieur est suffisant.

Si quelqu'un a déjà fait cette modif sur une Chevelle/Elcamino/MonteCarlo etc je suis très intéressé par les infos :)

Posté(e)

jamais entendu parler de ça, les axes de fusée droppés oui mais plus grands... pourtant j'en connait un bout sur les a-body, comme quoi !

Posté(e)

http://www.chevelles.com/forums/archive/index.php/t-397332.html

C'est la hauteur de la fusée qui est modifiée.

Si tu comptes garder tes fusées, mets les tall ball joints.

Si tu passes en fusées décalées, il faut voir leur hauteur, si elles sont plus hautes, c'est des tall spindles, donc à utiliser avec des rotules normales.

;)