Nick Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 Salut les boyz et les girlz On propose à mon father un Dodge Durango SLT année 2000, moulbif Magnum 5.9l, full option et assez clean. J'en ait vu pas mal au Québec et j'ai toujours adoré cette caisse... Pour ceux qui connaissent un peu ce modèle, qu'est-ce que vous en pensez ? Y'a-t-il des "maladies" connues sur ce genre de voiture ? Point de vue fiabilité ? Thanks ! Citer
Lolo Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 salut je viens d'acheter un durango en 5.9 de '98 donc je n'ai pas assez de recul pour te donner un avis détaillé. j'ai néanmoins relevé certaines choses que j'ai put comparer avec un Ford Expedition de '99. c'est un concurrent direct du Dodge: 7 places, full opts, 5.4L 260cv... la grosse différence est que le dodge est équipé à l'arrière de lames alors que le Ford est en combiné ressort/amorto. il en résulte (p'tain comment j'cause moi ! ) une souplesse accrue lpour le Ford. Il est plus souple que le dodge ce qui fait que sur le mouillé il décroche moins facilement. D'un autre côté la dureté (relative) du dodge doit être un avantage sur le sec. Le ford c'est genre 40° d'angle dans les ronds points !! le dodge marche un peu mieux que le ford malgré une puissance inférieur.....rapport de pont plus court je présume. c'est un super moulbif qui s'envole dans les tours à la moindre sollicitation. d'ailleurs la monte des pneus est très importante car si l'on y met des pneus trop gros (comme le mien), déjà ca frotte dans les braquages à fond et en plus sous la pluie c'est l'enfer, surtout en 4X2 ! bon ça a de la gueule mais la conduite en est très dégradée. sinon c'est une super caisse, très confortable, avec une vrai gueule. il manque un peu de rangement à mon gout mais moi j'aime ça les rangements ! conso ? pour l'instant je suis à 18 l en ville. pied léger bien sur ! si c'est pas indiscret on peut savoir le prix ? PS; au fait dans ton titre tu as mis 3.9 au lieu de 5.9 Citer
Wizord53 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 J'en ai essayé un il y a quelques semaines, c'est effectivement une bonne caisse qui m'a agréablement surpris...mais bon ce ne fut qu'un essai..... Citer
Nick Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 si c'est pas indiscret on peut savoir le prix ? Merci pour toutes ces infos, lolo ! Pas de prix pour l'instant, vu que ça serait un échange brut contre une autre caisse. Le type n'a pas donné de signe de vie, donc wait and see. Et merci de me faire la remarque sur le titre, je devais être beurré. Citer
Posts recommandés