Plymouth Valiant 1964


mecanovi

Posts recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

je connais le petit vieus au volant de ton ancienne buick :super: pour la DA c'est dommage moi je l'ai et c'est vraiment le pied elle son hyper assistée !

 

en tout cas voila un bonne échange ! :super:

 

pour les pcs tu en trouveras un grand nombre sur rockauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit soudure du collecteur , là fais gaffe sauf erreur il sont en fontes . beaucoup de Vailant , Dart ont ce soucis .La soudure classic ( à l'arc , mig , brasure etc ) ne tien pas et trouver un collecteur d'occase et très dure . J'ai u le soucis sur là mienne et j'en ais suer :sweatingbullets: pour en trouver un . Trouve un gars qui puisse souder de la fonte . En tout cas sympa ton auto :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Tu dit soudure du collecteur , là fais gaffe sauf erreur il sont en fontes . beaucoup de Vailant , Dart ont ce soucis .La soudure classic ( à l'arc , mig , brasure etc ) ne tien pas et trouver un collecteur d'occase et très dure . J'ai u le soucis sur là mienne et j'en ais suer :sweatingbullets: pour en trouver un . Trouve un gars qui puisse souder de la fonte . En tout cas sympa ton auto :super:

 

le collecteur est fendu au niveau de la vis qui le traverse devant le carbu , apparemment c'est frequent sur ce moteur ..

Il faut que je me trouve un soudeur de Fonte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot a bien avancé sur le Valiant

 

J'ai réparé la roue qui etait crevé , chambre a air hs et j'ai viré la chambre pour y monter le pneu tubeless seul . Les 5 jantes sont tubeless . La roue de secours est deja monté sans chambre . Les 3 autres je l'ai laisse en chambre car quand j'ai voulu les démonter j'ai constater que l'etanchéité interne du pneu etait déchiré et c'est donc pour ça que l'ancien proprio avait monté des chambres.

J'ai remplacé le régulateur de tension des jauges d'essence et de temperature par éléctronique fait maison . La jauge de temperature est hs et l'unité dans le reservoir est hs . Donc pour l'instant pas de jauge a carburant et pas de temperature moteur.

J'ai réparé le klaxon en remplacement le relais puis en déposant le volant car ça klaxonnait en tournant . J'en ai profité pour resserer la levier de cligno .J'ai ressoudé un fil neuf sur le disque en cuivre du klaxon et je l'ai collé à la 2 composant car il tournait avec le volant et venait toucher une masse.

J'ai réparé l'eclairage de feu de plaques qui avait une mauvaise masse.

Les feux de recul ne fonctionnait pas car le contacteur sur la boite n'etait pas branché . le faisceau etait enroulé autour du bocal du lave glace.

J'ai monté un autoradio cd , 2 ceintures 2 point à l'arrière pour les enfants .

La caisse exterieur et interieur a été completement refaite . resté 8 ans dans un hangar pour la resto . . Tout est presque neuf (frein av et arriere , pont , boite manu , arbre de transmission , rotule , amortisseur , pompe a eau , sellerie , panneau de porte , radiateur , carburateur , allumage , courroie , feu arrière , echappement neuf etc .)

Il faut que je me trouve des passages de roues pour l'avant ou faut que j'en fabrique .!!!!

Tout les chromes sont présent et en super état .

Avec le beau temps d'aujourd'hui , j'en ai profité pour me balader ce matin.

Moteur coupleux et consomme rien (1 carbu 1 corps ).

Démarre au quart de tour

 

J'ai encore quelques travaux a faire :

Corriger les accros peintures

unité du reservoir a remplacer

volant a remplacer (craquelé)

tuyau soufflerie dégivrage a mettre

plaque cache roue de secours .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes pièces contact ce vendeur, on sais jamais ;) :

 

il à tout un tat de truc à vendre pour valiant et barracuda de ces années.

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/283395897.htm?ca=8_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/378249213.htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinnnn poonnnnn pinnnnnn ponnnn pinnnn ponnnnn......

 

Je t'ai vu passer un soir à Woippy. Tu était en TA et tu a mis les gaz devant la maison médicale.....

Impossible , j'accelere jamais avec le T/A , c'etait pas moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

La Valiant a passé son ct vendredi dernier avec 0 défaut , rien à dire , tout est neuf a dit le controleur

 

elle est bonne jusqu'en 2018

 

cg faite aujourd'hui à la pref pour 350€

 

plaques us "nebraska" commandé avec le num français sur craigplates.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes 2 tuyaux de soufflerie commandé chez camping-car.com


ils vont du moteur de soufflerie au tableau de bord pour le dégivrage du parebrise


j'ai reçu ce matin mes plaques SIV au Format US et je viens de les monter


J'attend toujours mes vrai plaques US "NEBRASKA"'avec mon num siv que j'ai commandé lundi et des que je l'ai reçois je vire les plaques au format us et je monte les vrai US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maréchaussée va certainement t'embeter , en tout cas elles sont classes quand meme !

 

1an que je roule avec des plaques US sur la Pontiac , aucun controle

 

En ricaines , c'est TRES rare de se faire controler

 

J'assume !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1an que je roule avec des plaques US sur la Pontiac , aucun controle

 

En ricaines , c'est TRES rare de se faire controler

 

J'assume !!!!!

 

c'est pas toujours les plus emmerdants, moi c'est le contrôle technique qui m'a emmerdé car y'avait pas les tirets "visibles"....

 

tiens en passant, première tof de ma Valiant 1963 qui est arrivée hier soir................bientôt dans le show room

DSC01252.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas toujours les plus emmerdants, moi c'est le contrôle technique qui m'a emmerdé car y'avait pas les tirets "visibles"....

 

tiens en passant, première tof de ma Valiant 1963 qui est arrivée hier soir................bientôt dans le show room

Sur ma Park Avenue , j'avais fait les tirets avec du chatterton noir et puis finalement je les ai viré car ça cassait la beauté d'une plaque US .

 

Super ta Valiant 63 , toi aussi , cette caisse te plait

 

elle a l'air en tres bon état , vivement sa présentation dans le show room

 

ça y est les plaques us sont monté sur la Valiant

2013-016.jpg
2013-017.jpg
2013-018.jpg
2013-019.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.