steeve Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 je prend depuis le début arrivée du van chevy G30 1979 V8 350ci 4bbl le gas me dit il faut couper le jus au coupe circuit la nuit si non la batterie ce vide ! je fais des recherche je contrôle les Ampère moteur étain il me bouffe 4A je suis les file et j'arrive sur l'alternateur le file rouge excitation et bien en place l'autre rouge aussi mais le fil noir et dans le vide (pas de borne sur l'alternateur ) je prend un alternateur OK monté sur un 350ci de 1980 au local je le monte et la plus de conso de 4A mais moteur étain mais la régulation ne ce fais pas ! je sort avec 15,5V de charge moteur en route (l'alternateur étais bon sur l'autre van) retour au local je prend encore un autre alternateur je le pose pas de conso moteur arrête régulation OK pas de témoin rien ! je roule 1 semaine avec tout vas bien cette après midi je prend le van je tourne le contacte pas de lumière témoin (bizzard avans cela marchait ) je démarre le van j'enclenche la vitesse et part le témoin GEN s'allume je roule 3 km je m’arrête je prend le voltmètre et contrôle 14,2 V moteur au ralenti je coupe le moteur je contrôle 12,8V au bornes je contrôle les Ampère 0 a l’arrêt ce qui et OK je vais faire 2 achat je reviens au van je remet le van en route plus de témoin GEN je contrôle au borne et la 12,6V moteur en marche :-/ je met des gaz le témoin GEN s'allume et je contrôle au borne j'ai 14,1V au ralenti !!!! qui as une idée !!!! je viens fou avec cette engin !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredryck Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Comment dire J'ai pas ta solution pour ton problème électrique. Mais je serais bon prince je veus pas que tu sois fou Donne le moi comme sa tu n'auras plus de problème avec cette engin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steeve Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 merci mais non merci je vais finir pas trouver le souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steeve Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 et j'oubliais si je met les gaz la tension reste la même donc mon régulateur et ok ! donc sois mon exitateur et HS mais s'enclenche avec plus de tours moteur ou une diode a cramer je sais pas vous avez des idée ce qui me turlupinne c'est ce voyant GEN au ralenti après démarrage moteur, pas de voyant et pas de charge au borne batterie un peux de gaz le voyant s'allume et j'ai de la charge au bornes !!!! le truc pas logique il dois s'allumer quand il n'y a pas de charge normalement et la il me fais l'inverse :cigar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Ton alternateur, il a un régulateur intégré, ou séparé ?? Une photo du bouzin, c'est possible ?? Décidément, c'est la loi des séries...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steeve Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 c'est un intégré voila la bestiole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredryck Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 et que dis ta batterie? change la elle est peu etre en court circuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steeve Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 elle est bonne elle as qu'une année elle tien bien la charge le van part au quart de tour je ne pense pas que le souci vienne de la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Nan, une batterie en court-circuit tu démarre plus, ça fait "clac-clac-clac". Steeve, combien y'a t-il de cosses du coté droit sur ta photo ?? La pièce rouge, en bas, c'est quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steeve Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 alors il y a la cosse a visser nomée Bat ensuite il y a 2 cosse plate a enficher nomée 1 et 2 voila et la pièce rouge c'est une cale ou passe la vis de fixation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steeve Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 bon suite cette aprèm j'ai contrôlé tout mes fusible le fusible des jauge étais corrodé je l'ai nettoyé remis en place et ..... tout re-fonctionne mes voyant son ok plus de voyant GEN tout et bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Eh bien voila, c'est ça l'électricité, on cherche à droite, et la panne est à gauche ! Content que çà fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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