Posts recommandés

Posté(e)

une 300M de 99

la 2 se bloque de temps en temps, tous les entretien on etait fait en temps et en heure chez chrysler

je suis pas le roi de l’électronique

une idée ?

Posté(e)

déjà entendu, même problème mais en permanence, ce serais les capteurs sur la boite (il y en 3), et ça nécessiterais, un passage de la valise pour remettre à jour un truc, mais je ne sais pas quoi, ni si c'est obligatoire...

voilà tout ce que je sais :megatop:

Posté(e)

chrysler lui aurait

je cite" couper et remettre le contact très rapidement pendant que la voiture roule et ça permet au défaut de s'effacer"

perso je trouve ça space, non

Posté(e)

n'importe quoi ! la boite bloqué en seconde chez Chrysler est un grand classique !! c'est les sélénoides qui ont dégagés suite à une huile pas adaptée au boite Mopar....généralement le mécano du coin y fout de la dexron et quelques milliers de bornes plus tard bye bye la boitoto....

Fais gaffe maya si tu dois la prendre ! et couper le contact en roulant........??!! y sont fous :megatop: : plus de lubrification, plus d'assistance etc !!

Posté(e)

moi je veux bien couper le contact mais a l'arret, sinon je file direct m'acheter une renault et comme ca sur de repartir en plateau

je suis entrain de chiffrer les capteurs et le cout pour refaire la boite et apres je ferait une offre

Posté(e)
généralement le mécano du coin y fout de la dexron et quelques milliers de bornes plus tard bye bye la boitoto....

Attend dexron dexron , que veut tutu y mettre d'autre tous le monde utilise de la dx ici ?

Posté(e)
Attend dexron dexron , que veut tutu y mettre d'autre tous le monde utilise de la dx ici ?

que nenni mon Tofinou, de l'ATF Mopar mon brave, de l'ATF Mopar +3 voir +4 selon les modèles de boites :D

sur les vieilles boitoto 727 et 904 comme nos tracassins, pas de soucis la dexron va bien........ mais pour les boites modernes surtout pas (LB, voyager, 300 M, stratus, saratoga, 4X4...) ! :megatop:

Invité Kingswood
Posté(e)
que nenni mon Tofinou, de l'ATF Mopar mon brave, de l'ATF Mopar +3 voir +4 selon les modèles de boites :super:

sur les vieilles boitoto 727 et 904 comme nos tracassins, pas de soucis la dexron va bien........ mais pour les boites modernes surtout pas (LB, voyager, 300 M, stratus, saratoga, 4X4...) ! :wub:

Tout à fait d'accord; les constructeurs et ce depuis plus longtemps que l'on croie (années 60) ont fait développer des huiles adaptées à leurs boites automatiques; et c'est encore pire dans l'industrie! il y a un plusieurs normes de fluides hydrauliques à respecter selon la marque du matériel son utilisation etc....

La dexron I, II ou III est la norme de GM, la plus utilisée il est vrai mais loin d'être la seule. Ci dessous les préscriptions par marque et type d'huile que j'avais posté dans un autre post:

TRANSMISSION FLUIDS

Over the years, there have been a confusing array of different ATF types and specifications. Make sure the replacement fluid meets or exceeds all OEM requirements. Using the wrong type of fluid may cause transmission problems and damage.

Type F -- Introduced by Ford in 1967 for their automatics. Also used by Toyota.

Type CJ -- Special fluid for Ford C6 transmissions. Similar to Dexron II. Must not be used in automatics that require Type F. Can be replaced with Mercon or Mercon V.

Type H -- Another limited Ford spec that differs from both Dexron and Type F. Can be replaced with Mercon or Mercon V.

Mercon -- Ford fluid introduced in 1987, very similar to Dexron II. Okay for all earlier Fords except those that require Type F. As of July 1, 2007, the production and licensing of Mercon ATF by Ford ends. Ford says applications that require Mercon ATF can now be serviced with Mercon V. See Ford TSB 06144 for more information.

