LB57 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 salut tous, j'ai mis la ponpon V8 sur chandelles pour voir au niveau roulage train arrière. sur P lorsque je tourne la roue gauche dans le sens du roulage, l'autre tourne en sens inverse, auto-bloquant ou non ? (on me l'a dit mais je m'en souviens plus), il y a un jeu d'environ 3 cm entre le moment ou je tourne une des roues et le moment ou l'autre est entrainée en sens inverse , normal ? sur D lorsque les roues tournent il y a un leger tressautement des deux cotés, en bref elles tournent pas vraiment bien rond au niveau jante, c'est leger mais visible, c'est quoi ? a l'arrêt et sur P il y a un jeu d'environ 5mm (ou moins) lorsque je tire et repousse les roues latéralement, normal ? par contre aucun jeu constaté lorsque je tire en haut et pousse en bas(diagonal donc). merci d'avance d'éclairer ma lanterne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Pour simplifier, un pont a 3 arbres (un arbre d'entrée, deux de sortie). Lorsque tu es en P, ton arbre d'entrée est "bloqué" par la boite. Il subsiste un certain "jeu" d'où tes 3cm La roue à l'opposé de celle sur laquelle tu agis tourne à l'inverse ... normal ! Sinon, ton diff ne sert à rien Pour le tréssautement, je ne sais pas. Par contre, si tu as un autobloquant, le fait de tourner une roue en P devrait être assez dur. En fait, l'autobloquant ou glissement limité sont équipés de disques de friction qui empêchent une partie du couple d'aller vers la roue qui patine (exprimé en %). Donc si tu as un autobloquant à 20%, c'est ce pourcentage de couple qui sera toujours présent à la roue qui patine. Cela permet de faciliter le retour en ligne d'une auto qui dérape mais aussi augmente la stabilité. Vala, j'espère avoir été clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 trés clair mon copain, merci et pour le petit jeu lateral de 5 mm ? en fait quand je tire et repousse les roues, il y a un "clanc", je pense que c'est normal mais je sais pas si c'est dans la tolérance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 J'avais exactement la même chose que toi LB57 quand j'ai mis sur chandelles mais je me suis pas inquiété j'ai trouvé ça normal comme jeu de fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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