Une histoire de gangsters


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs années, il y a une histoire que j'aimerais bien connaître, j'ai le début, la fin, mais pas le milieu...

 

Mon père à une Buick Riviera 1965 avec une histoire que nous n'avons pas pu retracer complètement.

 

En gros la voiture a été achetée neuve en France en 1965 suite à une importation par GM. A cette époque son propriétaire était un mec connu de la police et la voiture fut saisie à la fin des années '60 suite à une affaire de contre bande. Ensuite elle est restée plus de 15 ans dans les locaux de la police puis vendue aux domaines au propriétaire à qui nous l'avons acheté (elle avait 20.000 Kms).

 

J'ai les plaques du moment ou nous l'avons acheté, mais pas celles qui étaient sur la voiture juste avant au moment de la saisie par la police. Le propriétaire n'a pas pu nous donner plus d'informations car c'était quelqu'un de très agé, malades et avec de grosse perte de mémoire. Nous aurions souhaiter savoir qui était donc le méchant mafieux qui roulait avec notre Buick dans les années 60, si c'était un business avec des armes ou de la drogue ou peut-être argent, ...

 

Ps : Ce qui est marrant, c'est que c'était au même moment que la French Connexion.

 

Vous avez des idées ou suggestions à ce sujet ? La recherche informatique n'a rien donné sur l'ancienne plaque.

Untitled_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'archives (journaux, police ...) de l'époque qui pourrait te donner des infos sur le propriétaire, ou au moins l'immatriculation de l'époque?

 

tu connais l'année exacte de la saisie de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le plus simple serai de faire des recherches sur le premier proprio si tu as son nom et prenom... :megatop:...pourquoi t'as trouvé de l'hero dedans ?! :D ...pfff c'etait d'la bonne en c'temps là... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freres FUCA....ils auraient laissé des "traces" sur les sièges :megatop::D:hauhau:

 

Plus sérieusement, je pensais à des coupures de journaux de l'époque, sur un département, une grosse affaire ça a du faire la une à l'époque; Cuda il te faudrait un accès aux archives d'un journal régionnal de l'époque... (facile à dire je sais...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours aprés son arrivée Angelvin qui n'a quasiment pas bougé de son hotel quitte l'établissement au volant de la fameuse voiture,une buick,toujours avec les flics derriere lui,Angelvin améne la voiture devant un garage...un garage qui appartient a Patsy Fuca.

A lire ici

 

 

Bon le véhicule est au us mais qui c'est ... elle est as peut être fait le voyage inverse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nom de gangster de l'époque ( French connexion ), si sa peut aider .

 

Lucky Luciano.

 

Marcel Francisci

 

Les Freres Guérini

 

Francois Spirito.

Ils sont tous ritals en plus!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.