Mercon V -- Replaces Mercon. Introduced in 1997 for Ranger, Explorer V6 and Aerostar, and 1998 & up Windstar, Taurus/Sable and Continental. This is the current ATF for most late model Ford products. See Ford TSB 06144 for more information.

Mercon SP -- Latest friction-modified ATF for Ford TorqShift Transmissions only. Do NOT use in transmissions that require Mercon or Mercon V. See Ford TSB 06144 for more information.

Dexron -- General Motors original ATF for automatics.

Dexron II -- Improved GM formula with better viscosity control and additional oxidation inhibitors. Can be used in place of Dexron.

Dexron IIE -- GM fluid for electronic transmissions.

Dexron III -- Replaces Dexron IIE and adds improved oxidation and corrosion control in GM electronic automatics.

Dexron III (H) -- Improved version of Dexron III released in 2003.

Dexron III/Saturn -- A special fluid spec for Saturns.

Dexron-VI -- Introduced in 2006 for GM Hydra-Matic 6L80 6-speed rear-wheel-drive transmissions. Dexron VI now replaces Dexron III and II, and can be used in GM or import transmissions that formerly specified Dexron III or II.

Chrysler 7176 -- For Chrysler FWD transaxles.

Chrysler 7176D (ATF+2) -- Adds improved cold temperature flow and oxidation resistance. Introduced 1997.

Chrysler 7176E (ATF+3) -- Adds improved shear stability and uses a higher quality base oil. Required for four-speed automatics (do NOT use Dexron or Mercon as a substitute).

Chrysler ATF+4 (ATE) -- Introduced in 1998, ATF+4 is synthetic and replaces the previous ATF+3 fluid. Used primarily for 2000 and 2001 vehicles, it can also be used in earlier Chrysler transmissions (except 1999 and older minivans with 41TE/AE transmission). ATF+3 should continue to be used for 1999 and earlier minivans because of the potential for torque converter shudder during break in.

NOTE:Chrysler ATF+4 Must always be used in vehicles that were originally filled with ATF+4. The red dye used in ATF+4 is not permanent. As the fluid ages it may become darker or appear brown in color. ATF+4 also has a unique odor that may change with age. Therefore, do not relay on the color and odor of ATF+4 to determine if the fluid needs to be changed. Follow the OEM recommended service interval.

Chrysler ATF+5 for 2002 and newer models.

IMPORT APPLICATIONS:

BMW LT7114l or LA2634 -- Special formula for BMW transmissions.

Genuine Honda ZL ATF -- Special ATF for Honda automatics (except CVT applications).

Mitsubishi Diamond SP-II & SP-Ill -- Special formula ATFs for Mitsubishi transmissions.

Nissan J-Matic -- Special formula for Nissan transmissions.

Toyota Type T, T-III & T-IV -- Special formula ATFs for Toyota and Lexus transmissions.

NOTE: There are a number of aftermarket synthetic ATF fluids that claim to meet numerous OEM requirements. Refer to the product label for approved applications.

Posté(e)

P0700

Ce III d'encadrement ou JTEC DTC indique que le EATX a une faille active et a demandé a illuminé le MIL via un bus de messages. La faute spécifiques doivent être acquis auprès de la EATX

le MIL c'est un temoin lumineux au tableau de bord qui s'allume lors du défaut

EATX

En 1989, Chrysler a décidé de jeter un peu de plaisir dans leurs transmissions par le pont entièrement électronique contrôlé. Ce système est encore utilisé aujourd'hui sur la plupart des véhicules Chrysler à traction avant. Le pont à commande électronique (EATX) système se compose d'un module de commande pont, un bloc électrovanne, plusieurs capteurs et des commutateurs et enfin, le bus série.

Le module de commande transaxle (TCM) est programmé pour surveiller plus de capteurs. Il rassemble des informations provenant du bus et il se combine avec des capteurs et des commutateurs pour TCM points de passage et le diagnostic. Systèmes électroniques de pont sont capables d'apprendre les habitudes de conduite du client. Un client avec un pied lourd cause du TCM pour apprendre à passer la fin et dur. De l'autre côté, le TCM apprendra à déplacement rapide et souple pour quelqu'un avec un pied léger.

