souci électrique ! HELP


steeve

Posts recommandés

je prend depuis le début

 

arrivée du van chevy G30 1979 V8 350ci 4bbl le gas me dit il faut couper le jus au coupe circuit la nuit si non la batterie ce vide !

 

je fais des recherche je contrôle les Ampère moteur étain il me bouffe 4A je suis les file et j'arrive sur l'alternateur le file rouge excitation et bien en place l'autre rouge aussi mais le fil noir et dans le vide (pas de borne sur l'alternateur )

 

je prend un alternateur OK monté sur un 350ci de 1980 au local je le monte et la plus de conso de 4A mais moteur étain mais la régulation ne ce fais pas ! je sort avec 15,5V de charge moteur en route

(l'alternateur étais bon sur l'autre van)

 

 

retour au local je prend encore un autre alternateur je le pose pas de conso moteur arrête régulation OK pas de témoin rien ! je roule 1 semaine avec tout vas bien

 

cette après midi je prend le van je tourne le contacte pas de lumière témoin (bizzard avans cela marchait ) je démarre le van j'enclenche la vitesse et part le témoin GEN s'allume je roule 3 km je m’arrête je prend le voltmètre et contrôle 14,2 V moteur au ralenti je coupe le moteur je contrôle 12,8V au bornes je contrôle les Ampère 0 a l’arrêt ce qui et OK

 

je vais faire 2 achat je reviens au van je remet le van en route plus de témoin GEN je contrôle au borne et la 12,6V moteur en marche :-/ je met des gaz le témoin GEN s'allume et je contrôle au borne j'ai 14,1V au ralenti !!!!

 

qui as une idée !!!! je viens fou avec cette engin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais si je met les gaz la tension reste la même donc mon régulateur et ok !

 

donc sois mon exitateur et HS mais s'enclenche avec plus de tours moteur ou une diode a cramer je sais pas vous avez des idée

 

 

 

ce qui me turlupinne c'est ce voyant GEN au ralenti après démarrage moteur, pas de voyant et pas de charge au borne batterie un peux de gaz le voyant s'allume et j'ai de la charge au bornes !!!!

 

le truc pas logique il dois s'allumer quand il n'y a pas de charge normalement et la il me fais l'inverse :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, une batterie en court-circuit tu démarre plus, ça fait "clac-clac-clac".

 

Steeve, combien y'a t-il de cosses du coté droit sur ta photo ??

 

La pièce rouge, en bas, c'est quoi ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.