nawak44 Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour à tousDans 2 semaines je serais propriétaire d'une chrysler shadow es 2L5 tubo de 1991, la meme que dodge mais importé par Chrysler en peux d'exemlaire.Une question m'est passer par l'esprit' j'ai remarquer que le sp95 est remplacer par du e10, donc est ce vous pensez que le e10 peux faire tourné normalement le moulin?J'ai lu que certain n'avais pas de souci avec des Lebaron de la meme époque et les moteurs semblent etre les memes... j'ai possé la question sur un forum US et beaucoup pense que ça ne fonctionnera pas, l'éthanol rongera les durites en peut de temps.Mais est ce que les véhicules importés par chrysler sont identique au model américain? Car ceux envoyer par Chrysler en amérique du sud fonctionne correctement en ethanol....Donc c'est la tous mon probleme, car ce sera mon seul vehicule donc si je peut économisé un peut sur le carburant ça sera toujours ça de gagné et si il accepte le e10 pourquoi pas posé un boitier d'injection pour le passer en e85...En tous cas vos réponse seront les bienvenus Citer
Lolo Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 il y a déjà de l'ethanol dans le SP95 (5%)......dans l'E10 tu as 10% d'ethanol donc je pense pas que la différence fasse grand chose. Par contre ce que je sais pour avoir essayé c'est qu'autant les injections multi points accepte sans soucis ce carburant, autant les mono points font la tête ! Si tu comptes rouler à l'E10 pour des raisons d'économies, je te le dit tout de suite elle seront nulles voir effet inverse. Le pouvoir détonnant de ce carburant étant plus pauvre, on appuie plus pour avoir la même puissance et le même agrément qu'avec le SP95 ou le SP98. Le peu d'écart à la pompe ne compense pas cette sur-conso J'ai essayé ces 3 carburants dans 3 véhicules différents avec lesquelles je fait toujours les mêmes trajets et pour les 3 autos, je faisais bien plus de kms avec 30 € de SP98 qu'avec les autres........le pire étant l'E10 ! Et je ne parle pas de la souplesse moteur. Avec l'E10 j'avais toujours l'impression d'être chargé ! Citer
nawak44 Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2014 Merci beaucoup, bon ce sera du 98 alors, pour les économies c'est pas une obligation et si je veux en faire faut que j'oublie les Américaines Par contre j'ai été agréablement surpris de la souplesse de conduite! tres confortable en plus, ça va me changer de ma subaru. Citer
Lolo Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 avril 2014 Reste plus qu'à nous faire un joli topic pour nous là présenter Citer
LULU Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 T'as quoi comme Subaru ? (J'ai un Daily Sub Legacy 2.5 BA, avec lequel je mets du SP98, et que je trouve très très plaisant à conduire) Citer
nawak44 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Pour le topic je ferais ça une fois la voiture arrivée... ce weekend normalement! J'avais une subaru impreza 98 220chevaux. Niveau conduite c'est marrant surtout en 4 roues motrices, un vrais karting. Par contre comme un karting hyper tape cul et une consommation à faire pleurer le banquier^^ Malheureusement elle était pas réparable... Un En**ler avec un 4x4 qu'a pas regarder en rentrant dans un rond point. Mais je dit pas que j'en racheterait pas une quand les finances seront meilleurs Citer
Posts recommandés