X files : Perte freinage essieu arrière sur blocage roue


Eldo69

Posts recommandés

Hello les mécanos :D

 

Phénomène étrange et pas évident à décrire, mis en évidence lors du dernier contrôle technique ... :wub:

 

Chapitre 1 :

1ère visite, passage au banc de l'essieu avant, RAS.

Le contrôleur teste ensuite le freinage arrière, toujours avec la même méthode : freinage progressif jusqu'à entrainer le blocage.

Problème : la pédale part à la moquette et les roues arrières débloquent et ne freinent plus...

Symptôme constaté et validé à 4 reprises sur le banc.

Résultat : contre visite, fuite interne suspectée et changement du maître cylindre effectué à mon écurie Isèroise préférée : Chez LOLO :D .

 

Chapitre 2 :

MC changé, liquide neuf et purge ok !

Contre visite , passage au banc ...

Train avant, freinage progressif ... OK

Train arrière, freinage progressif ... KO ==> Les roues freinent, bloquent et ensuite la pédale part à la moquette et déblocage des roues arrières :D

Le gars a émis l’hypothèse que le banc pouvait perturber ma centrale ABS ... soit ... mais quand même ... étonnant !

Il a quand même validé mon CT mais je ne suis pas pour autant serein !

 

Question ... est-ce que cela vous parle ou parle à quelqu'un , je ne vois pas quelle autre pièce incriminer après le maitre cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Connaissant Lolo il s'est appliqué pour faire la purge.

En revanche, ayant une centrale ABS, je me demande si la purge de celle-ci est possible car elle pourrait bien contenir des bulles d'air alors que le reste du circuit est bien purgé... (à moins que je raconte d'énormes conneries? :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! Tu à une centrale abs à partir de là ne cherche pas .

 

Si à l'arret tu freine et que la pedale est god alors c'est qu'il ny a AUCUN problem dans le circuit hydraulique , lolo à bien travailler et ton véhicule est ok .............. c'est juste ton abs qui doit faire chier point barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! Tu à une centrale abs à partir de là ne cherche pas .

 

Si à l'arret tu freine et que la pedale est god alors c'est qu'il ny a AUCUN problem dans le circuit hydraulique , lolo à bien travailler et ton véhicule est ok .............. c'est juste ton abs qui doit faire chier point barre .

 

+1

 

de toute façon dans un circuit de pression, ça commence à comprimer ce qui est le plus compressible... les bulles d'airs... peu importe ou elles se trouvent !! Donc ton problème apparaitrait de la même façon à l'arrêt...

et la pression au bout du circuit ne dépend ni de la vitesse ni du rapport engagé... juste de la pression sur la pédale et de la transmission de celle ci dans tes cana de freins... donc comme Tof... centrale ABS (le seul élément qui a un rapport avec les roues qui tournent... ou se bloquent) ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tof et Caram !

 

Les contrôles techniques commencent à me générer des allergies et des inquiétudes pour un rien.

 

Je vais arrêter de me prendre la tête avec ça pour me concentrer sur les autres problèmes :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

briquet + essence + ribs = Caddy's BBQ !! :)

 

sinon je pense qu'il faudrait essayer chez un autre centre CT pour être sur que cela ne vienne pas de son ban de freinage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais après une purge sur les auto du groupe VAG, il est impératif de faire fonctionner l'anti blocage à plusieurs reprises (3 ou 4 fois m'on toujours suffit) sinon on garde une sensation de mou dans la pédale. Une fois l'anti blocage activé, la pédale est bien dure et plus de pédale molle................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

briquet + essence + ribs = Caddy's BBQ !! :megatop:

 

sinon je pense qu'il faudrait essayer chez un autre centre CT pour être sur que cela ne vienne pas de son ban de freinage. ;)

 

Mouais, les travers de porcs au plastique brulé et à l'essence ... pas top ...

Mais au BBQ traditionnel avec une bonne binouze c'est WhenYouWant !!! :D

 

 

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais après une purge sur les auto du groupe VAG, il est impératif de faire fonctionner l'anti blocage à plusieurs reprises (3 ou 4 fois m'on toujours suffit) sinon on garde une sensation de mou dans la pédale. Une fois l'anti blocage activé, la pédale est bien dure et plus de pédale molle................

 

Je l'ai effectivement fait déclencher 2 ou 3 fois avant le CT pour vérifier que tout baigne.

C'est du Bosch donc sans doute similaire à VV merco BM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.