quelques questions


LB57

Posts recommandés

salut tous, j'ai mis la ponpon V8 sur chandelles pour voir au niveau roulage train arrière.

 

sur P lorsque je tourne la roue gauche dans le sens du roulage, l'autre tourne en sens inverse, auto-bloquant ou non ? (on me l'a dit mais je m'en souviens plus),

il y a un jeu d'environ 3 cm entre le moment ou je tourne une des roues et le moment ou l'autre est entrainée en sens inverse , normal ?

 

sur D lorsque les roues tournent il y a un leger tressautement des deux cotés, en bref elles tournent pas vraiment bien rond au niveau jante, c'est leger mais visible, c'est quoi ?

 

a l'arrêt et sur P il y a un jeu d'environ 5mm (ou moins) lorsque je tire et repousse les roues latéralement, normal ? par contre aucun jeu constaté lorsque je tire en haut et pousse en bas(diagonal donc).

 

merci d'avance d'éclairer ma lanterne :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Pour simplifier, un pont a 3 arbres (un arbre d'entrée, deux de sortie).

 

differentiel.jpg

 

Lorsque tu es en P, ton arbre d'entrée est "bloqué" par la boite. Il subsiste un certain "jeu" d'où tes 3cm ;)

La roue à l'opposé de celle sur laquelle tu agis tourne à l'inverse ... normal ! Sinon, ton diff ne sert à rien :super:

Pour le tréssautement, je ne sais pas. Par contre, si tu as un autobloquant, le fait de tourner une roue en P devrait être assez dur. En fait, l'autobloquant ou glissement limité sont équipés de disques de friction qui empêchent une partie du couple d'aller vers la roue qui patine (exprimé en %). Donc si tu as un autobloquant à 20%, c'est ce pourcentage de couple qui sera toujours présent à la roue qui patine. Cela permet de faciliter le retour en ligne d'une auto qui dérape mais aussi augmente la stabilité. ;)

 

Vala, j'espère avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés clair mon copain, merci

 

et pour le petit jeu lateral de 5 mm ? en fait quand je tire et repousse les roues, il y a un "clanc", je pense que c'est normal mais je sais pas si c'est dans la tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.