Bougies avec ou sans résistance interne


Posts recommandés

Posté(e)

Messieurs Dames bonsoir ,

 

il apparait que certaines bougies ( presque toute on va dire ) sont dites résistante et incorpore en leur anode une résistance de je sais plus quel valeur a peut pres 5/6 ohm ou kiloohm je sais plus dont le but principal est de limiter les émission radio de l'allumage pour les télé , radio , cb et surtout maintenant éviter des interférences avec l'électronique embarquer .

 

Sur les voitures modernes et même ceux des années 90 avec les allumages électroniques et bobines qui crache le feu cela ne gene absolument pas MAIS dans le cas d'un moteur fonctionnant avec des bobines des années 65/85 type "canister" qu'il soit a commande à rupteur ou par Ecu ces dernieres n'ont absolument la vélocité des models plus récent et peuvent severement voir leur puissance affecter avec des bougies du type à résistance ( après enquéquette ).

 

Donc je suis sur le point de mettre des Ngk Bp5es sans résistance interne afin de réduire la contrainte résistif des précedentes , qu'en pensez vous ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.