la pédale ne durcit pas...........


250fc

Posts recommandés

bon voila je vous explique!

j'ai changé mes tambours sur la caprice, tout a neuf, cylindres, mâchoires, ressorts, clips.....etc....

j'ai changé les 2 durites arrières aussi et profité de l’accès pour les amortisseurs.....

 

donc voila le moment de la purge.sauf que ben la pédale nu durcit pas!!!!!!

 

j'y ai laissé quasi 2 bidons de liquide (on sait jamais des fois que les bulles soient remontées très haut!!!!!)

ah oui c'est les maitres cylindres avec réservoir pour l'avant et pour l’arrière sur ma caprice classic de 79 (assez précis?) ^_^

 

le gros souci c'est qu'on voulaient s'en servir samedi pour chaumont!!!! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Tu as pompé jusqu'au bout de la course de la pédale ? Si oui, il y a des chances que le joint de coupelle du maître cylindre se soit retournée.... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste l’arrière, ça avait déjà fonctionné quand je l'ai achetée mais la ça marche plus........... :mwarf: bah ca reviendra un jour

 

freiner ça freine mais moins qu'avant.......

 

par contre j'ai l'impression que le loockeed passe pas ou il devrait avant elle ne fumait pas maintenant elle fume un peu blanc quand j’accélère....... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
par contre j'ai l'impression que le loockeed passe pas ou il devrait avant elle ne fumait pas maintenant elle fume un peu blanc quand j’accélère.......

 

Quel rapport avec les frein?????????? aucune communication entre le système de freinage et le moteur. Maintenant, quand tu as remonté tes garnitures, as tu réglé leur écartement? elles doivent "lécher" le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça a été fait dans les règles, réglage fin pour sentir le tambour effleurer les mâchoires au montage ^_^

 

parfois il arrive que du lockeed passe dans la durite de dépression d’où la fumée (peut être), sinon faut que je regarde, je vais regarder pour purger le répartiteur (j'avais oublié cette maudite pièce), normalement si le master vac et le maitre cylindres n'ont rien ça devrait aller...

sinon ben on va pas faire beaucoup de sorties en caprice cette année... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
parfois il arrive que du lockeed passe dans la durite de dépression

 

Si tu as du liquide de frein a cet endroit, tu as obligatoirement une fuite au maître cylindre; il n'y a jamais de lockeed dans le master vac; ton problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et al je reviens d'un test sur route, aller-retour au Luxembourg pour y faire le plein a la mémère!!!!

ben niveau freinage c'est tout bon!!!! niveau accélération c'est un peu mieux qu'avant grâce au carbu nettoyé mais le ralenti est un poil haut et niveau sonorité j'adore!! maintenant on m'entent avant de traverser!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Je fait remonter le sujet car c'est exactement le titre que j'aurai pu choisir :sifflement:

 

Mon père a une Mustang V6 de 1979. Il a changé les plaquettes AV et AR, le maître cylindre et un cylindre de roue AR. On a fait la purge ce matin, mais la pédale plonge vraiment loin, la voiture freine très mal. Elle ne semble pas freiner plus de l'avant que de l'arrière, on a vérifié la purge deux fois, il n'y a plus un pet d'air dans le circuit. Est-ce que le master vac peut être à l'origine du problème ? Je reviens aussi sur le commentaire qui dit que la coupelle aurait pu se retourner dans le MC : est-ce que vous pouvez m'en dire plus à ce sujet ? Car oui, on a purgé avec la pédale à fond. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pompé la pédale et qu'elle durcit pas , ben c'est que t'es pas son genre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis loin, loinnnnnnnnnnnnn :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas que le mastervac soit en cause car même s'il n'assistait plus le freinage il y aurait freinage avec une pédale très dure mais freinage tout de même . maintenant il se peut en effet que la coupelle se soit retournée dans le MC dans quel cas il faut démonter le maitre cylindre ,l'ouvrir , remettre tout en ordre et remonter voir changer cette dernière si elle avait morflée . en général , pédale en mousse + pas de frein = problème de MC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pompé la pédale et qu'elle durcit pas , ben c'est que t'es pas son genre

 

 

 

 

je suis loin, loinnnnnnnnnnnnn :sifflement:

 

Mékilékon :sifflement::D:blink:

 

perso je ne pense pas que le mastervac soit en cause car même s'il n'assistait plus le freinage il y aurait freinage avec une pédale très dure mais freinage tout de même . maintenant il se peut en effet que la coupelle se soit retournée dans le MC dans quel cas il faut démonter le maitre cylindre ,l'ouvrir , remettre tout en ordre et remonter voir changer cette dernière si elle avait morflée . en général , pédale en mousse + pas de frein = problème de MC .

 

Le MC est neuf, donc hormis un défaut de fabrication, je penche vers l'histoire de coupelle. On va s'en occuper dans la semaine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.