Olds350 remontage soupapes et joints de queues


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Je fais un post a part de mon sujet "help gros soucis" pour ce remontage, vu que je mets des photos dans l'ordre ça peut peut-être intéresser.

 

une des culasses prête a recevoir ses nouveaux joints de queues.

DSCjointdeke.jpg

culasse posée a plat, mise en place de l'applicateur fourni, sur la tige (je sais y en a qui auront les idées mal placées...) il faut le couper de manière a ce qu'il se libère une fois le joint en bas.

DSC_0062.jpg

on fait ensuite glisser le joint par dessus, faut un peu forcer au début, on glisse le joint jusqu'a la base du guide, retirer l'applicateur et emboiter a fond le joint dans le guide.

DSCjoindeke2.jpg

DSC_jontdeke3.jpg

 

on passe au remontage des ressorts

j'ai placé la culasse entre deux chevrons pour avoir la place de passer mon outil en dessous, j'ai plié du carton pour maintenir les soupapes fermée une fois la cale en bois posée dessus

DSC_ressors1.jpg

Et voici l'outil du spécialiste, un serre joint (sisi) j'y ai posé le morceau d'un compresseur de ressorts qui a pas tenu le choc au démontage. L'idéal bien entendu est d'avoir l'outil adéquat.

DSC_ressors2.jpg

compression du ressort, le serre joint en appui en dessous sur la cale en bois, on y va doucement pour pas tout se prendre dans la tronche. Pas trés catholique mais ça tombe bien, je crois en rien :)

DSC_ressors4.jpg

Mettre un peu de graisse sur les demi-lunes et les placer délicatement dans leur gorge sur la tige, la graisse permet qu'elle collent a la tige et ne tombent pas.

DSC_ressors5.jpg

on décomprime doucement en s'assurant que les demi lunes sont bien en place avant de tout lacher, et on reste pas au dessus , on sais jamais.

On peut ensuite remonter les culbus, moins chiant de la faire là qu'une fois les culasses reposées.

et voilà le travail

DSC_ressors6.jpg

DSC_ressors7.jpgDSC_ressors8.jpg

 

 

 

Posté(e)

heuuuuuu, ça je sais pas si je vais le tenter, 1200 bornes d'un coup avec une caisse de 46 ans non fiabilisée et a 17 l aux 100, et de nuit certainement, c'est un peu comme tenter un triple axel avec 2 grammes a chaque oeil, y a de grandes chances de se planter. -_-

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