Le système EATX montres aussi pour une demande de contrôle de la vitesse du véhicule et quand il voit une demande, il ajoute: «la chasse de qualité." Cela modifie la nature fluctuante pour aider à prévenir des transferts excessifs et les variations de vitesse du véhicule sur les routes vallonnées. Lorsque le diagnostic d'une Chrysler électroniquement contrôlée pont, assurez-vous toute récente bouffées de fluide ou des changements ont été remplis avec le bon type de fluide. ATF +4 est compatible avec tous les boà sauf sur les mini-fourgonnettes 1999 et plus tôt, ce qui peut avoir bavardage TCC. Donc continuer à utiliser ATF +3 sur eux (par le bulletin de service n ° 21-006-01). Vérifiez les codes ou l'absence de codes dans la transmission, le corps de contrôleur et de transmission. C'est aussi une bonne idée d'enregistrer l'indice de volume d'embrayage (CVI), même si vous estimez qu'il n'est pas un problème interne. Lorsque vous effacez les codes du TCM, vous devez également effacer le CVIS stockées dans le TCM. Si la situation se présente lorsque vous avez besoin de regarder CVIS, n'oubliez pas que si vous les effacer, ils ne seront pas là.

Bon , première chose a faire c'est savoir quelle huile de boite été utilisée pour la dernière vidange de boite, si c'est pas de la mopar ATF +4, refaire une vidange +crépine.

si ça persiste, changer les 3 capteurs (sensor)

puis le solénoîde si ça règle pas le blème

en premier déconnecte la batterie pour voir si le défaut persiste aprés l'avoir rebranché

P1684

indique que la batterie a été déconnectée dans les 50 derniers démarrages ( pas grave)

Posté(e)

ok merci

j'ai trouver au states les capteurs entrée sortie

trouver aussi le shitf

pas encore trouver le 3eme capteur, le fameux avec le boulons de 10

je cherche, je cherche

la derniere vidanges dates de 2000kms et remplie avec ATF+4

la revision de 104666 j'ai la facture, j'ai retrouver le garage qui la fait et me la envoyer par mail

en gros la j'attend mercredi, y'aurait un gars de paris qui serait interessé, donc je lui donne la priorité

et si il l'a prend pas , je referai une offre en consequence

donc a suivre, je me tate toujours

Posté(e)

ouais mais d'aprés ce que j'ai lu sur des forums ricains , les 3/4 des codes P700 sont réglés par le remplacement des sensors, donc pas cher .

si tu veux vraiment une 300M 3.5 a ce prix là, a ta place je tenterai le coup, aprés moi je dis ça je dis rien.....

pour les 3eme sensor, je pense a notre ami Gilles Beneyton qui peut te trouver ça sans problème

Posté(e)

c'est pas faux

c'est soit j'achete cette semaine, soit je laisse tombé

entre passé mon (EC) apres la MC qui revient ici et la carroserie a faire

j'aurai plus le temps de courrir

donc c'est cette semaine, ou rien

et puis je veux pas la payer trop cher si je doit remplacer la boite complete, meme si je le fait avec un pote

Posté(e)

la boite a rien sinon elle merderait en permanance, c'est un peripherique qui déconne

Posté(e)
la boite a rien sinon elle merderait en permanance, c'est un peripherique qui déconne

tu pense

et comment je fait si elle se bloque en 2eme pendant le trajet ?

j'ai quand même 750 bornes a faire

Posté(e)

ben ça c'est un risque c'est sure, sachant que tu peux rouler a 60 en 2 sans trop bouffer d'essence, ben t'es pas arrivé !

le fait est que tu sais qu'il y a le problème et que tu est pret a l'acheter , a toi de voir .... si tu peux y aller avec quelqu'un et une barre de remorquage au cas ou, ce serait mieux